Amour Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Avez-vous au moins testé la commande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 29 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 oui et sa marche, mais ça ne règle toujours pas la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 oui et sa marche, mais ça ne règle toujours pas la question Euh ça se contredit dans la même phrase... ça marche mais ne règle pas le problème ? je deviens fou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 29 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Euh ça se contredit dans la même phrase... ça marche mais ne règle pas le problème ? je deviens fou ? C'est moi qui vait devenir fou! Je ne veux plus utiliser explorer et je veux savoir comment le remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 J'ai pu aller un peu plus loin en empêchant explorer de se lancer, cette fois même si dans le gestionnaire des tâches on tape "start c:\" ça lance xplorer². Mais, avant de continuer, j'ai besoin de savoir, vous souhaiter enlever totalement explorer, donc ne plus avoir de bureau visible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Je veux garder le bureau est juste changer le programme qui permet la navigation dans mon pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Dans ce cas, en mettant un raccourci pour xplorer² sur le bureau et en l'utilisant c'est suffisant... explorer n'est dans ce cas plus utilisé pour la navigation dans les répertoires etc... Seul problème sur le bureau ou dans le menu démarrer : en lançant Poste de travail ou Mes documents par ce biais, ça utilise explorer... est-ce ce souci à corriger qu'il vous manque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Pour le dossier mes documents, j'ai mis un raccourci direct vers le dossier mes documents ; ça marche nickel Pour le poste de travail, ça lance xplorer mais dans le dernier dossier que j'ai parcouru (si j'etait dans program files ça ouc=vrira prgram files). Sinon j'ai trouvé dans la barre d'adresse d'xplorer² que quand j'suis dans "poste de travail" l'adresse correspondante est une sorte de clef registre : ::{20D04FE0-3AEA-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXX}, quand je ouvre "run" est que je lance cette clef, ça m'ouvre le poste de travail avec xplorer², donc j'ai essayé de fair un fichier bat ou cmd, mais rein de concluant (a vrai dire ça marche pas du tout et j'ai pas trop cherché). Sinon c'était surtout pour les autres programmes qui propose d'ouvrir un répertoire (genre firefox qui permet d'ouvrir le répertoire où sont téléchargés les programmes, grâce à sont petit raccourci dans sont gestionnaire de téléchargement). Ils lance tous (quasiment tous) explorer au lieu d'xplorer². Donc voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Pour les dossiers etc... ok ça marche maintenant (en touchant à des clés de registre), mais il restait le souci de Firefox... Apparemment il ne va pas chercher de clé de registre pour ouvrir le dossier, il prend directement explorer sans réfléchir. Donc la parade, douteuse mais qui a l'air de fonctionner : AutoIt, mon ami, m'a permis le script suivant : Remplacer explorer.exe par un factice qui vérifie juste si en 1er paramètre c'est un dossier. Si oui, on ouvre xplorer² avec le dossier en question. Si non, on passe le paramètre à explorer_old.exe qui fait son boulot. En parallèle, on change le Shell de Windows (puisqu'on a renommé explorer.exe en explorer_old.exe) C'est bien farfelu mais ça marche. Seul problème, il pourrait y avoir des bugs, mais je n'en vois pas encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Peus-tu t'étalller un peux plus sur le fonctionnement de ce programme stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Je crois qu'une vidéo devrait aller, même si le concept paraît un peu flou : http://dl.free.fr/atN4peLmg/xplorer2_xvid.avi Format : Xvid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.