Aller au contenu

Conseils d'upgrade sur une base C2D


TheKillerOfComputer

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerai mettre à jour mon PC car là j'ai une config de transition avec un C2D 6300 mais une mobo de bas de gamme et une vieille carte vidéo AGP etc... du vieux matériel :mdr:

Le C2D 6300 sera repris (dans un premier temps, il sera changé aussi bientôt) car il y a urgence pour une mobo (Gigabyte DS3/4 ?), une carte vidéo (8800GT :ouioui: ), un peu de RAM et une alim pour que ça tienne, à 400/450 Euros le tout, mais je ne sais pas trop quoi prendre et qui tienne la route. Entre les Ram qui marchent sur telle mobo et pas d'autres etc... j'aimerai éviter de vérifier par moi-même ;)

Il faut savoir que je ne suis pas du genre overclock (encore heureux car c'est déjà assez dur pour moi de ne pas faire crasher ce que j'ai à fréquence normale :craint: ) mais si ça peut se faire à moindres frais, je suis partant ^^

Juste que j'aimerai que ces pièces n'aient pas à être changé dans les 6 mois... au moins :yes: (niveau évolutivité/puissance, mauvaises langues 11iro01.gif Genre je casse tout... J'ai seulement flingué 2 mobos en trois mois ;) du vraiment vieux, ouf :D)

Si quelqu'un a une idée :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce budget avec une 8800GT? Impossible...

Materiel.net

Gigabyte GA-P35-DS3R

103,29 ¤

Albatron GeForce 8800 GT 512 Mo

269,99 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

62,89 ¤

Antec Earthwatts 430

62,89 ¤

Total TTC FDPin: 509,03¤

Quelle est la résolution de ton écran? Si c'est 1280x1024 alors tourne-toi vers une HD 3850 à 170¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Niaaaaaaa > Merci de cette réponse détaillé avec les liens, c'est très apprécié ;)

Pour la question, je suis en 1280*1024, bien que celle recommandé pour mon écran (CRT 21") est de 1600*1200. Je compte rester sur du Nvidia par principe ^^ (problèmes avec ATI, et un peu de Linux ^^), et on ne sait jamais si un changement d'écran survient (Est-ce qu'une 3850 supporterait un wide convenable ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, à voir les tests, cette carte se défend bien. Cependant on peut aussi remarquer qu'elle a défois du mal avec certains jeux ou certains réglages, pour une différence allant à 50% par moment pour un prix qui est justement 50% moins élevé :keskidit:

Comme je suis du genre à jouer à du Crysis, je préfére miser Nvidia comme à mon habitude.

Merci néanmoins pour ces conseils :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...