neo666 Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Bonjour à tous! J'ai un problème sous ma config débian: je n'arrive pas à avoir du son :( et je ne trouve aucune réponse adapté sur google... quelques infos sur le chip son: AC'97 à l'aide du codec Realtek ALC655 Version du noyau: Linux debian 2.6.18-5-amd64 #1 SMP Tue Oct 2 20:37:02 UTC 2007 x86_64 GNU/Linux Si quelqu'un peu m'aider Merci ps: Débutant sous linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Bienvenue à toi sous linux ! Regarde déjà si le volume n'est pas à 0, ce qui est le cas par défaut avec alsa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Merci! Non j'ai bien fait attention à mettre tout les curseurs au maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Par défaut, ce n'est pas que certaines entrées sont à volume nul, mais surtout que certaines sont en sourdine ("mute")... si elles le sont, point ne sert d'augmenter le volume: il sera multiplié par 0... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Débutant linux mais pas idiot quand meme , j'avais bien entendu enlevé le "mute" sur toutes les sorties . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Vaut mieux demander ... ça arrive à tout le monde de faire des bêtises... Sinon, en root, tu as essayé "alsaconf"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Le son n'a jamais fonctionné chez moi jusqu'à ce que je branche ce foutu cable sur ma carte mere... C'est celui qui permet les connexions en façade... C'est le meme chip intégré mais je ne sais pas si c'est lié à a carte mere ou au chip ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezcalbert Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Je suis sous Ubuntu avec le Realtek ALC655 et il tourne au poil (y compris touches de raccourcis et tout le toutim), et out-of-the-box. Je ne peux pas aider beaucoup plus, juste témoigner du fait que, chez moi, ça fonctionne sous nunux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Vaut mieux demander ... ça arrive à tout le monde de faire des bêtises...Sinon, en root, tu as essayé "alsaconf"? alsaconf donne ceci bash: alsaconf: command not found Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Tu as bien essayé de le lancer en root? Normalement, alsaconf est dans alsa-utils... qu'il est une bonne idée d'installer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 debian:/home/neomod# alsaconf bash: alsaconf: command not found J'ai meme essayer logué en root : meme réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Il faut installer les outils alsa : # apt-get install alsa-utils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Bon j'ai testé toutes les configurations possible mais toujours pas un petit son qui sort :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco07 Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 t'a essayé au niveau du volume sous aumix? apt-get install aumix sinon regarde dans modconf si t'a pas un module à activer en fonction du matos @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 15 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 bon je suis perdu dans modconf autant le dire sinon pour aumix je l'est installé mais toujours pas de son.... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco07 Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 un truc con: t'a essayé une session en root pour tester le son? si ça fonctionne c les droits utilisateurs... sinon http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs...jet_57093_1.htm ça peux t intéresser fait un lsmod pour voir si les modules sont chargés sinon en root test ça modprobe intel8x0 mixer-oss seq-oss pcm-oss si mezcalbert pouvait renvoyer son lsmod ça serait p etre utile pour voir quels modules sont(peut-être) manquant et lesquels sont chargés chez lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 16 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Alors merci de votre aide à tous : surtout à toi Marco07 pour tes recherches :) Alors pour le son ça marchais toujours pas et ma patience à des limites ^^ , j'ai donc fouilllé dans mes boites de matos et j'ai trouvé une bonne vielle creative SB pci 128. -> un alsaconf et tout marche :) Merci encore à tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.