Prndndrd Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Bonjour à tous, Je compte m'acheter une machine qui servira uniquement de serveur (pour différents jeux, ftp, http mysql et compagnie) Ceci dit ne m'y connaissant pas trop en matériel j'aurai besoin de vos avis éclairés Pour le moment j'ai juste choisis l'alim et la ram -Seasonic S12 380W -2G de pc6400 Et j'aimerais quelques avis concernant la carte mère, le processeur et les disques durs. (Etant donné que j'ai besoin d'avoir une machine silencieuse, du fait que je vais plus ou moins dormir dans la même pièce) Pour le processeur, je penche pour un core2duo E6550, cependant j'ai aucune idée du couple radiateur / ventilateur à lui appliquer pour avoir quelque chose de pas trop bruyant. Une idée ? Concernant la carte mère alors là j'en ai aucune idée, les dénominations ne me paraissant pas très user friendly. Que prendre pour un socket 775 sachant que j'ai juste besoin de pouvoir caller jusqu'à 4G de ram et disons 8 connecteurs sata II pour les disques (prévoyance toussa) ? Pour ce qui est des disques dur, même chose, il me faudrait du silence, de bonnes perfs et une excellente fiabilité. Avec un disque dur système (pas besoin de beaucoup de stockage) et des disques de données (500Go par disque ce serait bien) Ah ouais et j'oubliais quel type de boitier pour loger tout ça ? Voilà voilà... Auriez vous des suggestions à me proposer s'il vous plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Pas besoin d'un 6550 pour un serveur. Même un Celeron suffit. Boitier/alim Antec NSK4480 68,39 ¤ CM Gigabyte GA-G33M-DS2R 98,99 ¤ CPU/Cooling Intel® Celeron® 420 (Boîte) 31,99 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 72,85 ¤ DD sys Hitachi Deskstar 7K160 IDE - 80 Go - 8 Mo 38,99 ¤ DD data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 93,99 ¤ DD data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 93,99 ¤ DD data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 93,99 ¤ Rack Silverstone Kit de conversion CFP51 (noir) 42,90 ¤ 593,18 ¤ Tu colles une Debian Lenny là dessus et tu mets les 3 disques en RAID 5 pour avoir 1To de données sécurisées partageables via Samba ou NFS. LSP, le manchot qui raconte sa vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Pourquoi tu mets pas le meme que d'hab en DD sys ? Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Parce que 80go suffise pour un système serveur et que c'est moin cher, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Pas besoin d'un 6550 pour un serveur. Même un Celeron suffit. Pas d'accord... il faut voir loin Et s'il faut compiler le moindre truc, le celeron va mettre une plombe alors que le 6550 ira très vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Tu compiles souvent des trucs toi ? Compiler c'est mal. C'est vraiment le truc à faire en dernier recours si t'as les couilles sur le billaud (oui, expression des campagnes ). Je persiste et je signe : le dual core ne sert à rien sur un serveur qui ne fait pas Proxy, Perdition, LDAP et compagnie... LSP, le manchot qui fait tourner un apache / MySQL / PHP / DNS / DHCP / FTP / Samba sur un Sempron 600MHz avec 128Mo ram... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prndndrd Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Ok, merci pour les infos :) Pour ce qui est du processeur, je pense prendre un dual core car je compte faire tourner un serveur UT3, et d'après les feedbacks que j'ai pu lire sur les forums d'epic, apparemment un P4 est nécessaire pour que ça tourne sans problème. Donc comme il n'y aura pas que ce serveur et que je préfére prendre de la marge pour l'avenir, je penche pour le dual core. Pour ce qui est de l'alimentation et du boitier, merci ça me parait un excellent choix (j'étais passé complètement a coté) Je présume que l'alim est à peu près d'aussi bonne facture que la seasonic ? Enfin je me pose une question à propos du disque système. Le fait qu'il soit en IDE n'apportera-t-il pas une baisse significative de performances (role de goulot d'étranglement) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Tu compiles souvent des trucs toi ? Les composants bien personnalisés et mis à jour rapidement par mes soins, oui Exemples : Kernel, Apache, PHP, MySQL, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 ... Tu t'emmerdes dans tes journées ?? Franchement, Apache est déjà suffisament bien fait. Et, mine de rien, s'amuser à recompiler à chaque màj, spa top pour un environnement de prod. Surtout que t'as aucune garantie derrière que ça fonctionne. Enfin bref, pourquoi pas. Au moins tu maitrises ton truc et tu sais le faire. Personnellement, mon apache tourne au poil, mon vsftpd aussi. Je me prends pas la tête et mon vieux P4 est déjà trop puissant LSP, le manchot qui dort debout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.