PieTr0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Salut a tous, J'ai un peu épluché les sujets las dessus et je n'ai rien trouver qui puisse regler mon problème... J'ai une live box et une freebox et dans les 2 cas c'est pareil, je voudrai faire des echanges de données avec les PC fixes qui sont branché avec des cables mais je ne les voient pas! J'ai essayé de rentré le nom de l'ordi dans la barre d'adresse ( \\Nomdel'ordi ) et je n'y accede tjrs pas!!! Quelqu'un aurait-il une expliquation, voir une solution ^^? Merci a ts!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Et par \\adresse_ip cela donne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 as-tu activé le mode routeur de la box ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PieTr0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Le mode routeur de la box est activé car j'ai plusieurs PC fix deconnecté qui marchent! Pour l'Ip j'ai deja essayé et ca veux pas quand meme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 fais un ipconfig /renew ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Bonjour, Le mode routeur de la box est activé car j'ai plusieurs PC fix deconnecté qui marchent! J'ai un peu du mal à suivre, que veux-tu dire? De plus je ne comprends pas comment tu es connecté, en wifi ou par ethernet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Salut, As-tu attribué des adresses IP locales (genre 192.168.0.x) aux deux PC, et sont-ils dans le même groupe de travail ? Le câble est-il branché dans les ports RJ45 des PC directement ? (sans passer par les box) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PieTr0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Tous les ordinateur de mon reseau ont une IP fixe.(en 192.168.0.xxx) Quand je dis que "Le mode routeur de la box est activé car j'ai plusieurs PC fix deconnecté qui marchent!" ca veux dire que plusieurs PC sont deja connecté au reseau local en ethernet! Le ip conf, renew sert a rien puisque je suis en IP fixe!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Ok mais que vient faire le wifi là dedans alors? Une manip pour vérifier que le blocage ne vient pas d'un soft (antivirus, parefeu): sur un pc, tu ouvres IE et tu tapes \\son_adresse_ip . Tu devrais alors voir les fichiers partagés de ce pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PieTr0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Ben parfois, je connecte mon PC portable en Wifi, et j'ai besoin de rappatrier des données qui dépasse les capacités de mes clés USB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.