Aller au contenu

Francois_D

Messages recommandés

Soupe vient de passer en multitask et a abandonne l'idée de faire payer pour les appels passant par la 3G.

Il faut faire attention à ça !

Skype abandonne l'idée de faire payer les appels en 3G car la société avait indiqué il y a quelques mois qu'elle pourrait facturer ces appels. Or cela venait s'ajouter à l'option souscrite chez l'opérateur (ex: Orange, option VOIP : 15¤/mois, gratuite pour les forfaits de + de 3h). Maintenant on sait que Skype ne compte plus, du moins pour le moment, faire payer ces communications, mais il ne faut pas oublier que l'opérateur lui, n'ouvre pas son service à la gratuité. C'est à dire que ça reste (pour l'exemple Orange) 15¤/mois et gratuit pour les + de 3h !

Petite précision pour ceux qui aurait mal interprété.. ;)

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je viens d'essayer d'appeller mon nouveau tel avec mon iPhone en coupant le wifi, ça a marché donc apparemment chez softbank ça marche sans prix supplémentaire ^^

Je viens d'essayer d'appeller mon nouveau tel avec mon iPhone en coupant le wifi, ça a marché donc apparemment chez softbank ça marche sans prix supplémentaire ^^

En France aussi ça marche, chez SFR, chez Orange, que tu appelles sans WiFi et en 3G ça marche. Si tu as l'option ça ne coute rien, si tu n'as pas l'option, tu auras du hors forfait TRES rapidement !

En France aussi ça marche, chez SFR, chez Orange, que tu appelles sans WiFi et en 3G ça marche. Si tu as l'option ça ne coute rien, si tu n'as pas l'option, tu auras du hors forfait TRES rapidement !

faudrait que je regarde si ils disent ququch a ce sujet alors :)

ouais mais bon si il faut importer les photos dans iphoto pour pouvoir les ranger sur le téléphone... Les playlist ont peut les faire sur l'iphone je vois pas pourquoi ils empêchent les dossiers de photos (et les dossiers pour les mails pendant qu'on y est, j'aimerais bien des dossiers intelligents pour mes mails... mais bon déjà que l'appli mail est bien buguée, on va pas en demander trop).

Puis ça me laisse me demander comment ils font sur windows ?

Merci pour la réponse :)

Les playlists ont peut les faire sur iPhone depuis iOS 4 (ou alors le 3) mais pas avant. Donc peut être que cela va venir.

On peut faire des playlist On-the-go depuis au moins l'iPod mini (2004 !). La seule chose, c'est que maintenant on peut les renommer. Ça change tout :craint:

Bonjour, moi j'ai un souci avec mon iphone, mon pc ne le détecte plus... quand je le branche, windows essaye d'installer le pilote de périphérique (USB MTP) mais au final cela donne toujours un echec. J'ai tenté une réparation de windows mais cela n'a rien donné. Si vous avez une solution ca serait cool ! (j'arrive tout de même à recharger mon iphone, par contre il n'apparait plus sous itunes ou sur le poste de travail....)

Salut Elensar,

Pas vraiment d'idée là comme ça... Sauf que d'expérience, les rares soucis de synchro de mes appareils mobiles (iPhones, iPods) étaient toujours causés par des poussières aux niveaux des connecteurs...

Perso, j'évite le coup de soufflette dirigé directement dans le connecteur qui vire le plus gros mais fait rentrer définitivement une petite partie dans l'appareil. Je préfère partir "à la pêche" avec les coins d'un carré de papier pour le plus gros, puis un coup de soufflette parallèle au connecteur pour profiter de l'effet venturi du souffle d'air qui aspire les poussières.

Bref, ça coute rien de vérifier... :yes:

:censored:

Pour revenir sur la gestion des photos, je suis passé par iphoto, et je trouve franchement que la gestion des photos pour l'iphone est très bancale et mal pensée.

Un système comme iTunes pour les chansons (d'ailleurs gérable directement depuis itunes pour les grandes lignes) aurait été plus aproprié.

Alors que la base de rangement d'iphoto n'est pas l'album mais l'event, avec places et faces pour une gestion lieu/personnes, pour l'iphone c'est l'album. Alors faut aller dans iphoto pour faire ces albums que l'on préfèrerait faire sur iPhoto.

Une foi qu'on a des albums, on peut pas déplacer depuis l'iPhone les photos entres eux.

J'ai essayé de faire 2 albums (wallpaper, boulot) je me retrouve avec 3 albums (photo library, wallpaper, boulot) contenant tous les mêmes photos...

De plus devoir gérer les wallpapers de l'iphone depuis iphoto, c'est assez contre nature je trouve...

Il faudrait ->

-> permettre la création/édition de dossier dans l'iphone

-> ajouter la gestion des events a l'iphone

-> ajouter faces a l'iphone (sans forcément l'algo de reco auto)

-> utiliser iTunes pour gérer les images : les dossier que l'on syncro avec iPhoto (depuis iTunes, pour les photos) et ceux qu'on sychro juste avec itunes (wallpapers, etc...)

enfin des choses du genre pour que ça soit agréable a gérer et pas comme actuellement ou ça a pas l'air du tout intégré.

Visage, lieux et les événement sont intégrés à l'iPhone depuis la mise à jour en OS4.

Avant je m'étais fait quelques albums que je synchronisais, maintenant je choisis mes événements/visages/lieux directement dans iTunes.

Ta photothèque contiendra toujours tout, pour le reste tu as des onglets en bas. Je me sers de iPhoto pour gérer mes photos, du coup tout est assez simple...

Salut Elensar,

Pas vraiment d'idée là comme ça... Sauf que d'expérience, les rares soucis de synchro de mes appareils mobiles (iPhones, iPods) étaient toujours causés par des poussières aux niveaux des connecteurs...

Perso, j'évite le coup de soufflette dirigé directement dans le connecteur qui vire le plus gros mais fait rentrer définitivement une petite partie dans l'appareil. Je préfère partir "à la pêche" avec les coins d'un carré de papier pour le plus gros, puis un coup de soufflette parallèle au connecteur pour profiter de l'effet venturi du souffle d'air qui aspire les poussières.

Bref, ça coute rien de vérifier... :pleure:

:transpi:

J'ai testé le nettoyage mais toujours le même problème, visiblement il ne trouve pas le pilote (et moi non plus !)

Visage, lieux et les événement sont intégrés à l'iPhone depuis la mise à jour en OS4.

Avant je m'étais fait quelques albums que je synchronisais, maintenant je choisis mes événements/visages/lieux directement dans iTunes.

Ta photothèque contiendra toujours tout, pour le reste tu as des onglets en bas. Je me sers de iPhoto pour gérer mes photos, du coup tout est assez simple...

oui y'a une fonction pour synchroniser par personne dans itunes, mais ça va me mettre toutes les photos de iphoto concernant cette personne non ?

c'est pas vraiment l'effet recherché..

C'est comme les évenements il faut passer par iphoto pour les avoir.

Perso j'utilise mobile me pour synchro contacts/cal/mail et ma musique est déjà toute dans l'iphone, donc le brancher au mac c'est juste quand je veut faire un backup, récupérer les photos sur le mac ou ajouter de la musique.

La seule fonction ou j'ai besoin de me brancher pour faire quoique ce soit c'est les photos :/

Et pour ceux qui ont un souci pour récupérer les photos ou vidéos sur leurs iphones ? Par exemple le miens n'apparait plus comme un appareil photo numérique sur le poste de travail.. du coup je me demande bien comment faire pour les récupérer...

Problème résolu avec Diskaid

Je vais tester RFI ce soir, merci! Sinon autre question liée à iTunes : comment puis-je savoir lesquelles de mes chansons sont synchronisées sur mon iPhone? Sur mon Zune, il y a avait l'icône du Zune à coté de la chanson lorsque celle-ci était synchronisée. Y a-t-il quelque chose de similaire avec iTunes?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...