Aller au contenu

Disque dur


action-psp

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède actuellement 2 DDs sur mon ordi :

- Un Disque dur principal (système etc) de 160Go (Samsung HD160JJ) acheté il y a un an, en S-ATA. Il n'existe plus à la vente apparemment.

- Un Disque dur "secondaire" (sauvegarde) de 80Go (Samsung SP0802N) acheté il y a plus longtemps, en IDE.

Je voudrais un autre disque dur de 160Go, compatible avec mon actuel, pour faire une Raid0 et installer le système dessus. Le deuxième me servirait alors à faire des sauvegardes pour éviter la perte de données.

Les questions :

- Quel disque dur de 160Go me conseillez-vous (restant dans les mêmes qualités que le mien niveau silence) ?

- RAID0 ou JBOD selon vous (les performances seront-elles vraiment meilleures avec du RAID0 ?, les disques s'usent-ils plus vites donc risquent-ils de lacher plus vite ? ...) ?

- Les images de disques sont compressées mais combien de place gagne-t-on pour une compression assez importante avec un logiciel "classique" comme true image par exemple ? On ne voit jamais le taux de compressions (1Go du disque -> 1Mo une fois sauvé en image disque par exemple).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un Disque dur principal (système etc) de 160Go (Samsung HD160JJ) acheté il y a un an, en S-ATA. Il n'existe plus à la vente apparemment.

Euh http://www.prixdunet.com/details/Samsung_S..._trsmn_HD160JJ/ ;)

Le Raid 0 serait plus performant, use un peu moins les disques (chacun fait la moitié du travail), et le JBOD n'a aucun intérêt...

Pour les images disque compressées : ça dépend des données mais faut pas s'attendre à des miracles...

S'il n'y a que des fichiers word, ok ça compresse, tandis que s'il y a que du JPEG, mp3, Vidéo, aucune compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Pour l'image disque c'est parce que j'ai entendu dire que le RAID0 était plus risqué (de par son fonctionnement, un disque foutu = données perdues). Donc je voudrais faire des images disques pour sauver et je voulais savoir comment ça compressait.

Pour mon DD, il n'est plus "officiellement" à la vente, notamment sur ldlc, materiel.net, grosbill, ...

Je cherche donc un DD qui soit bon, convenable pour faire un RAID0 et surtout dispo chez un site "sur" : ldlc, materiel.net ... (pas de Raptor non plus !)

La hausse de performance sera vraiment visible ou négligeable ?

Le JBOD m'aurait servit à avoir une partition système de plus de 160Go, c'est tout.

Enfin, un RAID0 est juste un JBOD où la moitié des données sont stockées sur un DD, l'autre moitié sur l'autre et non tout à la suite comme le JBOD ? Mon RAID0 serait donc de 160+160 = 320Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du lien. Il me reste quelques questions :

- La hausse de performance sera vraiment visible ou négligeable ? Selon ce test, ma hausse sera assez visible : http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/Gin...esdurs.jpg.html

- Quel disque de 160Go me conseillez-vous ?

- En cas de crash d'un des disques, j'ai entendu dire qu'il serait possible d'essayer de récupérer les données avec des utilitaires. Qu'en est-il en pratique ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La hausse de performance sera vraiment visible ou négligeable ? Selon ce test, ma hausse sera assez visible : http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/Gin...esdurs.jpg.html

- Quel disque de 160Go me conseillez-vous ?

- En cas de crash d'un des disques, j'ai entendu dire qu'il serait possible d'essayer de récupérer les données avec des utilitaires. Qu'en est-il en pratique ?

J'aimerais acheter ce disque dur d'ici la mi décembre grand maximum.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up ? Vraiment personne ne veut m'aider ?

- La hausse de performance sera vraiment visible ou négligeable ? Selon ce test, la hausse sera assez visible : http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/Gin...esdurs.jpg.html

- Quel disque de 160Go me conseillez-vous ?

- En cas de crash d'un des disques, j'ai entendu dire qu'il serait possible d'essayer de récupérer les données avec des utilitaires. Qu'en est-il en pratique ?

J'aimerais acheter ce disque dur d'ici la mi décembre grand maximum.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...