ilcanzese Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 **************************************************************** un p'it topic pour voir si il y a des INPACTIENS qui aiment ...................ça ! ============== moi pas trop VTT ...............mais les sentiers sont presque le mêmes donc si on peut se parler des coins a visiter, échanger des cartes topo ============== et nos INpressions ************************************************** LES LOGICIELS ======================================= cartoexploreur/géorando/kompass/oziexplorer/fugawi/garmin........ ---------------------------------------------------------------------- bayo .....le + connu en france Il vous permet de localiser et d'afficher sur l'écran de votre PC et/ou de votre PocketPC votre position GPS sur les fonds topographiques au 1:25 000 et/ou 1:100 000 de l'IGN (Institut Géographique National) au format BYO, contenus sur les cédéroms. ======================================== = le site officiel ========================== il y a la possibilité de s'échanger des itinéraires, de complété avec des photos les itinéraires existants ....... ================================= dvd compatibles windows permettent de visualiser les itinéraires en 3D, de préparer vos randonnées et de les transférer dans votre PDA ou votre GPS. Cette série compte actuellement 20 dvd et chaque dvd couvre plusieurs département. * vos itinéraires en 3D sur fond de cartes IGN * vos randos vues du ciel sur fond de photos aériennes IGN * imports-exports vers un GPS (routes et Waypoints) * imports-exports un PDA Pocket PC (routes, Waypoints, cartographie et commentaires) Chaque dvd est disponible au prix de 31.90¤ ======== oziexplorer Caractéristiques principales * Utilise des cartes que vous pouvez scanner vous même. * Utilise des cartes dans des formats variés qui peuvent être achetés sous forme numérique (BSB, USGS DRG, ECW, SID, TIF, PNG, + d'autres...). * Compatibilité directe pour la plupart des récepteurs GPS Garmin, Magellan, Lowrance/Eagle, Brunton/Silva et MLR pour transfert montant/descendant de Waypoints, Routes and Traces. * Crée des Waypoints, Routes and Tracks sur la carte et les transfère vers votre GPS (pour les récepteurs GPS compatibles). * Transfère des Waypoints, Routes and Traces depuis votre GPS et les affiche sur une carte(pour les récepteurs GPS compatibles). * Spécifie des attributs de carte permanents sur une carte, lie une image (ou n'importe quel autre type de fichier) à chaque attribut. Place des symboles et des commentaires sur la carte. * Plus de 100 Datums de cartes pris en compte. * Prise en compte de nombreuses projections de cartes et de systèmes de grilles. * Imprime les cartes et les listes de waypoints. * Affiche votre position en temps réel sur la carte (carte dynamique). * En carte dynamique, OziExplorer va vous faire naviguer le long de la route que vous avez choisie en vous donnant des instructions à chaque waypoint atteint. Des paramètres variés tels que vitesse, cap, prochain waypoint, distance,CTS, XTE, ETE et ETA sont affichés. * En mode carte dynamique, passe automatiquement à la carte voisine. * + bien, bien plus... ============================= kompass site seulement en allemand les cartes ne sont pas très chères mais les seulement la version allemande permet son utilisation sur un pda..............pour le moment les cartes disponibles ..........lien google earth ============================= garmin les cartes sont comprises dans leurs p'its gps GPS topo est une cartographie vectorielle terrestre, issue des bases de données IGN (Institut Géographique National), qui couvre l’ensemble de la France métropolitaine et des départements d’outre-mer. Cette cartographie est réservée aux GPS Garmin cartographique. Elle est proposée sous forme d'un CD qui couvre une région de France et se décompose à ce jour en 11 CD ROM. a suivre............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Salut :) ce que je m'étais dit en découvrant ton topic c'est qu'au fond, même s'il s'agit d'un logiciel, c'est presque plus blabla (au bon sens du terme, rencontre et partage entre INpactiens ) dis moi ce que tu en penses :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 je suis COMPLÈTEMENT d accord ................. go to bla² please .... je déplace avec lien, comme ça tu es dans les deux sections . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 je vais complété ..................wait & see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 moi pas trop VTT ...............moi non plusmême plus du tout depuis donc si on peut se parler des coins a visiterj'avais déjà parlé de qqs randos que j'avais faites, c'etait dans le topic des Alpins, notamment les lacs de Crupillouse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 le topic des alpins est mort entre temps .............. je vais qua même essayer de compléter la 1ere page pour expliqué les possibilités pour préparer des balades a l'aide de l'INformatique mais il faut marcher ou pédaler qua même si il y a des volontaires pour m'aider ils sont les bienvenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Fait un peu froid et il pleut encore un trop pour sortir faire du sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2008 pluie & froid ???......pas chez moi ...............juste la pluie mais les beaux jours serons vite arrivées ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Sympa ce topic, moi suis VTT à fond par contre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 2 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2008 c'est juste a côté de chez moi ....................les milles lacs finlandais // ou le quebec en france c'est ici que il a était tourné le film "les rivières pourpre 2 " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 ca en fait des points d'eau ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 2 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2008 il y a même des plantes carnivore = .un coin a voir = voici quelques photos ............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Je recherche des ballades à pied (rando) du côté de Modane pour juillet-août avec de préférence : lac, cascade, points de vue (marmottes et chamois étant un plus ) seul impératif : rando sur la 1/2 journée ou sur la journée s'il y a des coins sympas à faire, je prends Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 je viens d'acheter géorando : Savoie/haute Savoie .......... moins de 30 euros sur amazon = = logiciel INdispensable pour la randonnée en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Moi le truc qui me tape sur le système c'est la difficulté à trouver des tenues vestimentaires variées, adaptées et de qualité sans toujours tomber dans les tenues de team cycliste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 1 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2009 La navette des crêtes : une démarche écologique Les Hautes-Vosges, véritable poumon et écrin vert, est un territoire fragile. On y retrouve une succession de milieux naturels peu communs ou rares et des vues remarquables depuis les sommets. Ces paysages attirent en période estivale une forte fréquentation qui génère des pollutions sonores, visuelles et atmosphériques ternissant l’image et la quiétude de ces lieux. La mise en place de la navette vise à assurer la pérennité de ce milieu tout en permettant aux touristes de profiter d’un cadre unique. Son objectif : réduire le flux et les nuisances des véhicules motorisés et ainsi valoriser la découverte piétonne à travers le sentier des crêtes (GR5). Un service utile pour se déplacer sur la route des crêtes Depuis 2000, la navette des crêtes, mise en place par le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, sillonne les principales vallées des Hautes-Vosges et de la route des crêtes. Elle circule les dimanches et jours fériés, de début juin à fin septembre. Sur la route des crêtes, une dizaine de bus circulent du Col des Bagenelles, au nord, jusqu’au Grand Ballon, au sud : soit un trajet d’environ 60 km, regroupant 19 arrêts tous les 3 km et desservis toutes les 30 minutes. La navette s’arrête devant toutes les gares présentes sur le circuit. Des correspondances avec les trains TER sont assurées le matin, à la mi-journée et le soir. Plus d’informations sur les horaires, tarifs, lieux desservis, liaisons TER : info + horaires il faut attendre 2010 ............maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.