Arafel Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 kyro : non... maitre du monde, je préfère... je détesterais être soumis aux exigences de la démocratie... polish : c'est pas faux... aussi parceque les médias sont contrôlés et qu'une telle initiative a même des chances de ne jamais arriver aux oreilles de 99% des gens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Bon j'ai pas trop lu, je me suis pas trop informé non plus, je m'y intéresse de loin vu que de toute façon en informatique y'a pas de secret, on peut toujours tout contourner, et plus y'a de monde concerné plus ça arrive vite. Donc pour moi la Commission Olivennes c'est surtout un prétexte pour effrayer l'internaute "pirate" lambda, Commission composée de pros du profit mais d'ignorants total de la bête à laquelle ils s'attaquent, et autant dire que la bête, elle est féroce. Non moi y'a une simple ligne qui m'a choqué, lue au détour d'un article au sujet de cette Commission sur PCI justement, en gros ça disait que l'usager ne pouvait s'opposer à l'installation d'un programme de "filtrage" sur sa machine. La formule était belle, même si on lit forcément "surveillance" plutôt que "filtrage". Alors ça peut être tout et n'importe quoi : un programme fourni par le FAI qui bloque tout traffic P2P (c'est un peu ce qui transparait de la Commission d'ailleurs, plus que la mort du piratage, c'est la mort du P2P qu'on veut avant tout), un programme qui matte ce qu'on télécharge et envoie des "rapports", etc... Un peu comme si on installait un truc dans ta bagnole qui alerte les flics dès que tu dépasse la limitation en gros Bref c'est sûrement un fantasme de Pascal Nègre ou autre trublion du genre, mais c'est spécifiquement le genre de mesure liberticide qui pousserait n'importe qui à faire un chèque à ThePirateBay... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polish Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 LA ou je suis totalement d'accord avec toi c'est que l'état ou plutôt devrège dire une société qui serrait privé va s'atteler a une tache impossible ( ouai ouai comme dans le film mission impossible sauf que la c'est vraiment impossible et on connait déjà la fin ) . L'article d'aujourd'hui est quand même choc pour ceux qui ce lance dans le P2P , sa doit éffrayé de voir que l'on peut allé jusqu' à 3 ans en prison , et se prendre 300 000 ¤ d'amende pour un gros downloader . Ah le jour ou sa arrivera vraiment les humains auront terraformés MARS . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Hé oui, aller voler les CD à la fnac vous risquez beaucoup moins Bientot un viol même sera moins sanctionné que télécharger un album, et on ose me parler de justice dans ce pays... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em1Ly Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Il n'y aura plus de nouveau Dailymotion. on disait la même chose pour mygale et pourtant... Sinon, il y a une forme de lobbying que tu sembles oublier... que tout le monde semble oublier : c'est le lobby des consommateurs... c'est à NOUS de décider au bout de la chaine! et c'est NOUS qui pouvons décider de ne plus rien acheter du tout tant qu'on n'obtiendra pas satisfaction... et oui! faire la grève, ce n'est pas seulement aller défiler dans la rue et pourrir la vie des gens en bloquant les trains et les écoles... c'est aussi le simple fait de boycotter un produit ou un type de produit en particulier... Si, si, j'avais sous entendu l'idée dans mon premier post. :moi-je: Après, dire que l'information n'arrivera pas à 99% des gens parce que les médias bloqueront, je ne crois pas, il n'y a qu'à utiliser la force () qu'il nous reste, c'est à dire Internet justement. Je ne sais pas si ça s'est fait sur Pci, mais par exemple il y a 2 ans, quand on tapait "Nicolas Sarkozy" dans google, le premier résultat de la liste était le film " Iznogoud " because 'Calife à la place du Calife' Et je suis quasi certaine que c'est parti d'un petit groupe de geek et voilà... On se dit trop souvent que tout seul on ne peut rien faire, mais 1+1+1... ça peut finir par faire beaucoup :yaisse: /me toujours prête pour la révolte... Edit: ça me rappelle que le bruit a déjà couru qu'Internet serait sous peu un genre de 4eme pouvoir... C'est peut-être ce qu'ils veulent éviter ... puisque justement ils ne peuvent pas encore contrôler ce qui se passe ici... Oui je suis persuadée que la vérité est ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polish Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 A la rigueur partie comme sa moi je suis pareil . Ce serais bien de mettre un poste d'ailleurs pour ce soir , je sais pas si j' ai le temps mais peut être que pour ce soir c'est faisable . Si il y en a qui ont du temps avant ils peuvent toujours le faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 C'est vrai que vu toute la merde qu'on récolte depuis quelques années, une bonne explosion aurait du bon, mais voilà, faut pas se leurrer, une grosse proportion des gens sont des moutons qui soit, s'en fichent, soit n'oseront pas bouger, tant qu'au moins une minorité forte n'aura pas décidé de se bouger le fion Ensuite c'est un truc qui passe plus par le net et par des actions individuelles, donc aucune médiatisation, aucun chiffre concret des pertes engendrées par un boycott, et même si on voit un CA en baisse, la fnac a déjà son bouc-émissaire tout trouvé: le piratage donc cela n'incite pas plus de gens à se mobiliser quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em1Ly Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Raaah, mais si, pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner ? l'important c'est d'essayer... Bien sûr que la majorité est constituée de moutons, mais si on peut déjà rameuter ceux qui n'en sont pas, c'est pas mal. Et ceux-là auront envie de faire valoir leurs intérêts, enfin j'espère. Les Geeks/Nerds etc. arrivent bien à faire en sorte que certains films aient un succès monstre alors qu'ils sont des navets, ça marche très bien aux US ce genre de trucs... Présentement je suis en train de lire le dossier sur la Mission Olivennes sur Pci, et les commentaires, ça me rappelle Echelon ce qu'ils veulent mettre en place... Big Brother is watching you yeah, on est dans un "loft story" universel, trop bien... Et dans cet article donc, ils disent que certains organismes ont lancé des appels au boycott déjà. Le truc c'est le forward de l'information Comme disait un certain Tonton nommé David, passe le message à ton voisin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Oui je suis persuadée que la vérité est ailleurs oui biensur que la vérit" est ailleurs! puisqu'en faite, elle est à NeverLand... bien cachée derrière la braguette de Mickael Jackson (ok elle n'est pas si bien cachée que ça, je te l'accord...) d'où l'expression : "la vérité sort de la bouche des enfants..." bon ben... moi je vais me mettre dans un coin et réfléchir aux conneries que je peux raconter... Raaah, mais si, pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner ? l'important c'est d'essayer...Bien sûr que la majorité est constituée de moutons, mais si on peut déjà rameuter ceux qui n'en sont pas, c'est pas mal. Et ceux-là auront envie de faire valoir leurs intérêts, enfin j'espère. Les Geeks/Nerds etc. arrivent bien à faire en sorte que certains films aient un succès monstre alors qu'ils sont des navets, ça marche très bien aux US ce genre de trucs... Présentement je suis en train de lire le dossier sur la Mission Olivennes sur Pci, et les commentaires, ça me rappelle Echelon ce qu'ils veulent mettre en place... Big Brother is watching you yeah, on est dans un "loft story" universel, trop bien... Et dans cet article donc, ils disent que certains organismes ont lancé des appels au boycott déjà. Le truc c'est le forward de l'information Comme disait un certain Tonton nommé David, passe le message à ton voisin oui +1 .... même si on n'arrive pas à mobiliser plus de 10% des gens, ça représente tout de même une somme super importante... sans parler de l'impacte boursier etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Evidemment ce n'est pas pour autant qu'il ne faut rien faire voyons Juste que sur le web, contrairement à une manif ou autre, ça passe sous silence, excepté pour la communauté qui y participe, alors qu'un bon gros blocage des trains, qu'on soit mouton ou pas, ça se voit De toute façon de tout temps l'oppression quelle qu'elle soit a toujours été menée par une minorité, et son abolition aussi a été organisée et lancée par une minorité donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 oui c'est exacte... mais bon, je ne peux me résoudre à tenter des actions qui nuiraient aux innocents... comme justement de bloquer les trains, les lycées etc... d'un autre côté, bloquer les FNAC, VIRGIN etc... c'est vraiment un coup à se retrouver en taule... Quand j'étais à paris la semaine dernière, un homme amoureux qiu s'était fait plaqué avait placardé la capitale avec une affiche qui demandait à la fille de revenir... je trouvais ça plutôt romantique comme geste... et pas forcément onéreux... si les internautes se mobilisaiient pour faire le même genre de choses dans toutes les villes et demander aux gens de cesser d'acheter avec un tracte qui explique tout ce qu'on vient de dire ici, je pense que nous avons une chance de sensibiliser le maximum de gens... ---- Franchement... on ne plaisante pas avec la culture... OK quand on parle de bagnole, le mec riche va se payer une ferrari, le mec pauvre va se prendre une FIAT ... si il est vraiment très pauvre, il roule en vélib... mais comment tu veux expliquer à un RMIste qu'il a 440¤ pour vivre chaque mois, et donc qu'il est trop pauvre pour se changer les idées ? comment tu peux dire à une famille qu'ils ne peuvent pas emmener leurs enfants au cinéma, au théatre, à un concert? qu'ils ne peuvent pas leur acheter un CD parceque c'est trop cher? que les musées sont hors de leurs moyens etc.... ? ok y'a des bagnoles pour riche, des bagnoles pour pauvres... des maisons super belles pour les riches, des HLM pour les pauvres... le jet privé contre la classe eco d'easyjet... mais la culture est trop importante pour qu'on la réduise à une vulgaire question de classe sociale... Et c'est aussi avec ce genre de choix que nous pouvons transformer un futur beauf sans interet en quelqu'un d'instruit et de cultivé, et qui sait lire et écrire... L'argent est un bon serviteur, mais un mauvais maître... et c'est le mec ouvertement capitaliste et UMP du forum qui sort ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Bah tu peux le dire à mes parents , ils vont au ciné une fois par an (peut etre 2 ) n'achètent aucun CD, ni DVD, pourquoi? parce qu'on n'a pas les moyens au prix du CD pardi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Franchement... on ne plaisante pas avec la culture... OK quand on parle de bagnole, le mec riche va se payer une ferrari, le mec pauvre va se prendre une FIAT ... si il est vraiment très pauvre, il roule en vélib... mais comment tu veux expliquer à un RMIste qu'il a 440¤ pour vivre chaque mois, et donc qu'il est trop pauvre pour se changer les idées ? comment tu peux dire à une famille qu'ils ne peuvent pas emmener leurs enfants au cinéma, au théatre, à un concert? qu'ils ne peuvent pas leur acheter un CD parceque c'est trop cher? que les musées sont hors de leurs moyens etc.... ? ok y'a des bagnoles pour riche, des bagnoles pour pauvres... des maisons super belles pour les riches, des HLM pour les pauvres... le jet privé contre la classe eco d'easyjet... mais la culture est trop importante pour qu'on la réduise à une vulgaire question de classe sociale... Les municipalités font des efforts quand même, il ne faut pas l'oublier : bibliothèques, tarifs préférentiels au musée, au cinéma ... la face cachée de cette question, c'est aussi que beaucoup de personnes ne cherchent pas à dépasser l'horizon de la petite lucarne. "Tout le monde se plaint de sa fortune mais nul ne se plaint de son esprit." De surcroît lorsque le président est la preuve vivante que l'on peut "réussir" sans une once de culture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Trebeb : oui c'est un bon exemple... et j'en suis désolé... Milo : "Tout le monde se plaint de sa fortune mais nul ne se plaint de son esprit." ----> +1 et j'ajouterais que si tu as remarqué, l'esprit, moins tu en as, moins tu t'en rends compte, donc moins tu t'en plains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polish Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Je voulais mettre +1 pour MILO même si sa déjà été mis et que sa fait répétition je le met quand Même . Car: "Tout le monde se plaint de sa fortune mais nul ne se plaint de son esprit". très jolie phrase . Sinon le problème pour ce genre d'actions comme un boycott de fnac ou autre c'est que pour qu'il soit suivie (sa doit pas être du français ce que j'écris ) il faut que cela devienne structurée et surtout bien relayé sur un grand nombre de forum , tous du moins ceux qui parle un minimum d'informatique ou encore de P2P . Car avec un réseau de communication comme internet j'estime qu'on doit pouvoir passé des infos rapidement . Donc qui est partant ( autant le savoir tous de suite !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 moi partant! je trouve aussi qu'avec InterNet, nous disposons d'une arme redoutable, et qu'on ne sait absollument pas s'en servir... c'est une honte! donc, oui... moi je participe!!! (et dire que la dernière fois que j'ai dit ça, c'était en 1993 pour commencer une vague de censure sur internet... contre la pédophilie... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em1Ly Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Partante aussi, mais faut pas se leurrer que ça se fait pas en 1 clin d'oeil, faut déjà voir ce qui est lancé ailleurs, etc. de la coordination, diantre ! HS= On ça me rappelle les associations qui luttent pour un meme but mais qui ont un champ d'action limité par manque de moyen, alors que si elles se mettaient toutes ensemble ça irait déjà peut-être mieux... mais après y'a des gros risques, genre les détournements à médecin du monde etc. HS = Off Quant aux commentaires sur l'intéret des gens pour la culture, il est perceptible chez très peu de gens, d'un côté c'est vrai qu'il y a des tarifs préférentiels etc. et la progression des visites ne doit pas être énorme depuis la mise en place de ce dispositif. Un peuple intelligent est trop dangereux, ça j'en suis convaincue, prenez moi pour une parano si vous voulez, mais quand je dit que la vérité est ailleurs, je ne plaisante pas tant que ça en fait. On nous jette un bout de gras pour nous faire aboyer, mais le cochon est bien plus gros, enfin c'est l'iceberg quoi. faut que j'arrête, ça va sentir le pavé sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Bon fait quoi finalement ? on explose son record de DL ce mois ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Quant aux commentaires sur l'intéret des gens pour la culture, il est perceptible chez très peu de gens, d'un côté c'est vrai qu'il y a des tarifs préférentiels etc. et la progression des visites ne doit pas être énorme depuis la mise en place de ce dispositif. Un peuple intelligent est trop dangereux, ça j'en suis convaincue, prenez moi pour une parano si vous voulez, mais quand je dit que la vérité est ailleurs, je ne plaisante pas tant que ça en fait. On nous jette un bout de gras pour nous faire aboyer, mais le cochon est bien plus gros, enfin c'est l'iceberg quoi. faut que j'arrête, ça va sentir le pavé sinon. Ah, c'est sûr, si certaines théories sur la société de consommation et du spectacle se répandaient, ça bousculerait beaucoup de choses. Mais de là à évoquer un complot, n'exagérons rien. Après tout, le système fonctionne, c'est qu'il ne doit pas être si mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Ma voiture fonctionne, mais mieux réglée, elle pourrait aller plus vite et consommer moins d'essence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Tiens j'ai déboulé chez mes parents ce soir pour manger et ma mère avait regardé Ruquier, y'avait Albanel invitée apparemment. C'est bien ce que je supposais, l'internaute lambda qui ne connait strictement rien au sujet est totalement paniqué par ce qu'il entend, et je pense que c'est le but de ces gens, bien plus que de mettre en place un système de surveillance totalement fantaisiste et gouffre à pognon. Alors non ma mère ne télécharge pas illégalement (elle me demande de le faire à sa place , sûr que 20¤ pour voir un mélo à la con... 'fin bon passons). Mais le type qui n'a aucune connaissance, qui a Internet, qui sait qu'il peut télécharger pleins de choses mais qui ne fait pas réellement à où il les récupèrent, en gros le gars qui se contente de chercher un nom de fichier et de cliquer sur "Télécharger" sur des plateformes gangrénées par les sociétés de lutte contre le P2P (MediaDefender par exemple), ben lui soit il va paniquer complet soit il va se faire mettre une masse d'arme cloutée au fond de l'orifice postérieur. C'est une campagne de terreur plus que de répression à mon sens, coller une trouille bleue à l'utilisateur-pirate lambda aura bien plus d'effet que leur dispositif répressif. Néanmoins, ceux qui ont connu les débuts du P2P avec le RTC, époque où finalement tu pouvais tout télécharger en toute impunité, et qui du coup continuent aujourd'hui, ben ceux là font attention à ce qu'ils téléchargent, à où il les récupèrent et surtout avec quoi. Sans compter que les dérivés cryptés de Bittorent seront bientôt là, que les FTP cryptés à très haut débit moyenant abonnement se démocratisent etc... Bref à mon avis, on s'en va chasser le Bisounours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 ah dans ton coin, vous avez des bisounours.... nous on a des dahuts ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 hypocrisie ..................................c'est le mot qui conviens employer ............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 hypocrisie ..................................c'est le mot qui conviens employer ............... ah ouai! je l'avais sur le bout de la langue... Le mot politique vient du grec politikè "science des affaires de l'Etat" (wikipédia) aujourd'hui, elle est synonyme de mensonge, d'hypocrisie et parfois même d'oppression... mais c'est où qu'on a mal tourné? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 va savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.