Aller au contenu

[resolu]!Modem Routeur pas d'internet?


Messages recommandés

Voila je me permet de demander de l'aide ici, car cela fait maintenant un mois que j'ai acheté le modem, routeur, point d'accès, D-LINK DSL-G624T.

Et que j'ai des problèmes d'internet avec.

Je m'explique, ce modem routeur etc... ;) possède 4 ports RJ45 et un point d'accès wifi...

Réseau filaire:

Sur le premier ports réseau, est connecté mon pc principal (celui avec lequel j'écris), sur celui-la donc, internet fonctionne parfaitement...

Sur le second ports un vieux pc est connecté et est allumé en permanence (sert de serveur mail).

Sur le troisième ports est connecté mon ordinateur portable lorsque j'ai besoin de haut-débit.

Sur le quatrième ports rien n'est connecté, sauf le pc d'un ami si besoin...

En Wifi maintenant:

il y a un pc media center (dont vous avez peut-être entendu parler) situé dans le salon

ainsi que le pc portable lorsque le câble ne l'atteint pas ou que je suis dans le jardin etc...

Donc voila le problème est que seulement le pc connecté au premier port réseau a un accès complet à internet...

Tout les autres pc (windows ou linux hein...) N'ont pas accès "total" à internet... Je m'explique, toute navigation de site web est impossible, de même impossible d'utiliser la fonction des email. Cependant certains logiciels réseaux fonctionnent parfaitement (MSN, des jeux en lignes), mais pas d'autres (JOOST notamment).

La navigation dans le réseau est possible du premier pc connecté vers tout les autres pc du réseau (wifi ou non), et tout les pc peuvent communiquer entre eux, sauf vers le PC "principal".

Etant donné que je commence à ne plus supporter cette situation énervante, et que je ne trouve pas de solution, je vous demande de l'aide.

Et Merci et courage pour avoir tout lu jusqu'ici, j'espère avoir été assez clair

PS: les tests de PING sont tous "positifs".

PS2: (non pas la console) le pc portable est connecté au deuxième port réseau du PC principal lorsqu'il est dans mon bureau... Lorsqu'il est connecté ainsi il fonctionne normalement (windows et linux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila les IPconfig/all de deux PC's:

Tout d'abord le PC qui fonctionne correctement:

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte :pc_thebigbang
Suffixe DNS principal:
Type de noud: Inconnu
Routage IP activé: Oui
Proxy WINS installé: non

Carte ethernet connexion réseau local 2:
Statut du média: média déconnecté
Description: NVIDIA nForce Networking Controller #2
Adresse physique: 00-19-DB-68-7C-95

Carte ethernet connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion:
Description: nForce Networking Controller
Adresse physique: 00-19-DB-6C-2A-48
DHCP activé: non
Adresse IP: 192.168.1.2
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
Serveur DNS: 192.168.1.1

Et en image le PC portable relié en Wifi...

scren_not_working_laptop_by_bigbangrevo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé un soir de prise de tête...

Que le portable de connecté en wifi....

pour activer le routage dans la notice il est précisé que cela est automatique...

Il y a juste une fonction qui pourrais se rapprocher de mon problème, sa description est la suivante: (je parle du routeur non actif)

Table de routage

Les routes IP permettent de définir des passerelles et des bonds qui seront utilisés pour acheminer le trafic de données. La passerelle précédente et les paramètres IP de réseau local définis sur les ordinateurs hôtes étant a priori suffisants, les utilisateurs n'ont généralement pas besoin d'utiliser cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DNS internes au réseau ou externes? les internes le 255.255.255.0

Euh c'est plutôt le masque de sous-réseau :transpi:

Serveur DNS: 192.168.1.1

Voilà, plus logique, c'est le routeur qui fait relais.

Est-ce le même serveur DNS sur les autres postes ?

Pouvez-vous tester avec d'autres DNS ? par exemple 208.67.222.222 et 208.67.220.220 (fonctionnels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DNS internes au réseau ou externes? les internes le 255.255.255.0

Euh c'est plutôt le masque de sous-réseau :chinois:

Serveur DNS: 192.168.1.1

Voilà, plus logique, c'est le routeur qui fait relais.

Est-ce le même serveur DNS sur les autres postes ?

Pouvez-vous tester avec d'autres DNS ? par exemple 208.67.222.222 et 208.67.220.220 (fonctionnels)

Le serveur DNS est le même pour tout les poste (192.168.1.1) partout.

Pour tester avec d'autres DNS il va donc falloir que je "re-configure" tout les postes non? étant donné qu'ils sont tous en mode "manuel" (sauf le linux)... Dans ce cas je le ferais quand j'aurais un peu de temps devant moi... (c'est loin le salon, et faut que je trouve un écran pour brancher sur le mini serveur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up, un petit peu suite à une "évolution" de mon problème.

Au moment ou j'allais tester le changement de DNS interne, il est apparu que internet a fonctionné sur le portable relié en WIFI... (sans rien changer ).

En fait je ne peux naviguer que sur les sites de www.pcinpact.com et www.inpactvirtuel.com, même pas www.prixdunet.com

Alors j'ai rien contre PCI mais bon, le pc qui fait de l'inpactification de pages web: ex google.fr:= donne www.pcinpact.com page inexistante...

De plus l'internet, ne semble plus fonctionner sur le ports réseau 2 de lama chine principale... La encore rien n'a changé depuis mon premier message... Sauf que tout ce uqi est internet n'est plus fonctionnel...

Par contre la ou le "problème" semble avoir évolué c'est que TOUT les PC du réseau (filaire, et sans fil) peuvent accéder au pc fixe, alors qu'au paravent j'aboutissais a une erreurs de droits etc...

En espérant trouver solution à mon problème, bien étrange...

Je tenterais surement demain, de changer les DNS si j'ai un peu de temps de libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila voilou. Mes résultats en mettant sur le pc portable en DNS primaire: 208.67.222.222

et en DNS auxiliaire: 208.67.220.220

Il semblerait que tout fonctionne parfaiemen, je tape d'ailleur depuis ledi ordinateur tellement je suis heureux que cela marche enfin...

Par contre si je puis me permettre je voudrais des explications sur le pourquoi de ces dns la plutots que d'autres, et en qsuo icela influe sur mes connections WEB.

Merci bien, je demande et préfère passer pour un *** car je n'aime pas tro faire sans comprendre et pouvori comprendre pour aider à mon tour est un de mes buts actuels aussi :pleure:

Merci de Votr INpactitude :cartonrouge::transpi::p:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...