crocodudule Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Bonjour, Il y a un certain temps, je me suis offert une clef USB TNT, seulement voila le logiciel sous windows inclus avec la clef était lourd, peu stable, et manquait de fonctions. J'ai donc bricolé un petit GUI pour vlc 0.9 beta, permettant de faire fonctionner la bête simplement. Le bidule n'est qu'au début du développement, et a encore pas mal de bugs. Mais il permet de regarder la TNT (dvb-t ou dvbt, enregistrer une des chaînes (en restant vigilant), et streammer (streamer?) jusqu'à 3 chaînes sur 3 IP différentes de son réseau local (plus si on utilise une IP multicast). Ou utiliser le service multi diffusion. Voila donc la bête, je ne peux que vous inviter à la tester, tout en restant prudent si vous utilisez la fonction enregistrement (je n'ai pas constaté de problème sauf un retard dans son arrêt de qlq secondes, mais on ne sait jamais, c'est la première version, et je ne suis qu'un petit codeur amateur). Chez moi tout fonctionne, lisez bien l'aide en cas de problème, et merci de donner vos retours (j'ai réalisé rapidement un petit site pour faciliter la mise à disposition des logiciels et de l'aide. http://bricolodudule.site.voila.fr/index1.html J'ai parfois des problèmes avec mon hébergeur, j'atteins régulièrement le quota journalier autorisé de transfert qui est de 300Mo de base. En soit c'est plutôt bon signe, car ça fait un beau nombre de téléchargement. En attendant de trouver une solution plus pérenne, je ne peux que vous inviter à patienter jusqu'au lendemain minuit passé Mon hébergeur, a passé le quota à 500 en espérant que cela soit suffisant Merci d'utiliser en priorité les liens principaux plutôt que les liens miroirs - PanLaTV alpha 2b : . Ajout de la fonction multi-diffusion; permet de diffuser toutes les chaines sur le réseau local. les postes clients peuvent alors sélectionner le programme et le voir. Les clients peuvent être sous windows, linux, mac..., il faut juste un navigateur internet et lc installé. . Fonction interface http: elle permet, si PanLaTV n'arrive pas à fermer le processus vlc, de contourner ce problème. . Correction bug; si l'option fenêtre unique est désactivée, la chaine lancée est maintenant la bonne. . Correction bug; diffusant une seule chaine par l'option diffusée classique, la chaine lancée est maintenant la bonne. . Aide modifiée en fonction des nouvelles fonctions. - PanLaTV alpha 2a Fix: . Correction de ConfigPanLaTV: le numéro d'adaptateur pris en compte à la génération de la playlist est maintenant le bon . Allongement du délai de fermeture du processus vlc qui pouvait ne pas être suffisamment réactif dans PanLaTV - PanLaTV alpha 2a: . Nouvelle télécommande: par défaut c'est la liste des boutons qui est utilisée, une liste déroulante des chaines peut être aussi utilisée. . Ajout d'un bouton permettant la fermeture de la fenêtre affichant une chaine. . Le nombre d'enregistrements programmés possible passe de 9 à 15. . 4 modes d'enregistrement possibles: > TNT-TS ; permet d'enregistrer les flux (vidéo et audio) principaux d'une chaine. > TNT-MULTI ; permet d'enregistrer tous les flux d'une chaine (vidéo, audio, et sous titre). > TNT-PS ; permet d'enregistrer les flux (vidéo et audio) principaux d'une chaine, l'enregistrement est alors directement lisible dans n'importe quel lecteur. Cependant il est possible que le son soit désynchronisé. > 2-TS ; (2 chaines en même temps) permet d'enregistrer tous les flux (vidéo, audio, et sous titre) de deux chaines situées sur le même multiplex. (utilisez le 2° cadre de sélection de chaine pour choisir la 2° chaine voulue). . Correction de l'erreur de "l'enregistrement immédiat", l'heure prise en compte est l'heure courante. . Vérification au lancement du logiciel, à la validation et avant le lancement d'un enregistrement, que le répertoire d'enregistrement est disponible . La Veille n'est plus désactivée en mode enregistrement et diffusion (streamming). . La fenêtre vlc enregistrant ou qui diffuse sur le reseau est masquée pour ne plus cliquer par erreur dessus, et ne pas encombrer le bureau. . Possibilité de masquer la fenêtre de PanLaTV pour là encore ne pas encombrer le bureau . Retrait de la possibilité de désactiver le logiciel en cliquant sur l'icone située dans la barre des tâches. . Possibilité (activée par défaut) d'utiliser une fenêtre unique pour visionner les chaines. . Interface légèrement revue, notamment pour permettre de sélectionner la 2° chaine a enregistrer . Réecriture de la fonction permettant le log. . Retrait de la gestion des options de PanLaTV de ce dernier, intégrée maintenant dans ConfigPanLaTV . ConfigPanLaTV permet de gérer l'intégralité des options de PanLaTV de façon plus claire. . ConfigPanLaTV permet de générer les listes de chaines (playlist), et de ré-éditer des playlists existantes. . La présentation de l'éditeur de playlist a été revue, notamment celle des multiplex. . Modification de l'aide en relation avec les derniers ajouts. . Réécriture des 3/4 du code, ouverture de ce dernier avec commentaires (n'est pas libre de droit) Le logiciel PanLaTV Alpha 2 b : http://bricolodudule.site.voila.fr/panlatv.html (Xp / Vista, drivers BDA nécessaires) Le logiciel Client PanLaTV: http://bricolodudule.site.voila.fr/panlatv.html (Lorsque il sera un peu plus avancé, je donnerai les sources) Log anciennes versions: - PanLaTV alpha 1 d: . Retour de la télécommande: par défaut c'est la liste déroulante qui s'affiche mettre l'option télécommande sur 1 pour l'activer. . Ajout de la fonction enregistrement immédiat. . Ajout d'une sécurité durant l'enregistrement: L'enregistrement est relancé si, bien que lancé rien ne se passe. . Correction d'un bug dans l'annulation d'un programme qui pouvait terminer un enregistrement déjà lancé. . Correction d'un bug dans la gestion de la liste de programme: Si la liste était pleine, le fait de libérer un programme ne permettait pas l'ajout d'un nouveau programme . Intégration de la fonction log, qui permet d'enregistrer l'activité de PanLaTV et de vlc. ( --file-logging -v v v v ). . Ajout de la possibilité d'ouvrir le répertoire d'enregistrement. . Ajout des playlists pré-générées par grandes villes de France sur le site. . Modification de l'aide en relation avec les derniers ajouts. - PanLaTV alpha 1 c: . Changement de l'onglet télécommande . Les programmes d'enregistrement annulés ou terminés libèrent leur place dans la liste des programmes . Interface de stream modifiée . Gestion des nouvelles et anciennes versions de vlc 0.9; lancement par dvb-t pour les nouvelles (par défaut), et par dvbt pour les anciennes . Meilleure intégration des options dans l'interface . Ajout du relancement de vlc en mode lecture et stream en plus du mode enregistrement . Ajout de l'option cache de niveau 2 . Amélioration de l'astuce vidéo, utilisant ffplay et non plus wmp . Changement du mode de coupure lorsque l'option FAT 32 est activée, celle-ci ne coupe plus par période, mais découpe l'enregistrement en fichiers de 1800m . Réécriture d'une bonne partir du code, et réduction de celui-ci de 33% pour une charge cpu égale mais avec plus de fonctions gérées. . Détection du nom du processus vlc 0.9, pour une raison qui m'échappe pour le moment, sur certains pc, le processus vlc apparaît ainsi "VLC.exe" alors que chez moi le nom est en minuscule. Les personnes ayant le nom du processus en majuscule ne pouvaient pas faire fonctionner correctement PanLaTV jusque là. . Ajout d'une image le temps du chargement du logiciel - PanLaTV alpha 1 b: (non publiée) . Réécriture du code - PanLaTV alpha 1 a: . interface simplifiée . fonction cache ajoutée . fonction désentrelacement ajoutée . Sécurité FAT 32 activée . La génération de playlists ne ferme plus le programme . Sécurité sur le nombre d'enregistrements ajoutée . Optimisation générale des performances (réduction de la charge cpu) . Possibilité de changer le chemin vers vlc 0.9 . Lien dans le menu vers l'aide fonctionnel - PanLaTV alpha 1 : . Gestion des playlists . Génération des playlists . Visionner une chaîne . Programmation de 9 enregistrements possible . Possibilité de relancement vlc régulièrement . Contourner bug vidéo . Streammer jusqu'a 3 chaînes en même temps sur 3 IP ou tout le réseau local avec une IP multicast . Guide / aide rapide. _________ Edit: Je me suis permis de donner le lien vers ce topic dans le fichier d'aide du logiciel. Si cela pose un problème je le supprime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 _________Edit: Je me suis permis de donner le lien vers ce topic dans le fichier d'aide du logiciel. Si cela pose un problème je le supprime très bonne idée. Merci crocodudule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 _________Edit: Je me suis permis de donner le lien vers ce topic dans le fichier d'aide du logiciel. Si cela pose un problème je le supprime très bonne idée. Merci crocodudule Merci à toi J'ai oublié une petite précision; toutes les nightbuild de vlc beta 0.9 ne sont pas d'égale stabilité, aussi il faut en tester plusieurs pour trouver chaussure à son pied, pour ma part j'utilise un build qui date un peu mais qui marche bien: la 0.9.0-svn-20070917-0000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Un dernier petit up avant de laisser le topic tomber naturellement... J'ai modifié pas mal de chose avec cette nouvelle version alpha 1 a (ca fait pro ), voila l'évolution entre les deux versions: - PanLaTV alpha 0.1a: . interface simplifiée . fonction cache ajoutée . fonction désentrelacement ajoutée . Sécurité FAT 32 activée . La génération de playlists ne ferme plus le programme . Sécurité sur le nombre d'enregistrements ajoutée . Optimisation générale des performances (réduction de la charge cpu) . Possibilité de changer le chemin vers vlc 0.9 . Lien dans le menu vers l'aide fonctionnel - PanLaTV alpha 0.1 : . Gestion des playlists . Génération des playlists . Visionner une chaîne . Programmation de 9 enregistrements possible . Possibilité de relancement vlc régulièrement . Contourner bug vidéo . Streammer jusqu'a 3 chaînes en même temps sur 3 IP ou tout le réseau local avec une IP multicast . Guide / aide rapide. Juste une petite chose, avant que mon hébergeur me laisse tomber à la fin de la semaine dernière, j'avais bien eu des téléchargement, donc qlq personnes l'ont testé (ou alors c'était juste pour le plaisir de télécharger un bidule ... ), donc si vous l'avez testé, merci de poster votre impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Juste un petit up. J'ai des problèmes avec mon hébergeur, j'atteins régulièrement le quota journalier autorisé de transfert qui est de 300Mo de base. En soit c'est plutôt bon signe, car ça fait un beau nombre de téléchargement pour un fichier qui ne fait que 1,06 mega, soit plus de 280 téléchargements par jour (probablement moins mais pas beaucoup). En attendant de trouver une solution plus pérenne (peut-être un coup de main d'un INpactien avant de trouver une solution définitive?), je ne peux que vous inviter à patienter jusqu'au lendemain minuit passé, (aujourd'hui le quota a été atteint tardivement en fin de soirée). Pour le GUI en lui même l'apha 1c est en approche, et le code sera probablement ouvert à cette occasion (et les moqueries des programmeurs avec... ) __________ Edit: Après discussion, mon hébergeur passe le quota à 500 mega. / jour, j'espère que cela sera suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.