Aller au contenu

Francois_D

Messages recommandés

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour !

Ma soeur a mis à jour son iPhone sous iOS5 et a tout foiré...

D'après ce qu'elle m'a dit, elle a fait la mise à jour, l'iPhone a bien été sauvegardé, et une fois sous iOS5 elle n'avait plus aucune application, mais ses données persos étaient bien là (sms, contacts,...).

Donc elle a restauré (idée bien débile je vous l'accorde), sauf que je ne sais pas comment elle a fait, mais elle a restauré avec la sauvegarde de sa précédente sauvegarde qui datait du mois d'avril...

Problème, elle a perdu toutes ces données entre avril et novembre (sms, photos, ...). Aujourd'hui dans l'onglet appareils de iTunes elle a ça :

4423b90767badf002cf9347adb2011b8.png

Vu les dates affichées dans la colonne de droite je pense que c'est mort, que la dernière sauvegarde a été écrasée. Mais vu ce qui est écrit à droite je ne sais pas trop quoi penser... Vous en pensez quoi ?

Félicitations pour ce nouvel achat.

Heureux ? Tu avais le 1 ?

Merci ;)

Oui j'avais le 1, mais je laisse les enfants le finir, ils l'ont un peu abîmé. Le 2 est tout de même plus sympa, mais je vais pas dire non plus que ça change la vie par rapport au 1, mais je ne me plains pas. Surtout pour les jeux hihi... par contre la smart cover c'est vraiment bien. C'est un peu comme le bumper: une protection discrète qui ne cache rien du design de l'appareil.

Vous en pensez quoi ?

Ben que les sauvegardes des iDevices n'est pas très sympa. A quand une compatibilité TM? En parlant de ça, y'aurait pas moyen de revenir à la sauvegarde écrabouillée avec Time Machine?

Bah niveau sauvegardes, perso je suis plutôt bien paré. Je l'ai conseillé (comme je conseille beaucoup de gens autour de moi), elle n'a pas voulu m'écouter, à partir de là c'est son problème ! (Comme c'est le problème des gens que je conseille mais qui s'en foutent, en cas de problème, à eux de se débrouiller)

Si on peut simplement récupérer les données en utilisant une de ces 2 sauvegardes, je lui ferai, sinon tant pis pour elle.

La seule question que je (me) pose à l'heure actuelle c'est : est-ce que la sauvegarde portant le 03/11/2011 dans le nom pourrait être celle qui a été faite lors du passage à iOS5 malgré la date de la seconde colonne ? Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

@PoSKaY: arf... La bonne grosse "loose" pour ta soeur :|

Même combat avec la la mienne... Pas avec TimeMachine (elle branche le DD EXT quand TimeMachine lui râle dessus) mais pour ses mots de passe enfantins (on en avait déjà parler).

Je lui ai dis et re-dit que tous ses mots de passe sont pitoyables, je lui explique comment corriger, mieux faire, toussa... Et boum, piratage de sa boite mail... :roll:

Et après, elle vient chouiner... Sans parler de tous nos boites mails qui sont spammées :craint:

@<b>killator</b> : arf pas cool pour ta sœur ! J'espère que ça l'a fait changé d'avis sur la question...<br><br>@<b>falou</b> : la seule solution va être de tenter une restaure, mais sans garantie de résultat je pense que je vais laisser tomber ! Tant pis pour ses données.<br><br><br><br>Au delà de ça, je trouve le système de sauvegarde de l'iPhone assez mal foutu ! On sait pas vraiment à quelle fréquence il sauvegarde, où c'est stocké... Là par exemple j'ai configuré mon iPhone pour qu'il se sauvegarde dans iCloud, si il meurt/est volé/..., je prends un nouvel iPhone, au moment de le configurer il saura aller rechercher toutes les données (SMS, réglages) dans le nuage ? (je suppose que oui mais bon là sur le coup j'ai un doute :transpi: )

Je sais pas si c'est aux dev... dans OS X on sait où sont stockées les données des applications, en principe c'est normalisé. Je suppose que dans iOS c'est pareil. Il suffit de synchro... Enfin déjà que les signets ont déjà du mal à se synchroniser faut pas trop en demander.

Pour Siri j'espérais des mises à jour fréquentes, je suis un peu étonné que ce ne soit pas le cas mais en l'état c'est déjà très bon en effet.

Pas besoin de mise à jour iOS... Tout la puissance se fait sur les serveurs d'Apple (Décodage de la voix & intelligence artificielle): les réponses de Siri évoluent de jour en jour... :roll:

Par contre effectivement, pour la prise en charge de nouvelles fonctions (hors Apps tierce), il faudra attendre la MàJ iOS... :ouioui:

:chinois:

Je suis bien loin d'être aussi enthousiaste que vous pour Siri !

Déjà j'arrive pas à en trouver l'utilité au jour le jour... Et ensuite une fois sur 2 il ne comprend mal ce que je lui dis... en plus il sait pas lancer une application, il ne sait pas donner d'itinéraire, ... bref pour l'instant je trouve ça très limité ! Ça serait bien qu'on puisse le corriger quand il comprend mal pour qu'il puisse affiner/apprendre notre façon de parler/accent...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...