Aller au contenu

Ordinateur qui plante dans certaines conditions


Athanorian

Messages recommandés

Bonjour

voilà je possède un Acer Aspire E500

Pentium D 2*3.0Ghz

Geforce 7950GT 512 (remplace l'ancienne Geforce 6200 turbo cache)

2Go ram

Windows XP SP2

Mon problème c'est que lorsque je joue à des jeux tels que (Half life 2, Timeshift ou Crysis...) mon ordi plante complètement au bout de 20min (montre en main) avec des bandes marronâtre,vert... puis pour des jeux qui requiert moins de puissance tels que rollercoaster l'île noyé aucun problème. J'aurais voulu savoir si vous auriez une idée de l'origine de ce problème. J'ai pensé à ma carte graphique qui surchaufferait dans certain cas. Si vous souhaitez d'autres renseignement via des logiciels spécifiques faites m'en part.

Merci

EDIT: Voici une image de la température du processeur grapphique selon le logiciel de NVIDIA

http://img148.imageshack us/my.php?image=sanstitreyk1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'arrive pas a voir l'image, mais tu parle de temp du GPU, effectivement je pencherais pour ca... Regarde par hasard si le ventilo de la carte graphique tourne normalement et bien... Moi ca m'est deja arrivé avec une vieille GeForce 4 Ti 4600, et n'ayant pas fait le rapprochement tout de suite, au bout de plusieurs reboot intempestif, des artefacts sont apparus et n'en sont plus jamais partis :'(

C'est que à ce moment la que j'ai compris que c'était la carte graph, et le ventilo était bourré de poussiere et n'arrivait plus du tout a tourner...

Depuis je fais le ménage tous les 2/3 mois dans mon ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui regarde donc tout ça parce que 85°C c'est beaucoup quand même pour une CG. Et nettoye le ventilo de ta CG.

Tes branchements nappe Diskette, par exemple, tu ne les as pas faits à l'envers, par exemple ? Tu as lu le Bios Post ? Il n'y a pas un message d'erreur éventuellement ? ( au démarrage de l'ordi )

Allez, que la Force soit avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui regarde donc tout ça parce que 85°C c'est beaucoup quand même pour une CG. Et nettoye le ventilo de ta CG.

Tes branchements nappe Diskette, par exemple, tu ne les as pas faits à l'envers, par exemple ? Tu as lu le Bios Post ? Il n'y a pas un message d'erreur éventuellement ? ( au démarrage de l'ordi )

Allez, que la Force soit avec toi

il a dit qu'il en avait pas de ventilo sur sa carte graphique le monsieur ^^

Bah vu les temps (85°C ca commence a faire beaucoup oui) mais le screen est pas très clair... Enfin sinon petite solution pour voir si c'est vraiment la carte graphique qui chauffe tu pose un ventilateur sur le radiateur de ta carte pour qu'il souffle de l'air sur la carte... Tu test et tu regarde si le probleme est toujours présent ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement 85°C pour une grosse CG passive c'est pas terriffikkk.

Décris nous ta config'.

Un jeu demandant beaucoup de puissance peut amener une surchauffe CPU, Chipset et système.

Donne tes autres temp'.

Quelle est ta CM, elle n'a peut-être pas "d'auto-eject" et le tout plante durement au lieu de stopper tout pour auto-redémarrer.

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ca dépends 85°c sous le bureau de windows ca fait beaucoup pour moi (parce que a ce moment la j'ose meme pas imaginer les temps dans les jeux qui demandent beaucoup)

C'est sur que si c'est la température relevée juste après la sortie d'un jeu alors c'est pas tres chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre investissement dans mon problème.

Voici les températures annoncées par speedfan. L'ordi a été allumé pendant 20 minutes avant ces résultats.

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=auapp068.jpg

Je vous éditerai les réponses pour vos questions au fur et à mesure que je les aurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau!!!

Eh bien je viens de jouer à Timeshift pendant une heure en ayant ouvert mon ordi et mis un chauffage électrique(comme ventilateur) ce qui a maintenu la carte d'après speed fan sous la barre des 70°C. Maintenant que j'ai trouvé l'origine du problème il me faut changer de ventilateur. Que me conseillez-vous et est-ce difficile à installer. Merci encore à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut tout le monde,

moi j'ai exactement le meme ordi que toi et j'ai eu un peu les memes problemes que toi:

- Deja mon ordi s'eteignait souvent dès que j'entendais les ventilos ronronner, en fait le cpu depassait 100°C ce qui faisait s'eteindre l'ordi par securité. J'ai demonté l'ordi, soufflé avec de l'air sec les rads et ventilos et tout a bien remarché...Pendant 3 mois

- Maintenant l'ordi recommence a s'eteindre mais mes temperatures de carte mere et cpu sont normales. Hors l'alim est tres chaude (je pense que l'interieure de l'alim est bourrée de poussiere). Donc j'ai commandé une nouvelle alim sur le net.

- Enfin j'ai recu deux barettes de RAM CORSAIR de 1Giga chacune et quand je remplace les anciennes par celles ci, l'ordi ne demarre pas, ou du moins si il demarre mais j'ai un ecran noir...

VOila si quelqu'un a un conseil pour la RAM, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cpu depassait 100°C

La 100°C c'est énorme, meme pour un GPU c'est beaucoup alors un CPU !

Hors l'alim est tres chaude

C'est quoi comme alim ? Quel puissance ?

Ta RAM c'est quel norme (ex : PC6400), DDR1 ou DDR2 ? Sur quel carte mère ?

Essaye chaque barrette une par une, seule sur la carte mêre.

Surtout ne touche rien a l'intérieur du PC si il est branché (je dis ça au cas où, si tu le savais déjà désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...