Aller au contenu

Phpmyadmin


melodia

Messages recommandés

Ce qui est dangereux, ce n'est pas le nombre de fichiers, mais :

- les ports ouverts par un éventuel démon (ici, pas de souci, c'est une appli web, donc le pb est reporté au niveau d'apache)

- les droits des fichiers sur le système

- les droits du programme sur les bases de données

LSP, le manchot qui préconise un user spécifique ayant des droits de superutilisateur et une connection SSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dangereux, ce n'est pas le nombre de fichiers, mais :

- les ports ouverts par un éventuel démon (ici, pas de souci, c'est une appli web, donc le pb est reporté au niveau d'apache)

- les droits des fichiers sur le système

- les droits du programme sur les bases de données

LSP, le manchot qui préconise un user spécifique ayant des droits de superutilisateur et une connection SSL

Salut LukeSkyPator merci, ça m'aide à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
En général c'est non, sauf serveur dédié.

Mais ça impliquerait que MySQL soit accessible depuis internet, ce qui est très dangereux :transpi:

Mieux vaut installer phpMyAdmin sur le serveur en ligne, et tout faire depuis là-bas

Sauf erreur les dedibox sont toutes dédiées. Pour les OVH, pas toutes je crois.

Quand au fait que phpmyadmin soit dangereux, je doutes. J'en ai plusieurs sur le net, free en propose par défaut sur tous ses comptes et ça ne semble pas poser de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, t'es pas oblige non plus d'utiliser phpmyadmin

mysql marche en ligne de commande, et si tu prends une dedi, autant te mettre sous nux :D

Merci theocrite, Mephisto

Tu as raison, j'essaye d'utilise les commandes d'abord dans l'environnement de Windows comme j'y suis le plus souvent, grâce aux commande j'ai compris plein de nouvelles choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...