Aller au contenu

problème avec un portable :


foluia

Messages recommandés

bonjour

j'ai un q35 qui a a peine plus d'un an (suffisament cependant pour ne plus être sous garantie).

A midi, je l'ai laissé en veille (je l'ai simplement fermé).

Au moment de le redémarrer, il me met "'operating système not found"

donc là, je me dis flute... qu'ai je bidouillé ?

m'y connaissant un peu et ayant un cd xp pro sous la main, je me dis : tente de récupérer le système, on verra bien

mais là : "le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur, assurez vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement etc."

Est ce que le disque dur vient de me lacher ?

Cela vous est il déja arrivé ?

suffit il simplement que je me paye un nouveau disque dur ?

si je dois me payer un autre disque dur, est ce qu'un 7200 tpm ne va pas emputer sur l'autonomie (je me dis que ca doit etre la meme tension, donc y a pas de raison, mais je ne suis pas certain...) ?

On m'a dit de faire attention au sata/pata, comment faire la différence ?

Est ce que tous les disques dur 2,5" rentrent dans ce portable ?

PS : je pense que c'est le disque dur, mais je peux me montrer. Le bios se lance, je vois bien le "samsung" lors de l'allumage, avec les options F2 et F12. Je peux tester avec un live cd si il faut...

merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux tester avec un live cd si il faut...

Bonne idée, ça permettra de mieux comprendre ce qui se passe :byebye:

je suis en train de booter sous linux 7.10

La manip n'est pas fini, mais le cd boot bien pour le moment ! :-)

alors que le disque dur est enlevé...

Est ce donc bien le dd ?

(au passage, avant que de booter sur le live, j'ai démaré normalement : il m'a mit le meme message que lorsque le disque dur était dedans. Ca semble assez clair je crois)

mon disque est marqué ATA/IDE, mais j'ai une nappe bizarre : elle diminue de moitié avant que de se brancher dans le pc. C'est normal ?

Il me faut donc bien un disque IDE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que avec le disque dur en étant dans le Live CD, il est visible ? avec gparted ou autre ?

avec un peu de retard, j'ai booté ubuntu 7.10 avec le dd dedans

dans l'analyseur d'utilisation des disques, il me met "could not detect any mount point"

je suis novice avec ubuntu.

Si vous voulez d'autres précisions, demandez moi :-)

j'ai trouvé chez un revendeur local un disque dur 120GO en ide (comme marqué sur le disque que j'ai enlevé) 7200 tpm pour moins cher que sur internet (au meme prix qu'un disque de 80 sur internet, sans les services allant avec et la proximité du revendeur). Que pensez vous des 7200 pour les portables ? hormis le gain de performance ?

consomment ils bcp plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que avec le disque dur en étant dans le Live CD, il est visible ? avec gparted ou autre ?

Sauf erreur de ma part, Gparted n'est pas repris dans les paquets d'Ubuntu 7.10 lorsqu'il est installé en tant qu'OS.

Mieux vaut prendre alors PCLinuxOS 2007. Dans la section "Help to install", il y a un excellent tutoriel pour Disdrake.

Ce dernier étant un produit de partitionnement similaire à Gparted mais bien plus pointu et puissant...

Il suffit de prendre Gparted LiveCD pour vérifier les partitions( Vise ma signature partitionnement et formatage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...