noisette Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Bonjour,Le plus simple reste encore de tester un autre clavier..... j'ai pas osé le dire tout à fait juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutsy Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Bonjour,Le plus simple reste encore de tester un autre clavier..... Deja fait, c'est l'une des premières choses que j'ai faites. et c'est encore et toujours le meme probleme avec ce code 10 "ne peu pas démarrer" pour résumer j'ai testé : -un clavier usb en usb -le meme clavier usb mais sur ps2 (adaptateur) -un clavier ps2 en ps2 et aucun ne fonctionne quelquesoit le driver.... Ce soir j'essaierais donc encre une fois en MSE Ou peut on lire les évenements de démarrage? ou est le journal? Sinon, si personne n'a une autre idée miracle, je ne voi plus que la solution formatage réinstal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Bonjour, Si tu as déjà essayé d'autres claviers, nettoie le registre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutsy Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 franchement, vos rapidités de réponses m'étonerons toujours ! J'ai pas le pc sous la main pour le moment, je nettoyerais le registre ce soir... D'ailleurs vous conseillez quoi pour le nettoie de registre? Regcleaner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Bonjour, Ou Regsupreme, System Mechanic....la liste n'est pas exhaustive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutsy Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 C'est fait, et j'ai supprimer un nombre de cles de registre impressionant !! Mais ca ne marche toujours pas... Et autre chose, j'ai démarré en MSE invite de commande sauf que bon....pour faire quelquechose en invite de commande il faut forcement taper au clavier (et là FREEZE....) Bon je vais donc tester encore l'intégralité de ce qui m'a été dit jusqu'a maintenant sur ce forum... (on sait jamais.... peut etre qu'avec un peu de chance...) Sinon ce sera le formatage et l'occasion d'installer en dual boot linux/xp.. Sauf si qqun d'ici la propose une autre solution ! sur ce bon appétit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Salut, Peux tu me dire si dans le BIOS, tu freeze ou pas ? Essayes de taper ton mdp dans le BIOS, même si ca ne sert à rien dans le BIOS, c'est pour vérifier que c'est pas les touches du clavier qui déconnent, mais juste la couche windows. Et pour la disquette DOS, tu as pu tester ou pas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 C'est fait, et j'ai supprimer un nombre de cles de registre impressionant !!Mais ca ne marche toujours pas... Et autre chose, j'ai démarré en MSE invite de commande sauf que bon....pour faire quelquechose en invite de commande il faut forcement taper au clavier (et là FREEZE....) Bonsoir, Cela freeze lors des premières saisies en invite de commande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutsy Posté(e) le 14 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Salut,Peux tu me dire si dans le BIOS, tu freeze ou pas ? Essayes de taper ton mdp dans le BIOS, même si ca ne sert à rien dans le BIOS, c'est pour vérifier que c'est pas les touches du clavier qui déconnent, mais juste la couche windows. Et pour la disquette DOS, tu as pu tester ou pas ?? Dans le bios, aucun probleme le clavier fonctionne correctement....Le probleme devrait venir de windows Pour la disquette DOS, je l'ai pas encore retrouvé...j'essaierais demain je pense... Bonsoir,Cela freeze lors des premières saisies en invite de commande? Dès la première touche que j'appuie !! (quelqu' elle soit ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Bonjour, Lance la console de récupération, en ce cas, et tape n'importe quoi.Le problème doit se situer au niv USB, soit c'est désactivé dans le BIOS, soit les drivers rentrent en conflit et ne se chargent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Change de clavier ou comme dit plus haut vois dans le BIOS (problème IRQ ?) Car si cela fonctionne sous Ubuntu Live CD, cela le devrait aussi sous Windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Bonsoir, Sous XP , un pb IRQ clavier est peu probable, déjà parce qu'il a son IRQ1 attitré.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutsy Posté(e) le 15 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 rebonjour tout le monde, désolé de ne répondre que maintenant mais malheureusement il n'y a que 24 heures dans une journée......(et quand les cours+ révision des exams=20h, les 4 heures qui restent je préfère dormir...) Bref, j'aurais du temps ce week end donc je lancerais la console de récupération (pas sur qu'elle soit installé ) sinon ce sera sauvegarde des données puis format C...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Bonsoir, Pour la console, si je demande de la lancer, ce n'est pas pour récupérer quoi que ce soit, mais simplement pour vérifier si les pilotes ont été chargés...si elle ne répond pas, c'est l'USB qui est corrompu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutsy Posté(e) le 15 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Oki c'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutsy Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Merci de votre aide, mais ce qui devait arriver est arrivé.... Formatage complet --> problème résolu bon maintenant ca va me permettre d'essayer de mettre xp et linux en dual boot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco07 Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Merci de votre aide,mais ce qui devait arriver est arrivé.... Formatage complet --> problème résolu bon maintenant ca va me permettre d'essayer de mettre xp et linux en dual boot... bha évite windows, ça prends de la place et ça plante tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Merci de votre aide,mais ce qui devait arriver est arrivé.... Formatage complet --> problème résolu bon maintenant ca va me permettre d'essayer de mettre xp et linux en dual boot... bha évite windows, ça prends de la place et ça plante tout le temps mouais, tu fais revenir nutsy pour lui dire ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gastoon Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Bonjours, j'ai presque le meme probleme, et je ne voudrais pas en arrivé au formatage complet !!Mon pc se bloque, d'une facon aleatoire, meme sans que je l'utilise. C'est dommage, j'ai besoin d'un pc stable 24/24 pour ma domotique Pour les ecran de veille deconnecté ... Pas de virus, pas de trojen .. avast, adaware.. be clean lancé ; base clean presque rien de lance au demarrage ( géré avec startup mechanic) Le journal d'erreur n'indique rien avant l'heure de blocage. ( je connais l'heure car la pendule reste bloqué dessus) coté hard, toutes les carte enlevé sauf video .. Memoire : 2 barettes 512 kinston : j'ai essayé avec que 1 barette; que l'autre ; dans des slots différents : meme pb Machine Atlon 2400+ XP sp2 1024 mo ram 2 barettes 512 kinston carte mere : je ne me rappelle pas il faut que je vérifie dd : segeate 200 go : 28go libre Bref la je cole , je coince je bloque : Svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutsy Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Bonjours,j'ai presque le meme probleme, et je ne voudrais pas en arrivé au formatage complet !!Mon pc se bloque, d'une facon aleatoire, meme sans que je l'utilise. C'est dommage, j'ai besoin d'un pc stable 24/24 pour ma domotique Pour les ecran de veille deconnecté ... Pas de virus, pas de trojen .. avast, adaware.. be clean lancé ; base clean presque rien de lance au demarrage ( géré avec startup mechanic) Le journal d'erreur n'indique rien avant l'heure de blocage. ( je connais l'heure car la pendule reste bloqué dessus) coté hard, toutes les carte enlevé sauf video .. Memoire : 2 barettes 512 kinston : j'ai essayé avec que 1 barette; que l'autre ; dans des slots différents : meme pb Machine Atlon 2400+ XP sp2 1024 mo ram 2 barettes 512 kinston carte mere : je ne me rappelle pas il faut que je vérifie dd : segeate 200 go : 28go libre Bref la je cole , je coince je bloque : Svp Salut ! alors déja je te conseil de créer un nouveau topic même si nos problèmes sont proche ! Je ne suis pas du tout expert en la matière mais une petite question , ton DD il est partitionné? et la partition XP, il lui reste de la place? bon courage a toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.