Tuor Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Bonjour, J'ai un gros problème et donc après pas mal de recherche je poste enfin, car je n'ai plus d'idée... Daemon Tools, Magic Disk et alcohol 52% ! (Tous compatible vista) aucun ne fonctionnent. A noter que j'avais déjà Daemon Tools sur mon Vista home basic depuis Aout et je n'avais pas de problèmes ! Depuis quelques temps cela ne fonctionne plus. Ce programme me permet d'économiser, quelques programmes ou jeux sur DVD (bien évidemment tous achetés) en les conservant sous ISO sur un HD externe. Description du problème: ----------------------------- Quand daemon Tools se lance, il fait un bruit pop-up comme si un périphérique USB venait d'être connecté, suivi d'un son d'erreur (bing!) Daemon Tools me dit alors," Unable to add adaptater. Device problem 39." Il est présent dans le Systray en icone habituelle et puis je clique sur l'icône Nouveau Bing ! il me dit alors :"Virtual SCSI driver not detected" et il disparaît... Essais de résolution : "VIRTUAL SCSI DRIVER NOT DETECTED" ----------------------- Je me souviens avoir eu, un SCSCI Driver en jaune dans le gestionnaire de périphérique. Après pas mal d'essais d'instal, désinstal, le passage plusieurs fois de CCleaner, celui-ci à complètement disparu ! (SCSI DRIVER) -J'ai donc tenté la méthode INpact, en changant les CDROM.sys par ceux du pc de travail de ma femme (Home vista Premium) chez qui Daemon Tools fonctionne. Mais celà, n'a rien donné. Aucun changement noté. -J'ai cherché du côté aussi de Windows Defender... rien y a fait... -J'ai réinstallé les drivers SPTD 1.5.... dans l'espoir de retrouver le driver SCSI dans le gestionnaire de périphérique... là non plus rien à changé! -J'ai été dans Outils d'administration, j'ai démarré le service et essayé de démarrer le service de disque virtuel ... mais en vain. J'ai pourtant cherché dans tous les sens... Rien y fait! D'avance je vous remercie pour votre aide! Un utilisateur Windows Vista un peu dèçu Tuor Config: ------- -MB Gigabyte P35-DS4 -Geil DDR2 PC 8500 1066Mhz 2GH -E6850 + Zalman 9700+ -Sparkle Geforce 8800 Ultra -Raptor/Barracuda Sata2 -OS: Windows Vista Home Prémium -Nav:Gran paradiso-Mozilla fireFox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Un élément de réponse : http://www.daemon-tools.cc/dtcc/virtual-sc...ted-t17199.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuor Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Merci, pour cette réponse rapide. Mais comme je l'avais dit :"-J'ai réinstallé les drivers SPTD 1.5....." et rien ne change. Prenant sur moi, j'ai donc quand même là, à l'instant, désinstalé, les SPTD Drivers, relancé l'ordi, ré-installé nos SPTD, relancé l'ordi. J'ai été dans le gestionnaire de périphérique, instal d'un matériel hérité et j'ai rajouter moi même le controleur SCSI... relancé le pc, réinstallé Daemon Tools , relancé le pc.... et bing toujours le même problème. Allez Question pour un champion! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Alors je ne vois pas trop quoi faire... le support de Alcohol et Daemon Tools ne savent apparement indiquer que ça, voire supprimer les "lowfilters" du registre Cf : http://www.docteurmarc.com/?2006/07/24/11-...tion-impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuor Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Oui, avant de venir poster ici, j'avais fait le tour de tout les bons coins d'aide du net. Support alchool et Daemon Tools compris, mais rien ne m'avait convaincu, d'où mon post ici. Par contre le Dr Marc, je ne conaissait pas j'ai donc posté aussi. (On ne sait jamais) Merci! Par contre pour les Lowfilters, je ne pense pas que ce soit liès, mon problème est le pilote Virtuel, pas le pilote Cd-rom physique. Mais on ne sait jamais, je garde çà dans un coin avant .... un assaut final( Format). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuor Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Bien bien! J'ai une bonne nouvelle! J'ai bien réfléchis au low et upperfilters! Le lien que tu m'as mis, m'as bien aidé! Le lien parlait donc de cd-rom, .... mon petit cerveau, c'est dit: Humm, en effet , la valeur CD-Rom, ne t'interesse pas, mais si tu jettais quand même un oeil à la valeur adaptateur SCSI? Là il n'y avait qu'un UpperFilter avec une valeur qui me semblait.... Bizzare... J'ai donc fait un export de la DB et j'ai supprimé l'upperfilters qui contenait une valeur "JGogo"... un truc du genre. J'ai relancé la bête et Ô Miracle! Cela fonctionne! Voilà merci à tous! Ahhh ca fait du bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Parfait, vous avez su adapter à votre cas PS : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuor Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Petit oubli! Réglé Encore Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.