Aller au contenu

[XP] Problème installation xp sur disques sata

the-player777

Messages recommandés

Salut,

Voilà j'ai un Dell XPS 720, avec malheureusement windows vista installé dessus... mais comme j'ai un 2ème disque SATA je me suis dit que je pourrais installer XP dessus afin de pouvoir jouer à des jeux qui ne sont pas compatible avec Vista. Donc voici comment j'ai procédé:

Je suis tout d'abord aller chercher les drivers pour les disques SATA sur le site de dell. drivers que j'ai facilement trouvés puis mis sur mon lecteur de disquette (externe branché en USB).

j'éteint, débranche le disque ou est installé Vista pour ne pas faire de bêtise et redemarre sur le cd de xp, j'appuie F6 et il me propose les 2 drivers SATA, je les sélectionne, tout est ok jusque là...

ensuite je partitionne mon disque et formate en NTFS la partition de 15go pour installer xp, tout ce passe bien jusqu'au moment du début de l'installation (avant le redemarrage) et la il me dit qu'il n'arrive pas à trouver le fichier nvatabus.sys, puis nvraid.sys qui sont des fichiers qui se trouvent sur ma disquette, comme si en fait il ne detectait plus mon lecteur disquette, alors qu'il le detectait avant l'installation...

bref, je mets "ignorer", vu que je n'ai pas le choix... l'installation se fini, redemarrage mais au moment ou j'ai le logo windows bah... ecran bleu... "Problème détécté, windows a été arrêté afin d'éviter tout dommage" etc....

Si qqn pouvais m'aider dans ma démarche... merci d'avance ;)

drivers que j'ai facilement trouvés puis mis sur mon lecteur de disquette (externe branché en USB).

Il se situe là ton problème, tu devrais utiliser un lecteur de disquette IDE...

C'est seulement à partir de Vista que les USB sont réellement supportés en mode installation, j'ai eu le même problème que toi avec un Windows Home Serveur, il détecte la clef USB, prends les pilotes, reconnait mes disques en RAID, ensuite il redémarre et lance le setup Serveur2003, commence à copier et ne trouve plus les fichiers sur la disquette, c'est tout à fait normal, il faut absolument un lecteur IDE pour installer les pilotes F6.

et la il me dit qu'il n'arrive pas à trouver le fichier nvatabus.sys, puis nvraid.sys qui sont des fichiers qui se trouvent sur ma disquette, comme si en fait il ne detectait plus mon lecteur disquette, alors qu'il le detectait avant l'installation...

Ce bug arrive très souvent avec un XP modifié (vécu), est-ce le cas ? ou XP original ?

Salut !

Alors j'ai mis mes drivers sur le cd avec Nlite et... ça marche! Mais il reste un petit soucis... si je branche uniquemen le disque ou il y a windows xp, aucun problème mon ordinateur boot sur xp. maintenant j'ai installé sur vista le logiciel VistaBootPro v.3.3 pour pouvoir choisir au redemarrage sur lequel OS il doit booter... premier problème: windows xp apparait bien dans la liste, mais il est en rouge, ce qui signifie normalement que l'OS n'est pas bootable... donc je tente quand même le coup, ensuite au redemarrage on me redemande sur quel OS je veux booter, je choisis donc "windows XP" et là... problème... il me dit qu'il manque \ntldr... Ce qui est bizarre c'est que si je débranche le disque ou se trouve vista, aucun problème... mais ce n'est pas très pratique :francais:

Amour: c'est une version officielle

j'y pense maintenant seulement.... est-ce que vous pensez que c'est possible que c'est du au fait que j'avais débranché le disque dur ou se trouve Vista lors de l'installation de XP (pour plus de sécurité) et qu'il y a un conflit entre les 2 disques ? (car deux partition C:) ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...