apupadi Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Et voilà ! J'ai enfin franchi le pas... Il servira principalement de Notebook pour mes études et de support de travail pour mes activités extra-universitaires (Réunions publiques, Présentations powerpoint,...) Mon PC portable commençait à s'essouffler Articles de la commande : 13.3-inch MacBook (White) 2.2 Ghz Intel Core 2 Duo 2x1 Go 667 Mhz DDR2 SDRAM Disque dur Serial ATA de 120 Go (5400 trs/min) LArobe Black & White pour MacBook 13,3 pouces de be.ezDélai estimé de livraison : 21 Nov, 2007 - 22 Nov, 2007 Je vous ferais part ici de mes impressions, mais aussi de mes questions de débutant ! MAJ : 23 Nov, 2007. Le colis est arrivé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Le début de l'attente du coup En attendant tu peux toujours aller lire les topics des autres (si ce n'est déjà fait) histoire de te mettre dans l' "ambiance" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Bienvenue chez les switchers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Bienvenu du coté claire de la force, jeune padawan. Croque la pomme à pleine dents Et si tu as des probèmes hesite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Merci à tous @Quarky : J'ai déjà lu pas mal de topics ! Je pense que des topics comme "Sites utiles" & "Bible des softs" vont m'être très précieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Pour lma part j'ai reçu l'iMac 5 jours après sa commande, donc tu risques d'avoir ton joujou avant la date prévue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Premier souci... J'ai commandé sur l'Apple Store Education... et je n'ai toujours pas reçu le "mail de confirmation" !!! Je pensais que le mail de confirmation me donnerait plus de détails quant à la justification de mon statut d'étudiant...des précisions sur la procédure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 normalement tu recois le mail de confirmation et hop tu attend ^^ il n'y a rien a faire sinon perso j'ai attendu deux jours (en WE) pour avoir mon MBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Je pensais que le mail de confirmation me donnerait plus de détails quant à la justification de mon statut d'étudiant...des précisions sur la procédure ? Après plus d'un an, j'attends toujours qu'ils me demandent des justificatifs Une procédure ? Ben y en a pas. Ou alors je suis légèrement passé au travers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Pour le mail de confirmation qui n'arrive pas c'est presque à coup sûr qu'ils n'ont pas eu l'argent (c'est ce qui m'est arrivé ) Appelle directement l'Apple Store ils vont te renseigner. Ensuite concernant les justificatifs bah... J'ai acheté sur l'Apple Store Education aussi et on ne me demande RIEN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Par contre pour tous les achats étudiant que j'ai réalisé dans un magasin on m'a demandé une photocopie de ma carte étudiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 L'Apple Store est fermé... Je dois attendre jusqu'à Lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Juste une précision, il est en Irlande le store téléphonique, donc évite d'y rester 3 plombes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Bienvenue parmi nous. Idem pour le store education ... aucun problème. Mon Léopard et mon dd externe vont passer par lui aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Salut et bienvenue chez les MacUsers ! Je viens egalement de commander mon MPB (le même que le tiens, mais avec 160go) en profitant encore une fois de l'offre Apple On Campus (1640¤ le mpb). Je compte aussi prendre un compte .Mac (pour le moment j'ai la version d'essai) histoire d le linker avec mon iMac. Sinon oui en geenral les delais annoncé par Apple sont général plus que ce qu'ils sont reelement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 J'ai contacté l'Apple Store, et ils ont bien pris en charge ma commande. Le mail de confirmation s'est probablement perdu ! EDIT : Je viens de recevoir le mail qui confirme l'expédition ! Le colis part aujourd'hui... il ne reste plus qu'à patienter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Une petite info par rapport aux achats étudiants, cela interdit complètement la vente de création effectués sur le Mac en question et je ne connais pour le moment aucun moyen de rattraper ça après coup. Donc faites attention, les 8% pouraient être générés par la vente de programmes écris avec le Mac, de musique, de flyers, de sites, de... 'fin voilà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Donc ce que l'on crée avec son iMac ne peut être vendu ? Dans la pratique, c'est invérifiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 C'est juste illégal. Ça revient exactement à la même chose que travailler sur la Creative Suite 3 (étudiante) + Leopard (étudiant). Sauf qu'en plus tu n'as pas le droit d'utiliser le hardware non plus. Apple, Adobe, Quark, Microsoft, etc. proposent des programmes pour étudiants afin de pouvoir ensuite leur vendre leurs logiciel au prix fort, seulement : les logiciels vendus à prix coûtants, ou donnés dans le cas de Microsoft ne sont pas autorisés à produire du bénéfice. Sinon il n'y gagnent rien. Il faut juste apprendre avec leurs outils pour en devenir dépendant et achetter des licenses de production bien chères :) Si t'es un particulier, je pense que tu te mange le remboursement les licenses + dommages et interêts Si t'es un proffessionnel, tu te fais profondément emmerder, osculter ton parc informatique, et gros dommages et interêts. Tout ça pour dire, qu'il faut être consient que même si les offres étudiantes sont interessantes financièrement, elle permettent juste de s'exercer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 C'est bon à savoir ce que tu dis là ! J'étais pas du tout au courrant ... Je suis encore étudiant pour 3 ans mais je pourrai être confronté au pb assez rapidement via mes stages où autre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 PoSKaY : un conseil n'utilises jamais ta machine perso pour bosser sur des projets de stages ou du cadre professionnel. Les patrons se doivent te fournir le matériel nécessaire au travail qu'ils te demandent. A un autre niveau, il est bien plus facile de pouvoir faire la différence en revenant chez soi, et je passes sur tout éventuel souci de plantages, pertes, vols de ta machine... (cf. perte des données pro et problèmes qui s'en suivent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 23 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Je l'ai enfin reçu... Premier problème Le MacBook va être connecté en wifi avec la Livebox...durant les premiers réglages, j'ai entré mon code, et j'obtiens un message d'erreur du type : "L'ordinateur n'est pas encore autorisé (enregistré ?), à se connecter à la Livebox"... je n'ai pas cherché à comprendre. J'ai eu l'occasion de réessayer, et maintenant, c'est un autre message : "Le mot de passe n'est pas valide"... alors que je copie/colle la même clé que précédemment. La manip' : Réseau > Airport > Assistance > Livebox, et mot de passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Salut, As-tu fait "l'enregistrement" de l'adresse MAC par la Livebox ? Il faut maintenir un bouton appuyé, puis se connecter au réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 23 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 J'avais zappé un détail... j'ai changé de Livebox la semaine dernière... j'ai reconfiguré, c'est niquel Pour l'instant je découvre la machine, je lis quelques tutos... la 1ère impression à chaud : C'est énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Bonjour ! J'ai quelques petites questions en vrac La touche MAJ auto. marche pour les lettres, mais je n'arrive pas à taper de chiffres... Qu'est ce que la touche Options ? Avez-vous des conseils à me donner avant d'installer BootCamp avec Windows SP2 ? Plusieurs personnes m'ont déconseillé de laisser ma batterie branchée quand le MacBook est sur secteur... des avis sur la question ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.