Aller au contenu

coup de jus sur bouton power,pc qui s allume plus


asteph34

Messages recommandés

bonjour a tous

Comme ce qui est dit dans le titre,hier en voullant allumer mon pc,j ai atrape une petite decharge (a cause de mes chaussures,je fais que atraper le jus avec celle la).Donc j ai appuie sur le bouton,j ai atraper cet fameuse decharge et le pc a tourne 3 sec puis c est eteint.et depuis,il s allume plus du tout.

Je pense a la carte mere mais comme j y connait vraiment rien,je fais appelle a vous en esperant que ce soit pas ca.

merci d avance a tout ceux qui prendront la peine de lire mon message et de ce pencher sur mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jpeux dja te dire que il y a un léger probleme (non tu crois ?) :mdr: , pasque pour se prendre une décharge electrique, il faut au moins du 12V en immerger (ton pc n'est pas dans ta baignoire ? on trouverai plus facilment) du 24V en milieu humide et du 50V en milieu sec...

Dans un PC il ne devrai y avoir que du 12V non ?

Sinon c'est que ton bouton fait une petite étincelle et non pas une décharge electrique, mais ce que tu sent c'est la brulure ultrarapide dans ce cas la...

Le bouton est en plastique ? ou en métal ?

Essaye aussi de débranché le bouton de la carte mere et de mettre un autre bouton en provisoire pour voir

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jpeux dja te dire que il y a un léger probleme (non tu crois ?) :transpi: , pasque pour se prendre une décharge electrique, il faut au moins du 12V en immerger (ton pc n'est pas dans ta baignoire ? on trouverai plus facilment) du 24V en milieu humide et du 50V en milieu sec...

Dans un PC il ne devrai y avoir que du 12V non ?

le moindre petit morceau d'élictricité statique que peut engendré de la moquette peut foutre un DD ou une CM HS.Perso je pense que C la CM qui a morfler

Pour éviter ce problème la prochaine fois il faudrait surélevé ton pc avec une petite planche en bois ou le mettre carrément sur un bureau (ou alors passe au lino t'aura plus ce problème :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème il me semble...l'un des 2 fils du bouton POWER s'était déssoudé. Avant de changer quoi que ce soit vérifie si les connecteurs du bouton sont bien soudés! :ouioui:

Fort possible... verifie aussi que la carcasse de ton PC est bien a la terre (=a la masse)

Sa éviterai pas mal de souci , en + de celui la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...