Aller au contenu

[RESOLU] Plus aucun périphérique usb ne fonctionne

fabulon

Messages recommandés

Bonjour,

Gros soucis depuis aujourd'hui:

Plus aucun de mes périphériques USB ne marchent depuis aujourd'hui.

J'ai à présent au démarrage de windaube un périphérique non reconnu.

J'ai pensé à un concentrateur usb, et essayé d'intaller un pilote de windows/inf, mais rien n'y fait.

Ma carte mère est une Asus P5N-E-SLI

Je me suis alors dit qu'un fichier du système a viré, je vais devoir me retaper une install. Mais, comme j'ai un dual boot vista-xp, j'ai regardé sur l'autre système, et c'est pareil.

En fait, on a eu une sale coupure de courant aujourd'hui, et après, j'ai eu plusieurs messages dans le systray à propos d'un périphérique non reconnu, mais mes périphériques usb marchaient encore (ma souris par exemple).

C'est depuis ce soir qu'il n'y a plus rien (même ma souris...)

Qu'en pensez vous?

L'usb de ma carte mère est mort? (elle n'a même pas 6 mois)

ps: j'ai essayé de débrancher et de laisser sans tension pendant qq minutes (j'ai lu ça sur un forum), mais rien n'y fait.

Salut,

Si tu as un autre disque dur sous la main, tente une réinstallation.

As tu testé tes périph sur un autre PC ?

Mais, cela ressemble à des ports USB grillés, donc CM endommagée par la coupure.

Désolé.

:transpi:

Je ne pense pas qu'une réinstall ne marche, car j'ai détecté le problème d'abord sous vista, mais aussi sous XP (sur lequel je n'ai pas booté depuis un bon moment)

Aujourd'hui, j'ai pris un disque dur vierge, et j'ai installé XP SP2 dessus.

Je pense avoir réinstallé TOUS mes drivers (carte mère asus p5n-e-sli) mais pourtant j'ai ça dans le gestionnaire de périphériques:

jivznhwjk6.jpg

Qu'en pensez vous?

(je précise pas que mes ports usb ne marchent toujours pas, lol!)

Salut, ce que je vais te raconter peut te sembler grotesque, mais mon oncle a eu le meme souci avec mon ancienne M2N-E.

J'étais très embêté, je lui ai filé une carte pci avec 4 ports usb en attendant de trouver la solution sur un forum, et il se plaignait que l'horloge avais tendance à se dérégler. Je me suis alors dit qu'il y avait peut être un problème à ce niveau la, et en changeant la pile il avait retrouvé ses ports usb !

j'espère sincèrement que ca va t'aider, sinon bonne chance !

même en mettant une pile neuve ca n'a rien fait ? bon eh bien désolé pour l'achat de la pile alors :dd:

Je viens de recevoir la réponse de mon oncle, depuis qu'il a changé la pile il n'a effectivement plus aucun probleme d'usb. Enfin l'informatique est toujours pleine de surprise ;)

• 3 ans après...

Salut, ce que je vais te raconter peut te sembler grotesque, mais mon oncle a eu le meme souci avec mon ancienne M2N-E.

J'étais très embêté, je lui ai filé une carte pci avec 4 ports usb en attendant de trouver la solution sur un forum, et il se plaignait que l'horloge avais tendance à se dérégler. Je me suis alors dit qu'il y avait peut être un problème à ce niveau la, et en changeant la pile il avait retrouvé ses ports usb !

j'espère sincèrement que ca va t'aider, sinon bonne chance !

Salut à tous,

Et ben moi ça m'a aidé, ce vieux post m'a évité de racheter une carte mère, info de premier ordre le coup de la pile!

Je pense que la date genre 01/01/2006 sur le bios doit être antérieur à la date des pilotes donc petit conflit.

Enfin bref, si coupure de courant et perte des ports usb, en priorité vérifiez l'heure du bios et changez votre pile!

Merci Malsa! :yes: :yes: :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...