Aller au contenu

[LOGICIEL] Freeware et Libre en utilisation professionnel

moriss

Messages recommandés

Bonjour,

voila, je cherche un moyen de bien choisir certains logiciels gratuits en utilisation professionnel

Aujourd'hui on trouve de nombreux softs gratuit, mais le sont-ils tous en milieu professionnel ?

Je sais pas ou chercher ce genre d'info.

Par exemple un soft de gravure

merci de vos tuyaux

moriss

Pour CutePDF, en allant sur leur site on voit que tout est payant sauf : CutePDF Writer

On y voit la phrase suivante :

Create professional quality PDF files from almost any printable document. FREE for personal and commercial use! No watermarks! No popup Web advertisements!

Il est donc gratuit aussi bien pour un particulier que pour une entreprise.

Pour CDburnerXP Pro, ils ne parlent pas d'interdire l'utilisation à des professionnels. Donc il y a des chances que ce soit bon.

Comme ces deux logiciels sont téléchargeables, tu peux consulter le texte de la licence d'utilisation qu'ils te feront lire à l'installation.

Je trouve cela très bien que des PME se tournent vers du libre, dans ma grosse boîte, quand c'est libre ou gratuit, c'est forcément pas bon, parce que soi-disant le support utilisateur est inexistant, quel bande de naze...

Un exemple, on installe Snag-It 8 (bien lourd au démarrage) à 14¤ la license (vu qu'on a la licence illimitée), pour faire des screenshots, au lieu de prendre Galdwin PrinScreen vachement plus sympa et facile et gratuit bien sûr...

dans ma boîte, c'est un peu différent :

acheter un support absolument inutile et jamais appelé

dont la couverture ne dépasse guère celle de la garantie, au passage

c'est une façon de se faire de zolis petits cadeaux ...

mais il s'agit de matériel, certes (quoique, il y a tout de même une licence Windows)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...