Terminator34 Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Salut @ tous! Je voulais savoir si on pouvais avoir gratuitement un logiciel pour controler un pc a distance? vous voyez ce que je veux dire? prendre le controle du pc, avoir le bureau du pc sur notre ecran pour pouvoir faire tout type de manipulations... Et donc si oui, quel logiciel me conseillez vous? Merci les z'amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Le grand classique VNC ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Oui comme l'a dit fabien29200 vnc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 ok et il est gratuit? en francais? il faut linstaller sur le pc distant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 et pouvez vous mexpliquer comment il fonctionne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Sur le PC distant tu installes le server VNC : http://www.realvnc.com/ Il te faut router le port 5900 et/ou l'ouvrir si tu as un routeur et/ou un firewall sur ta machine. Sur ta machine tu prends le viewer qui peut s'installer depuis le même lien. Ensuite il te suffit de te connecter sur ta machine via l'IP ou un dns dynamique. (dyndns, no-ip, ...). Plusieurs box/routeurs gèrent eux-même les dyndns (ma livebox et mon Netgear DG834G le faisaient) En espérant t'avoir un peu éclairé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 j'ai testé LogMeIn Free il est vraiment royal!! ultra utile quoi!! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Moi j'utilise http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx Et il me plait bien personellement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Moi j'utilise http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx Et il me plait bien personellement :) Ouais mais il est pas libre, ca sent le coup marketing "on sera gratuit jusqu'a ce qu'on depasse VNC en terme de deploiement, et comme ca hop un gros coup de filet quand on passera au modele payant " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icebreaker Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 A NOTER que si vous avez une version Pro de Windows XP, il y a le serveur Terminal Server inclus. Et ça permet l'administration à distance avec un truc directement intégré à Windows, c'est plus simple que d'installer 50 logiciels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Et faites gaffe à la sécurité : - Cryptage - Mot de passe COMPLEXE (type "cYfmB5sqRYj9vUU"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Et faites gaffe à la sécurité :- Cryptage - Mot de passe COMPLEXE (type "cYfmB5sqRYj9vUU"). ayé! on a le mot de passe root de Raph !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Si tu crois que c'est mon mot de passe. Pour info : http://www.henri-ruch.ch/Utilitaires/gener...enerateurMP.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 non mais je déconnais... Ton site là il est bien... mais je me vois mal expliquer à ma secrétaire qu'il va falloir qu'elle retienne }gZP}Mq7C-\o;>/$A5?}} t sans avoir le droit de le noter sur un post-it qu'elle collera sur son écran ou sous son clavier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.