Aller au contenu

[RESOLU] Instal distrib Linux sur PC en Win 2000?

Seki

Messages recommandés

Salut à tous les INpactiens Linuxiens (et autres)!

Voilà, j'ai décidé de me lancer dans le monde de Linux (je n'y connais rien de chez rien pour l'instant...). Mon but est de créer un petit serveur de fichiers (NAS en quelque sorte), de mails, d'impression et pourquoi pas faire tourner Folding@Home, utile pour l'humanité et pour occuper un pc qui n'a pas grand chose à faire (en rejoignant la team PcINpact biensûr ;) ). Celà me permettra de centraliser toutes mes données perso pour mon futur réseau (1 config principale, 1 PCHC (bientôt) et 1 portable). Pour centraliser tout çà, je compte utiliser un routeur Linksys WRT54G avec firmware ddwrt.

Je m'oriente, après pas mal de temps passé à fouiner sur le Net, vers une distrib Debian Etch. Voici maintenant ma question: le pc sur lequel je veux installer Linux tourne actuellement sous Win2000, le disque (20Go) ne comporte qu'une partion (C: en l'occurence), est-il donc possible d'installer Linux en complément, sans toucher à Windows?

Merci à tous pour vos réponses! :chinois:

Salut à toi.

Tu te heurtes au premier obstacle de l'installation d'un OS supplémentaire. Faire de la place sur le disque dur.

Il faut que tu réduises ta partition Windows pour pouvoir créer les partitions Linux.

Il me semble que Gparted fourni sur le live CD Ubuntu peut faire ça. Sinon Partition Magic peut faire ça aussi, mais c'est payant.

Bon courage à toi !

Pour le partionnement, celà n'a pas trop d'importance pour l''instant au niveau taille. Je compte en effet faire une installation "provisoire", pour me faire la main. Je ne vais donc utilisé que le minimum requis, si je peux dire. Par la suite, une fois que tout sera ok, je compte upgrader ce pc en y ajoutant deux disques durs supplémentaire de 250 Go, en Raid 1 je pense, Linux étant capable de le faire en soft :chinois: (pas besoin d'acheter un carte Raid hors de prix...).