Aller au contenu

Francois_D

Messages recommandés

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Dites... C'est moi où Skype sur iPhone est programmé avec les pieds ? Le soft restant en communication quasi-permanente avec les serveurs...

Pas d'utilisation du push, le soft est totalement dépendant de la couverture data... Du coup:

> Quand on suis un contact skype 'mobile', on arrête pas de le voir déco/reco sur un skype normal...

> Quand je suis un contact skype 'mobile' ma batterie se bouffe 2x plus vite...

Quelqu'un pour confirmer ? :|

:chinois:

Ouep Skype utilise que des fonction de "Background" donc pas de Push et très dépendant du coup de l'utilisation de l'iPhone (il est stoppé/relancé par l'iPhone lors d'un besoin de RAM j'ai l'impression). Et bien entendu comme il tourne en bg, il suce la batterie vitesse grand V....

On m'a déjà dit (d'ailleurs il me semble que c'était toi) que j'arrêtais pas de me déco/reco mais bon ça je m'en fout car j'emmerde les gens :p Par contre j'ai arrêté pour la batterie :/

Bon maintenant que l'iPhone Verizon est là je viens de mater un peu, et là on a une carte SIM + les antennes, l'iPhone CDMA de Verizon n'a pas de carte SIM (normal)...

De là à dire que l'iPhone 5 fera 3G et CDMA/4G et que donc il sera le téléphone qui permettra à la techno de se démocratiser il n'y a qu'un pas...

Si c'est le cas il sera drôle de se dire qu'en 2007 on disait que l'iPhone était à la bourre car il était EDGE alors qu'en 2010 il sera en avance sur les réseaux mobiles dans le monde entier ^^

W&S

Couvre-toi, il fait froid. :D

Bref, l'iPhone ne va pas faire choisir entre le CDMA ou le LTE (appelons un chat un miaou).

C'est pourtant bien toi qui me disait "si l'iPhone n'était pas par Apple, il aurait été refusé sur les réseaux", non ?

De plus ce genre de techno est toujours problématique : sans équipement client pas besoin du réseau, sans réseau l'équipement est inutile...

Moi je parlais que de choix technologique... Je ne sais pas ce sur quoi les opérateurs comptaient miser, mais je dis juste que si Apple sort un iPhone avec une certaine techno il y a de fortes chances que ce soit sur celle ci que les opérateurs se tournent (mais je pense bien qu'Apple travaille avec les opérateurs et inversement pour pas tout prendre de court...)

Bah euh non pas vraiment.

C'est vraiment un monde que tu connais pas. :p

Et mon msg juste au dessus, c'est (vu qu'il faut expliquer à chaque fois on dirait) "Si c'était autre chose qu'un iPhone, on aurait blacklisté ce tel vu qu'il demande de reconfig pas mal de choses relativement lourde sur un réseau existant".

prezzi me semble interessant mais pour pouvoir l'utiliser au travail il me faudrait une licence pro à $160 l'année, c'est hors de prix :/

Effectivement la licence pro est bien trop chère. J'ai la licence enjoy qui est gratuite pour moi (étudiant) :transpi:

Puis j'ai l'impression qu'on peut pas écrire en Japonais dedans, ça le rend inutilisable pour moi :/

edit : J'ai trouvé comment utiliser le japonais :)

Amusant de voir le succès de Prezi... je ne suis pas convaincu.

Personnellement, je fais souvent mes prez à l'arrache dans le train. Pas de connexion donc version pro obligatoire. Idem quand on anime un séminaire dans un sous-sol d'hôtel sans connexion. ça rend la version pro obligatoire...

Les effets sont sympas mais peu nombreux : résultat on est assez vite "bridé" et surtout très vite lassé de voir toujours les mêmes trucs.

Pour le partage des pres, il y a des tonnes d'alternatives : Mobile Me, Dropbox, FTP, voire web...

Prezzi Pro c'est 160 EUR/an... à comparer aux 15,99 EUR de Keynote, payés 1 fois pour toutes, voire aux 79 EUR d'iWork... personnellement, mon choix est vite fait.

Reste le cas de l'iPad : j'ai essayé de faire des pres avec Keynote pour iPad : si on est autour d'une table ou d'un bureau c'est bien mais dès qu'on veut projeter c'est pas pratique car on a pas de télécommande et on est donc obligé de faire passer les slides à la main sur l'écran. Je suppose que c'est la même chose avec Prezi c'est la même chanson. de plus, comme le port de l'iPad est pris par la connexion écran il faut faire gaffe à l'autonomie...

Bref, après des centaines de présentions depuis plus de 10 ans, je trouve que la solution idéale c'est Keynote sur un MacBook (actuellement un MBA 11") avec une télécommande (soit le remote d'Apple ou, encore mieux, l'appli Keynote Remote sur l'iPhone) : les pres sont chouettes, on a pas besoin de connexion et on peut bouger librement dans la salle en pilotant la prez depuis son iPhone. En plus, comme on est branché au courant, pas de pb d'autonomie ;)

F

C'est sûr qu'il faut avoir une connexion internet pour les créer (sauf version pro), mais tu peux exporter les présentation pour les consulter hors ligne.

J'avais pas tellement regardé le prix :eeek2: Ils abusent pour le coup...

Personnellement je réserve Prezi que pour certaines présentations. J'ai déjà bien pu faire rêver des profs avec. :francais:

Mais bon c'est quand même plus long à créer sur Prezi que sur Keynote/PowerPoint.

Faudrait que je teste avec l'iPad la prochaine fois.

Pour le coup si on rajoute Airplay aux projecteurs (oui je peut toujours rêver...) ça pourrait donner un truc bien, y compris pour Keynote d'ailleurs.

En fait, Prezi utilise un truc vieux comme le monde : les "cartes heuristiques, un outil mis au point par T. Buzan dans les années 70 et connu des anglo-saxons sous le nom de mind map.

Dans les années 90, c'était l'outil à la mode pour animer des séances de créativité. Aujourd'hui c'est un peu has-been.

Si l'outil vous tente, autant utiliser un outil gratuit, comme MindNode, par exemple...

F

• 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Sympa le nouvel iPad. C'est pas la révolution mais c'est une mise à jour sympa. Pratique le système de protection. Le seul truc qui me gave c'est... mais pourquoi encore des adaptateurs dock??? Pourquoi on a pas un mini display port sur les iPad, qu'on puisse réutiliser ceux des macbook?

:D

Enfin on sait ce que nous réserve les prochains iPhone et iPod Touch: un A5. Et pas grand chose d'autre.

Tout ce qu'Apple peut faire de mieux pour ses iTrucs, c'est une refonte d'iTunes, qui fait mine de vieux dinosaure au milieu de toutes ses glorieuses avancées.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...