Aller au contenu

RAPTOR ou 32Mo?

Terminator34

Messages recommandés

Salut @ tous! :byebye:

Me trainant le cul a cause du dd voici ce que j'aimerais faire :

1) remplacer mon dd 160Go par un Raptor 74Go Lien Materiel.net

ou

2) remplacer mes dd 160Go et 320Go par un dd 32Mo Lien Materiel.net

Sachez que je veux un max de fluidité, de rapidité :D

Donc je suis a votre écoute pour ces 2 disques :ouioui: j'ai bien dis les 2 hein :eeek2: pas que le Raptor si connu pour sa rapidité ;)

Merci les z'amis :yes:

Bonjour,

La fluidité et la rapidité, c'est le Raptor, bien sûr !

Le temps d'accès est très important par rapport la mémoire cache.

La mémoire cache sert juste pour les petits fichiers de moins de 4096 Ko pour gagner le temps. Si c'est pour les gros fichiers comme les vidéos, les ISO, les EPS, les PSD, etc... Ca ne sert rien.

La durée d'accès moyen est le temps moyen de mettre la tête pour se positionner sur la bonne piste et accéder à la donnée.

Le disque dur à 7 200 tr/mn, sa durée d'accès moyen est 13~14 ms.

Le disque dur à 10 000 tr/mn, sa durée d'accès moyen est 7~9 ms selon des disques durs.

Le disque dur à 15 000 tr/mn, sa durée d'accès moyen est 3.5~5 ms selon des disques durs.

Mes disques durs sont 15 000 tr/mn. La fluidité et la rapidité sont incroyable et tu ne vois pas l'ordinateur qui rame. Même si tu mets n'importe quels logiciels en bordel. Ca ne rame même pas :transpi:

Et même pour défragmenter, c'est hyper rapide pour un disque dur de 74 Go avec 80% fragmentés :perv:

C'est encore pire si on fait des disques durs à 15 000 tr/mn en RAID-0 (je les ai dans mon autre PC), quel phénomenal :transpi:

Mais ça n'existe pas 15 000 tr/mn chez les Raptor. Par contre, les 10 000 tr/mn sont quand même assez rapide par rapport des disques durs à 7 200 tr/mn :p

Un seul défaut, c'est le bruit pour les disques durs à 10 000 tr/mn par rapport des disques durs à 7 200 tr/mn. Je ne te parle même pas pour des disques durs à 15 000 tr/mn :transpi:

Voilà :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...