Aller au contenu

Problème son

neo666

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai un problème sous ma config débian: je n'arrive pas à avoir du son :( et je ne trouve aucune réponse adapté sur google...

quelques infos sur le chip son:

Citation
AC'97 à l'aide du codec Realtek ALC655

Version du noyau:

Citation
Linux debian 2.6.18-5-amd64 #1 SMP Tue Oct 2 20:37:02 UTC 2007 x86_64 GNU/Linux

Si quelqu'un peu m'aider ;)

Merci

ps: Débutant sous linux.

Posté(e)

Le son n'a jamais fonctionné chez moi jusqu'à ce que je branche ce foutu cable sur ma carte mere...

C'est celui qui permet les connexions en façade...

C'est le meme chip intégré mais je ne sais pas si c'est lié à a carte mere ou au chip !

Posté(e)

Je suis sous Ubuntu avec le Realtek ALC655 et il tourne au poil (y compris touches de raccourcis et tout le toutim), et out-of-the-box.

Je ne peux pas aider beaucoup plus, juste témoigner du fait que, chez moi, ça fonctionne sous nunux. :transpi:

Posté(e)
  Aefron a dit :
Vaut mieux demander :keskidit: ... ça arrive à tout le monde de faire des bêtises...

Sinon, en root, tu as essayé "alsaconf"?

alsaconf donne ceci

Citation
bash: alsaconf: command not found
Posté(e)

un truc con: t'a essayé une session en root pour tester le son? si ça fonctionne c les droits utilisateurs...

sinon

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs...jet_57093_1.htm

ça peux t intéresser

fait un lsmod pour voir si les modules sont chargés

sinon en root test ça

modprobe intel8x0 mixer-oss seq-oss pcm-oss

si mezcalbert pouvait renvoyer son lsmod ça serait p etre utile pour voir quels modules sont(peut-être) manquant et lesquels sont chargés chez lui...

Posté(e)

Alors merci de votre aide à tous : surtout à toi Marco07 pour tes recherches :)

Alors pour le son ça marchais toujours pas et ma patience à des limites ^^ , j'ai donc fouilllé dans mes boites de matos et j'ai trouvé une bonne vielle creative SB pci 128. -> un alsaconf et tout marche :)

Merci encore à tous :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...