pphoenixx Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Alors je ne comprend pas, je me suis fait un petit plaisr , je me suis achet au mois de septembre un nouveau pc et il rame (saccade) sous window ou quand j'écoute de la zic enfin quoi que je fasse mon pc rame ou saccade c bizarre, je ne comprend pas voila ma config: processeur : intel core quad Q6600 carte mère : Asus P5K carte graphique : Power color x1950xt 512 Mo window XP Edition familiale disque dur : IDE Maxtor 80 Giga 7600 tour minute ( je pense ) ( je c il es tpourri mais jav pas assez de tune pr le chanG ) et je pense que c a cause de ca justement ke mon pc rame Merci si vous avez une idée aidez moi SVP je vous serez trés reconnaissant!!!!! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pphoenixx Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Jai oublier ma mémoire : DDR 2 CORSAIR 800 Mhz et j'ai également un lecteur de DVD EN IDE On ma dit QUE CA POUVER VENIR DE MON DISQUE DUR MAIS JE VOUDR2 DES CONFIRMATIONS!!! Merci a vous de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 L'UDMA est actif pour le DD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pphoenixx Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 c'est quoi l'UDMA ??? ce que je sais c'est que mon disque dur a a pe prés 6 ans doonc je me demande si il n'est pas un peu trop ancien !!! Rep moi stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 mon disque dur a a pe prés 6 ans doonc je me demande si il n'est pas un peu trop ancien !!! je pense que ça vient sûrement de là, et puis je me disais aussi... il fait un peu tache par rapport à la configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Quel genre de saccades exactement rencontres tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 c'est quoi l'UDMA ???ce que je sais c'est que mon disque dur a a pe prés 6 ans doonc je me demande si il n'est pas un peu trop ancien !!! Rep moi stp UDMA: ? ==> http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3 Comment l'activer si tu n'as pas le SP2? ==> http://www.ndfr.net/astuces/comment-active...-66-100-56.html Si tu as le SP2 sur XP, t u peux aussi faire un essai avec un LiveCd d'une distribution Linux. Ubuntu :==> http://www.ubuntu-fr.org/ (prends la 6.06 ou 6.10) Knoppix : ==> http://knoppix-fr.org/site/presentation Si ton PC fonctionne bien avec l'une de ces deux distributions Linux, c'est un problème lié à Windows alors... PS: télécharge le SP2 ==> http://www.microsoft.com/downloads/details...45-9e368d3cdb5a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pphoenixx Posté(e) le 23 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Désolé de ne vous repondre que maintenant. Donc j'ai bien le sp2 sur mon ordinateur mais je n'ai pa réussi a activ l'UDMA. en faite les saccadements sont : c comme si mon pc chargeré j'ai énormément de ralentissement... Sur des jeux online j'ai des mont de latence constante ce qui est trés chiant pour fragger !!!! lol On trouve un CDlive ?????*merci de rep A ploutch Sinon c vrai ke mon disque dur fait tache par rapport a ma config mais me manké 60 ¤ pour un sata donc je compté attendre noel !!! Mais la il commence vraiment a me faire chier( j'ai mm Dja failli le jet par la fenètre ) :-) lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 heuuu c'est bien, tu as dit quel type de RAM tu as, mais je ne vois pas combien... Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec la proposition de mettre du linux... mais essayes plutôt une Fedora au pire au pire au pire.... réinstalles ton windows... à tous les coups, t'as installé un truc qu'il fallait pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pphoenixx Posté(e) le 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Mais j'ai déjà réinstaller window u moin 5 fois et j'ai toujours le même problème donc je ne pense ke ca vien de ca !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenperrier Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Mais j'ai déjà réinstaller window u moin 5 fois et j'ai toujours le même problème donc je ne pense ke ca vien de ca !!!! Vérifie la nappe du disque dur, tu as un anti virus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pphoenixx Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Mais j'ai déjà réinstaller window u moin 5 fois et j'ai toujours le même problème donc je ne pense ke ca vien de ca !!!! Vérifie la nappe du disque dur, tu as un anti virus ? Oui j'ai un antivirus, et la nappe de mon disque dur est bien branché il n'y a pas de problème avec la nappe... PS : désolé de ne rep que maintenant mais je n'avais plus internet !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Sinon c vrai ke mon disque dur fait tache ton style d'écritue aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.