Aller au contenu

rodage composants

nimo

Messages recommandés

Bonjour, voilà ma config :

asus p5w dh

c2d ES 6400

8800 gts 640

Crucial Ballistix Tracer 2Go DDR2 PC6400 CAS4-12 qui tient d'après les dire monte facilement à 1000mhz en 5 5 5 15

avant j'avais de la gskill PK 6400 et j'arrivais pas à dépasser les 370 de fsb ( ce qui fait presque 3ghz quand même ) et maintenant avec les crucial je monte juste à 375 en 5 5 5 15 avec 1,95 volts.J'arrive pas à aller plus haut.

Donc j'ai 2 questions :

est-ce qu'il faut un temps de rodage pour la mémoire?

ou sinon qu'est-ce qi me bride?

MERCI

Salut,

Ces barrettes sont certifiées à 2.2V (j'ai les mêmes dans la version non tracer)

Chez moi elles tiennent 510Mhz à 2.2V en 5-5-5-18, j'ai pas essayé au dessus, mais je pense qu'elles peuvent continuer à monter.

Pour être plus exact (je viens de regarder les spec sur CPUz), elles sont censées tenir 4-4-4-12 à 2.2V à 400Mhz et 5-5-5-18 0 1.8V.

Je te conseille de monter le Vdimm.

Alors, en tant qu'ex possesseur de P5W DH je vais essayer de me rappeler mes réglages :

Vddr : 2.2V

Vnorthbridge : 1.65V

Vsouthbridge : 1.2V

Vfsb : 1.4V

Normalement avec ces réglages là tu devrais tapper les 400 Mhz FSB mais n'espères pas beaucoup plus !

N'oublies pas non plus de désactiver les protections du CPU et les système d'économie d'énergie ! :ouioui:

Salut,

Ces barrettes sont certifiées à 2.2V (j'ai les mêmes dans la version non tracer)

Chez moi elles tiennent 510Mhz à 2.2V en 5-5-5-18, j'ai pas essayé au dessus, mais je pense qu'elles peuvent continuer à monter.

Pour être plus exact (je viens de regarder les spec sur CPUz), elles sont censées tenir 4-4-4-12 à 2.2V à 400Mhz et 5-5-5-18 0 1.8V.

Je te conseille de monter le Vdimm.

Les miennes, 540Mhz en 5-5-5-15 à 2.1 ou 2.2 V, je sais plus, ça fait donc du 1080Mhz, pas mal...

La tension de fonctionnement de tes barrettes est de 2.2V, donc tu dois les mètres à 2.2v, c'est leurs tensions de base pour ce cas.

je viens de mettre les barrettes à 2,2V mais rien n'y fait, erreur détectée au bout d'une minute avec OCCT;

Le problème doit venir de la ram?

As tu réglé les voltages de ta carte mère comme je te l'ai dit ?

As-tu essayé de monter le voltage de ton CPU ?

Ici le problème n'est pas au niveau de la RAM à moins que celle-ci soit complètement défaillante...

oui j'ai fait comme tu m'as dis.

Bizare ton histoire !

Tu as désactivé les sécurités/systèmes d'économie d'énergie du processeur (C1E, SpeedStep & Co), bloqué le PCI @ 33.33 Mhz et le PCI-E @ 100 Mhz ?

oui tout ça est fait, d'ailleurs c'est pour ça que mon c2d 6400 ES est passé de 2,13ghz à 3ghz mais pas plus haut.

Le problème doit venir de la ram ou de CM.

Désolé de cette question mais je suis pas encore passé a la ddr2 :cartonrouge:

En passant en 2T on perd beaucoup plus que de rester a 1T et monter moins haut en frequence non ? Enfin perso sur ma config je suis plus performant a 1T 230mhz que 2T 270mhz...

Apres oui je sais ma config est d'ancienne génération mais bon jfais avec ce que j'ai :francais:

Désolé de cette question mais je suis pas encore passé a la ddr2 :roll:

En passant en 2T on perd beaucoup plus que de rester a 1T et monter moins haut en frequence non ? Enfin perso sur ma config je suis plus performant a 1T 230mhz que 2T 270mhz...

Apres oui je sais ma config est d'ancienne génération mais bon jfais avec ce que j'ai :byebye:

Oui, tu as raison, il vaut mieux dans l'exact caler une 800MHz DDR2 à 402MHz ( par exemple ) en 1T que d'allonger. M'enfin tout ça c'est un peu comme le Ricard :chinois: .

@nimo ( oui, je sais, à nimo, ouaf :roule2: ) le Tcpc se trouve dans le menu 'Dram Configuration' de ton Bios, il peut s'appeler "Command Per Clock", il est dans la liste de tous les timings de la Ram.

As tu réglé les voltages de ta carte mère comme je te l'ai dit ?

As-tu essayé de monter le voltage de ton CPU ?

Ici le problème n'est pas au niveau de la RAM à moins que celle-ci soit complètement défaillante...

+1 c'est clairement le processeur dans ce cas

Pour la ram d'après mon expérience le 1T pose problème en dual channel...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...