Aller au contenu

Francois_D

Messages recommandés

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

le prix de l'ipad a bien descendu en attendant le 2 fuuuuuuu

m'enfin, c'est pas pour ca que je vais en prendre un :p

J'ai bien envie d'essayer de casser les prix des petites annonces des V1 moi :transpi:

À 300¤ encore garanti ça peut passer... mais vu qu'il ne me servirai que de "videuse appareil photo", ça fait un peu cher :transpi:

Bah on pourra trouver des iPad Wifi 32Go à 300¤...on en trouve régulièrement autour des 350 - 400 :D

Après, pour moi, ce sera iPad 2 le matin de sa sortie en France :D

T'avais un V1 non déjà ?

Tu me le donnes ? Je viens le chercher chez toi et je te fais même pas payer le déplacement, ok ? yaisse.gif

et surtout la petite iTV quand Apple se bougera le cul pour sortir une TV :D

Steve Jobs déteste la télévision. Quand on saura se le rappeler, on saura y reconnaître un authentique vaporware.

Concernant l'Apple TV 2, bah l'intérêt serait le 1080p? Franchement, bof!! Sur le stream compressé le 720p est très bien, le 1080p fait plutôt argument de vente.

Pour les cinéphiles exigeants => bleu raie. Rien me gonfle plus sur les commentaires du Store concernant la qualité, la VO, et toutes ces conneries. Ceux qui louent un film, ils veulent juste voir le film. Ceux qui veulent se la jouer exigence exigeatoire, ce n'est pas vers le Store ou les divx qu'il faut se tourner.

A celui qui me dit mkv, je répond... pas avec Apple tv.

Bon ça va, on est toujours à peu près d'accord !

Je n'ai jamais vu ce que donne une source 720p sur une TV 1080p, ça doit être toujours mieux qu'une source SD mais quitte à avoir du FullHD, autant avoir une source FullHD également !

Par contre nos connexions ne sont pas vraiment dimensionnées pour ça, ou alors il faut mettre à télécharger la veille ... bof ... Les supports physiques ne sont pas prêts de disparaitre !

J'ai du mal à imaginer l'AppleTV (ou toute autre box du genre) faire un carton. Surtout que de plus en plus de TV ont des ports USB et lisent les divx, rien de plus simple que transférer un film sur une clé USB et la brancher à la TV...

Je n'ai jamais vu ce que donne une source 720p sur une TV 1080p, ça doit être toujours mieux qu'une source SD [...]

Oui, c'est mieux qu'une source SD... Mais le rendu final dépend énormément du composant qui fait l'upscale... (Hardware, algo, etc)

Exemple concret:

> Mon Apple TV en direct sur mon LCD: moche, baveux, aliasé...

> Mon Apple TV sur mon LCD via mon ampli Bose: impeccable, difficile à différencier avec du 1080p natif.

:chinois:

Fallait pas acheter une TV avec un algorithme/un processeur d'upscaling tout pourri :non:

:transpi:

Ce qui malheureusement est le cas de beaucoup de TV... Les amplis, lecteurs DVD/BD, lecteurs multimédias ont moins/pas ce soucis car ils ont un processeur bien plus puissant que ceux embarqués dans les TVs.

Donc rien que pour ça une sortie full HD est préférable sur tout périphérique que l'on vient coller à sa TV full HD

Bah on pourra trouver des iPad Wifi 32Go à 300¤...on en trouve régulièrement autour des 350 - 400 :D

Après, pour moi, ce sera iPad 2 le matin de sa sortie en France :D

T'avais un V1 non déjà ?

Tu me le donnes ? Je viens le chercher chez toi et je te fais même pas payer le déplacement, ok ? yaisse.gif

Vendu il y a deux mois, à l'époque où il n'avait quasiment pas perdu de valeur :-)

Je n'ai jamais vu ce que donne une source 720p sur une TV 1080p, ça doit être toujours mieux qu'une source SD mais quitte à avoir du FullHD, autant avoir une source FullHD également !

Je peux pas te donner objectivement tort... mais il faut bien garder à l'esprit qu'une compression fait "baver" les pixels sur ceux adjacents, faisant perdre le gain de l'augmentation de résolution.

Oui, c'est mieux qu'une source SD... Mais le rendu final dépend énormément du composant qui fait l'upscale... (Hardware, algo, etc)

Ca oui, c'est vrai, regarder un simple DVD avec un bon lecteur BD ou avec une platine lambda sur une télé HD et là, la différence est incroyable.

et surtout la petite iTV quand Apple se bougera le cul pour sortir une TV :D

Steve Jobs déteste la télévision. Quand on saura se le rappeler, on saura y reconnaître un authentique vaporware.

Concernant l'Apple TV 2, bah l'intérêt serait le 1080p? Franchement, bof!! Sur le stream compressé le 720p est très bien, le 1080p fait plutôt argument de vente.

Pour les cinéphiles exigeants => bleu raie. Rien me gonfle plus sur les commentaires du Store concernant la qualité, la VO, et toutes ces conneries. Ceux qui louent un film, ils veulent juste voir le film. Ceux qui veulent se la jouer exigence exigeatoire, ce n'est pas vers le Store ou les divx qu'il faut se tourner.

A celui qui me dit mkv, je répond... pas avec Apple tv.

Steve Jobs pense juste que la TV a besoin d'une révolution car sinon "on ne fait que rajouter un boite en plus en dessous" (Lors d'une interview avec Mossberg pour All Things D)

Puis ce serait une extension à son réseau actuel tout en gardant son autonomie face au stream comme actuellement.

Moi j'y crois énormément, qui vivra verra...

Tu sais ce que pense Jobs ? Moi pas.

Tout ce que je sais c'est qu'il a dit que comme on allume l'ordinateur on s'allume l'esprit, que l'on éteint quand on allume la télé.

Les Mac n'ont eu de tuner télé que pendant la période sans Jobs aux commandes.

Peut-on appeler Télé un écran qui n'aurait pas de tuner? Non, ce serait un écran multimédia. Un tel appareil nécessitera des tailles allant du 25 au 50". Quel intérêt quand il suffit de "rajouter une boîte" au parc déjà existant installé partout? Ou même de vendre des licences Airplay aux marques existantes?

Le calcul d'Apple est le bon. Elle a littéralement envahi en quelques années le secteur du baladeur mp3, puis du baladeur multimédia et de la téléphonie car il y avait tout à y réinventer. Mais à la télé... quoi ? La mienne gère le streaming, les serveurs multimédias, Youtube et Dailymotion, Skype, et même la location de films... soit plus que mon AppleTV! L'AppleTV est avant tout un moteur de vente et de crédibilité pour les vidéos du Store. Je ne vois pas ce qu'Apple aurait à gagner à aller plus loin dans cette voix.

Je ne fais qu'interpréter ce que Steve Jobs a dit lors de cette ITW avec Mossberg.

Ensuite ce qui serait possible pour Apple est FaceTime, iAd, les Apps, Le fait que la TV s'allume et s'éteint seule lors d'un appel AirPlay. Avec une interface de contrôle qui ne serait pas la télécommande telle que l'on l'a connait aujourd'hui, et une UI vraiment bonne par rapport à ce qui se fait actuellement (du fait de cette nouvelle télécommande).

Et là ce sera une révolution...

Une révolution... avec une télécommande et une veille... je suis septique.

Si tu me dis une télé avec une webcam OK... mais avec iChat? Perdu d'avance. Reste Face Time...

Pour en revenir avec ma télé, je peux mettre une webcam et faire du skype. Je peux brancher un clavier USB. Je peux brancher un disque dur, une clef USB et lire des DIVX. Je ne peux pas le faire avec mon apple TV. Aujourd'hui, les smart TV existent aussi assurément qu'existent les smart phones. Mais aujourd'hui qui ressent le besoin ou l'envie d'avoir iOS dans sa télé? Qu'est-ce qui peut me faire croire que l'UI ou la télécommande d'une iTV serait meilleure que celle de l'AppleTV? Que la connectivité serait meilleure?

Je suis assez d'accord avec Casey, surtout que la dernière fois que Jobs s'était fendue de ce genre de remarque c'était apropos de la téléphonie, 1 ans avant de présenter le iPhone, là avec la pomme TV il tate le terrain et prépare des deal avec les différents acteurs.

C'est comme ça que je le voie, mais c'est un univers plus dur a percer que la téléphonie et si il veut faire une solution cohérente il faut vraiment bien préparer son coup :chinois:

Cadeau bonus

Et Mac OS X se met sur les PC et on voit le résultat

Heu un hackintosh n'a rien d'officiel. Un appleTV si. Quant à la mise en veille automatique, l'AppleTV ne le fait pas. La super télécommande, elle n'en a pas. Rien n'empêche de les en doter. Cela n'enlève rien de la qualité de l'AppleTV. Mais ses limites sont clairement définies: mettre à disposition du contenu acheté sur le Store.

Chaque produit s'inscrit dans cette logique d'écosystème. Apple ne fait pas d'appareil en dehors de cette "logique de guerre". Rien aujourd'hui ne permet de croire qu'Apple ferait autre chose que mettre une AppleTV dans une télé sans tuner.

Après on peut imaginer, rêver. C'est certain. Mais ouvrons les yeux: le LED cinema display n'a ni tuner, ni entrée HDMI, pour 1100 euros! Il suffirait de l'un ou l'autre pour en faire une télé ou y brancher une AppleTV mais la volonté d'Apple est clairement de l'interdire! Et qu'est-ce que ça couterait de doter les Mac d'un tuner avec une super interface du futur? Bref il est avéré qu'Apple continue de rien en avoir à foutre de la télé et que rien n'indique que Jobs soit revenu sur ses paroles. Non en effet, alors qu'il passe dans une émission TV il ne va pas dire "la télé c'est de la merde et ceux qui la regardent sont des abrutis".

on est toujours soit avant soit après un lancement de produit.

Ca vaut pour tout produit technologique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...