melodia Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Salut, J'aimerai savoir si c'est possible que phpmyadmin qui est installé dans mon ordinateur pouvait manipuler ou consulter la base de données chez OVH ou Dedibox. Je n'ai pas pu essayer, car je ne dispose pas encore de serveur dédié Mci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 En général c'est non, sauf serveur dédié. Mais ça impliquerait que MySQL soit accessible depuis internet, ce qui est très dangereux Mieux vaut installer phpMyAdmin sur le serveur en ligne, et tout faire depuis là-bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melodia Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Merci c'est gentille, je pensai que c'était plus dangereux d'installer phpmyadmin sur un serveur dédié, car ca comporte beaucoup de fichier et de dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Ce qui est dangereux, ce n'est pas le nombre de fichiers, mais : - les ports ouverts par un éventuel démon (ici, pas de souci, c'est une appli web, donc le pb est reporté au niveau d'apache) - les droits des fichiers sur le système - les droits du programme sur les bases de données LSP, le manchot qui préconise un user spécifique ayant des droits de superutilisateur et une connection SSL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melodia Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Ce qui est dangereux, ce n'est pas le nombre de fichiers, mais :- les ports ouverts par un éventuel démon (ici, pas de souci, c'est une appli web, donc le pb est reporté au niveau d'apache) - les droits des fichiers sur le système - les droits du programme sur les bases de données LSP, le manchot qui préconise un user spécifique ayant des droits de superutilisateur et une connection SSL Salut LukeSkyPator merci, ça m'aide à comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 enfin, t'es pas oblige non plus d'utiliser phpmyadmin mysql marche en ligne de commande, et si tu prends une dedi, autant te mettre sous nux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 En général c'est non, sauf serveur dédié.Mais ça impliquerait que MySQL soit accessible depuis internet, ce qui est très dangereux Mieux vaut installer phpMyAdmin sur le serveur en ligne, et tout faire depuis là-bas Sauf erreur les dedibox sont toutes dédiées. Pour les OVH, pas toutes je crois. Quand au fait que phpmyadmin soit dangereux, je doutes. J'en ai plusieurs sur le net, free en propose par défaut sur tous ses comptes et ça ne semble pas poser de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 l'utilisation de phpmyadmin n'est pas dangereuse (mais en ligne de commande, t'es oblige de te logger sur la machine puis sur mysql, c'est plus sure) quoi qu'il en soit, le plus dangereux pour ta BDD, ce sera la mauvaise utilisation de tes mysql_query Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melodia Posté(e) le 1 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2008 enfin, t'es pas oblige non plus d'utiliser phpmyadminmysql marche en ligne de commande, et si tu prends une dedi, autant te mettre sous nux Merci theocrite, Mephisto Tu as raison, j'essaye d'utilise les commandes d'abord dans l'environnement de Windows comme j'y suis le plus souvent, grâce aux commande j'ai compris plein de nouvelles choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.