Aller au contenu

Francois_D

Messages recommandés

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Roooh, abused ! :dd:

Sinon, petit retour sur l'iPhone 5 niveau hardware:

• On s'adapte très vite à la nouvelle proportion de l'écran... Très agréable à utiliser.
  • Le poids, l'épaisseur par contre sont plus perturbants et contribuent bcp plus à la sensation d'un "nouveau iPhone"
  • La qualité de l'écran fait encore un level-up... Le tactile étant in-cell on touche presque les pixels... La saturation des couleurs est réellement amélioré...
  • La finition alu/verre/céramique (blanc) est vraiment bleufante... Les chanfreins sont vraiment précis, presque étincelants, contribuant à la bonne prise en main de l'appareil.
  • Le lighting connector est vraiment minuscule... Très agréable à utiliser... Mais encore une fois, dommage qu'il n'y ai pas de dock officiel...

Coté performance... Là je dois dire que je suis soufflé... Déjà qu'il n'y avait pas bcp à redire avec mon 4S, mais là c'est tout simplement hallucinant... :eeek2:

Ca se joue sur les petites latences à droite à gauche, certaines animations, les manipulations en générales... Pour vous donner 2 exemples:

:arrow: J'ai enregistré 50min d'un spectacle en FullHD ce WE... Le fichier pése plusieur Go, vous vous en doutez, et bien je seek à l'intérieur comme un bourrin sans aucun accro, les miniatures affichées dans la TL se calculent instantannément... Bleufant...

:arrow: Je joue beaucoup à Galaxy On Fire 2 HD (très bon wings commander like)... Avec mon 4S, tous les détails graphiques à fond, le téléphone chauffait en 2 minutes... Avec parfois un peu de clipping sur l'affichage de certains sprites/textures... Bref magnifique, mais on sentait bien que le téléphone était au taquet...

Avec l'iPhone 5, déjà, les temps de chargement sont nettement réduits, et même si graphiquement c'est tout aussi magnifique (le jeu est déjà compatible iPhone 5), on sent que le téléphone gère ça tranquillou... A peine tiède et surtout la batterie descent moins vite...

Bref LA grande nouveauté de l'iPhone 5 c'est l'A6 (Proc ARM, dual-core CPU, Tri-core GPU) et son controleur d'accès à la mémoire custom, le tout dessiné par Apple... Et l'essai est plus que réussi ! :yes:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :ouioui:

:chinois:

(après je sais pas si c'est moi qui ai plus utilisé l'iphone mais j'ai eu l'impression qu'il arrivait plus vite en fin de batterie que mon 4 aujourd'hui)

Ah bah oué:

300h en veille pour le 4

200h en veille pour le 4S

225h en veille pour le 5

Ces chiffres, saupoudrés de votre utilisation quotidienne, reflètent bien de l'autonomie entre les différents iPhones :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...