moriss Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Bonjour, voila, je cherche un moyen de bien choisir certains logiciels gratuits en utilisation professionnel Aujourd'hui on trouve de nombreux softs gratuit, mais le sont-ils tous en milieu professionnel ? Je sais pas ou chercher ce genre d'info. Par exemple un soft de gravure merci de vos tuyaux moriss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 as tu été faire un tour là ? : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_73283.htm cf lien au dessus " Logiciels libres" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moriss Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 oui oui bien sur, cependant je suis quand même un peu perdu dans les termes, voila et comme ça touche la petite PME dans laquelle je bosse, je voudrai pas faire de conneries merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Bah cela doit être exlpiqué dans la licence d'utilisation. Si ils sont sous GPL, pas de souci. Après faut lire au cas par cas. As-tu des noms de logiciels à donner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moriss Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 En ce moment, on a deux besoins : la création de pdf, pour l'instant on utilise CutePDF la gravure, aucun pour l'instant, on s'orienterai vers CDburnerXP Pro voila pour nos besoins rapides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Pour CutePDF, en allant sur leur site on voit que tout est payant sauf : CutePDF Writer On y voit la phrase suivante : Create professional quality PDF files from almost any printable document. FREE for personal and commercial use! No watermarks! No popup Web advertisements! Il est donc gratuit aussi bien pour un particulier que pour une entreprise. Pour CDburnerXP Pro, ils ne parlent pas d'interdire l'utilisation à des professionnels. Donc il y a des chances que ce soit bon. Comme ces deux logiciels sont téléchargeables, tu peux consulter le texte de la licence d'utilisation qu'ils te feront lire à l'installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moriss Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Merci bien pour ces infos, j'avais pas fait attention à la licence Cutepdf vais les installer et bien lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Je trouve cela très bien que des PME se tournent vers du libre, dans ma grosse boîte, quand c'est libre ou gratuit, c'est forcément pas bon, parce que soi-disant le support utilisateur est inexistant, quel bande de naze... Un exemple, on installe Snag-It 8 (bien lourd au démarrage) à 14¤ la license (vu qu'on a la licence illimitée), pour faire des screenshots, au lieu de prendre Galdwin PrinScreen vachement plus sympa et facile et gratuit bien sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Les entreprises devraient + souvent se demander combien de fois elles font réellement appel au support. Et puis pour un logiciel de captures d'écran, c'est vraiment pas une appli critique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moriss Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 tout à fait d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 dans ma boîte, c'est un peu différent : acheter un support absolument inutile et jamais appelé dont la couverture ne dépasse guère celle de la garantie, au passage c'est une façon de se faire de zolis petits cadeaux ... mais il s'agit de matériel, certes (quoique, il y a tout de même une licence Windows) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Salut, Pour les PDF, tu as PDF Creator qui fonctionne pas mal, et qui est gratuit. Tu as aussi Primo PDF, pas mal également, et gratuit aussi. Donnes nous la liste des softs que tu cherches, on pourra surement te donner des équivalents libres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.