Aller au contenu

Francois_D

Messages recommandés

Tu peux corriger les mots souslignés en pointillés de mémoire. Mais je sais pas si il apprends avec ça.

Après le pb c'est que y'a pas mal de fonctionnalités qui sont réservées aux USA.

Perso j'ai pas le 4S donc j'ai du mal a avoir un avis, mais je pense qu'il pourrait être utile au moins pour les choses du genre réveil, minuteur, noter un rendez vous, etc..

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Moui, en fait il y a des tournures de phrases à privilégier. Mais ça devient vite routinier. RDV au coiffeur, mémo pour rappeler un contact, faire des appels mains libres... y'a pas beaucoup de jours qui passent sans que je ne me serve de lui.

En ce qui me concerne, j'avais compris que seule la transcription de langage était faite sur les serveurs, et que le reste était en local. Quoi qu'il en soit beaucoup de fonctions restent à implémenter. Il ne peut pas par exemple créer de contact, lire un email, ou un livre. Il ne sait pas non plus si l'iPhone doit être rechargé.

Tu peux corriger les mots souslignés en pointillés de mémoire. Mais je sais pas si il apprends avec ça.

Je plussoie ! :ouioui:

Tu tapes sur la transcription dans ta phrase (qu'il y ai des pointillés bleus ou pas) et tu corriges... Siri remouline un peu et te sors la réponse qui convient :D

Personnellement, Siri n'a aucun soucis de compréhension avec moi. J'évalue (au doigt mouillé) 95% de réussite dans le décodage de mes phrases, même en environnement bruyant ! :yes:

Parfois même, quand je fais une démo, il enregistre 20/30 sec de brouhaha en plus de ma phrase mais pas de problème: il isole clairement ma phrase et la transcription est bonne ! :eeek2:

Après PoSKaY, il a peut-être un problème de compréhension sur les accents... (Toulousaing, ch'ti, alsacien, provençal, etc) :roll:

Je l'utilise assez souvent: météo, briefing de ma journée, réponse rapide en mode main libre, un rappel... Mais je l'utiliserai plus encore quand il aura acquis la possibilité d'intéragir avec les Apps (ça viendra, le tps que les dév se forment aux API) et avec l'écosystème Apple !

:arrow: "Siri, allume mon iMac et lance la sauvegarde automator sur le volume MobileHD" ;)

:arrow: "Siri, envoie le dernier podcast non lu de Joachim Garraud sur mon Apple TV" :love:

:arrow: "Siri, met une pizza au four, sert-moi un coca et apporte-moi mes pantoufles ! :dd:

:chinois:

Je plussoie ! :ouioui:

Tu tapes sur la transcription dans ta phrase (qu'il y ai des pointillés bleus ou pas) et tu corriges... Siri remouline un peu et te sors la réponse qui convient :D

Merci pour l'astuce, je n'avais pas vu !

Parfois même, quand je fais une démo, il enregistre 20/30 sec de brouhaha en plus de ma phrase mais pas de problème: il isole clairement ma phrase et la transcription est bonne ! :eeek2:

Pour ça je suis d'accord avec toi, le bruit ambiant n'influe pas sur les résultats ! Impressionnant :)

Après PoSKaY, il a peut-être un problème de compréhension sur les accents... (Toulousaing, ch'ti, alsacien, provençal, etc) :roll:

C'est la question que je me suis posé... C'est difficile d'entendre son accent et je n'ai pas l'impression d'en avoir un très marqué... En fait il comprend pas trop mal les phrases basiques, mais dès qu'un mot/nom pas basique s'insère dans la phrase c'est mort... Et même sur certaines phrases courtes et simples ! Exemple tout con, hier je lui dis "Fais le beau", j'ai été incapable de lui faire comprendre ! Il comprenait "C'est le bô" ! mad2.gif

Bon voilà 5.0.1 installé et déjà mise à l'épreuve. J'étais en effet touché durement par la surconsommation: 3% mangés par heure en veille ! Quand je dis que je collectionne en ce moment. Aucune bidouille proposée ici ou là (plus fantasmagoriques les unes que les autres mais essayées tout de même) n'a eu le moindre petit effet. Après la maj je suis retombé à moins de 0,5% de batterie consommée par heure.

Pour Siri il essaie de reprendre des données exploitables comme des éléments du carnet d'adresse. Ce qui me fait douter d'une IA sur les serveurs d'Apple. Du coup quand je lui dis "fais le beau" il me sort qu'il comprend pas "Fait Lebeau", Lebeau étant un nom de mes contacts. Hors contexte il essaie de trouver un sens en modifiant les phonèmes pour se rapprocher le plus possible d'une certaine logique.

D'après ce que j'ai lu, en désactivant Siri, lorsque tu le réactives il te dit "il me faudra envoyer ta voix, position et contacts sur les serveurs" et comme quoi les résultats concernants les contacts ne marchent que si on utilise iCloud pour les stocker. Exemple : "appelle ma femme" Réponse avec iCloud "appel de Mme Casey en cours", sans iCloud "je ne sais pas qui est votre femme". Du coup on peut imaginer que si Siri se retrouve sur un autre périphérique, l'utilisation de l'un aidera l'autre pour nous connaître au mieux.

Pour ceux qui ont encore un iPod nano 1st gen, Apple vient de mettre en place un programme d'échange !

https://supportform.apple.com/201110/

Celui de ma soeur qui traine au fond d'un tiroir depuis quelques années est éligible :p Reste à savoir si ils échangeront par un 1st gen neuf ou un plus récent ? (certainement qu'ils échangeront par un 1st gen d'après ce que j'ai compris)

En tout cas ça permet d'en retrouver un neuf sans aucun frais (et certainement une garantie qui repart à 0 ?)

Moui Siri a un mode de fonctionnement plutôt nimbé de mystère. Tu dois avoir raison CaseyN, D'un autre côté si tout est déchargé sur les serveurs d'Apple absolument tout ce qui est compatible iOS5 devrait pouvoir y avoir accès... La raison commerciale peut se poser pour l'iPhone 3GS ou 4 mais pourquoi en priver les iPad 2 qui ne peuvent pas cannibaliser les ventes puisque sur un autre segment?

Moui Siri a un mode de fonctionnement plutôt nimbé de mystère. Tu dois avoir raison CaseyN, D'un autre côté si tout est déchargé sur les serveurs d'Apple absolument tout ce qui est compatible iOS5 devrait pouvoir y avoir accès... La raison commerciale peut se poser pour l'iPhone 3GS ou 4 mais pourquoi en priver les iPad 2 qui ne peuvent pas cannibaliser les ventes puisque sur un autre segment?

iFixit explique pourquoi Siri est une exclusivité 4S et pourquoi il marche moins bien sur les autres appareils.

Mais pourquoi toujours me faire lire de l'anglais alors que j'en ai pas envie :francais:

Un capteur de proximité pour justifier ça? Non mais tu me vois mettre un iPad à l'oreille pour parler à Siri? Niquedouille! :francais::smack:

Avec le kit main libre cette histoire de sensibilité de micro n'a pas lieu d'être. Enfin déjà je trouve l'argument un peu tordu.

Pour mieux vendre l'iPad 3 ?

Ben justement en attendant, ça redonnerait un coup de jeune à l'iPad 2.

Je ne savais pas que tu étais anglophobe, un article en français

L'iPhone 4S possède en réalité un capteur de proximité très différent de son petit frère, à base de LED infrarouge. Ce dernier se déclenche dès que l'écran est allumé, ce qui lui permet de savoir où se situe votre visage par rapport à l'appareil. Siri se sert de cette information pour « attendre » par exemple, une réponse de votre part. Il sait aussi différencier si l'iPhone est sur votre oreille ou devant votre bouche.

Donc justement à la différence du capteur des iPhone/iPad "d'ancienne" génération ce n'est pas uniquement quand l'appareil est à l'oreille qu'il se déclenche.

• 1 mois après...

Slt la compagnie !

Je suis entrain de tenter qqch de sympa: j'ai une collègue qui a explosé son iPhone 3GS pendant les vacances d'hiver :pleure:

N'ayant pas de critères particuliers concernant le choix du téléphone, elle s'est laissé convaincre par le charmant vendeur avec l'argument "tarif" pour le Samsung Galaxy S2...

Bon, je passe rapidement sur le fait qu'elle galère pas mal à trouver ces marques et regrette un peu son choix :|

Sinon, son principal problème reste qu'elle a perdu tous ces contacts et il n'y a plus qu'un seul moyen pour les récupérer: exploiter la sauvegarde iTunes...

Donc j'ai farfouillé sur le net, il semblerai que ça soit très possible en utilisant JuicePhone (OSX - gratuit), qui va décompiler proprement la sauvegarde.

On y trouve alors le carnet d'adresse stocké sous la forme d'une BDD PL/sql qu'on exploite via quelques lignes de commande dans un terminal (cf. ce tuto)

J'ai fait quelques essais avec mon vieux edge, ça marche nickel... J'obtiens un fichier txt contenant les données brutes :yes:

On passe à la réalisation grandeur nature demain. L'idée est ensuite de reformater le fichier texte pour l'importer dans son Gmail et donc dans son AndroPhone par synchro :ouioui:

Je vous tiens au courant ;)

Carton plein sur toute la ligne pour le sauvetage de contacts ! :youhou:

> Décompilation de la sauvegarde via JuicePhone (qui a pris pas mal de temps pour un backup de + de 2 Go).

> Quelques lignes de commande, une requete PL/sql, un export en fichier txt.

> Modification du format de fichier (bien sioux, via excel et notepad)

> Import dans le Gmail (résultat pas super intuitif niveau interface d'import)

> Passage de dédoublonneur de contact (option native de Gmail)

> Sync du Galaxy S2

Bingo, plus de 500 contacts bien formatés dans le téléphone :yes:

Je dois avouer, je suis pas mécontent de moi ! :transpi:

@Killator GG ! Bien vu le coup de JuicePhone, je connaissais pas ce genre de logiciel ! (ceci dit, vive iCloud ;) )[/color]

@Amnesiac : je viens d'avoir l'avis d'expédition de mon Nano v5 (ou 6 ?, je sais plus où ils en sont !) en remplacement de mon feu v1 :D T'es pas tenté par iTunesMatch pour réduire la musique à mettre sur ton iPhone ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...