Aller au contenu

[CG] A64 3500+ 8800gt


liolio51

Messages recommandés

Messieurs(dames?) bonsoir

Depuis que la 88GT est sortie je ne pense qu'a elle :D mais voila j'ai peur d'etre cpu limited...

ma config:

A64 3500+ 2.2@2.7 vcore 1.6 11*246 en etant synchro

2*512(1go de plus a venir)

CM asus A8N5X s939

LCD 19'wide resolution max 1280/1024

CG x800xl gpu400mhz@446 ram490mhz@553

La majorité de mes jeux tournent super bien a par quelques exceptions qui tendent a augmenter et en bon gamer que je suis cela doit cesser ! :chinois:

Les performances de mon pc me conviennent tres bien, rien ne lague mis a par certains jeux donc changer de cpu m'embeterait pas mal. Etant donné la petite resolution de mon 19' je pense que mon cpu ne limitera pas enormement la 8800GT meme si j'aime jouer avec tout pleins de filtres, en gros tirer le meilleur parti de mon matos' . Investir dans un X2 me parait que peu judicieux pour mon utilisation, en esperant que vous puissiez me donner quelques reponses :cartonrouge:

PS: en attendant les nouvelles ATI off course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci d'avoir repondu. J'ai lu ce test cette apres-midi, on peut voir qu'a 2.6ghz sa ne pose aucun souci dans les jeux...étant donné que je joue avec toutes les autres appli fermées je devrai jouir de toute la puissance du cpu et comme il est a 2.7 voir 2.8 selon mon humeur...

Ma question est: aurais-je plus de perf avec la 8800GT en 1280/1024 qu'avec une x1950xtx, dans un jeu tel que ship simulator2008 ou bien NFS ProStreet qui m'est deja a mal mon pc avec un fps légèrement inferieur a 30(détails en low)?

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention hein, dans le test ils utilisent un Core 2, 20 à 30% plus efficace qu'un Athlon X2, alors par rapport au tiens j'en parle pas :chinois:

Enfin mis à part ça, oui la différence de perfs se fera sentir entre ta carte actuelle et une 8800GT, surtout en utilisant les effets genre AA, les shaders 3.0, les soft particules, etc... bref, tout ce que les derniers gros jeux ont à offrir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je compte upgrader ma config d'ici quelques mois pour du CoreDuo, et dire que celle la n'a meme pas un an et demi :chinois: , un mal pour un bien qui fait quand meme mal. Je vais prendre de l'avance pour la CG en attendant les premiers tests des HD qui vont sortir ;) merci a toi et bonne fin de soirée au forumeur qui ne dorment pas encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi je patienterais, pour l'instant aucune carte sur le marché ne fait tourner correctement Crysis avec les détails à fond, et ça serait dommage qu'au moment où tu changes toute ta config il y ait déjà un jeu qui ne tourne pas dessus... Je te conseillerais plutôt de prendre toute ta config en même temps, avec une meilleure CG, de te garder les derniers jeux sous le coude, et de t'éclater un max au moment où t'achète ton nouveau PC.

Après ça se trouve tu t'en fous total de Crysis, m'enfin... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 88GGT c'est une bonne carte mais il y a une chose qu'il faut pas oublier sur le test de puissance PC c'est que les proco sont des dual core :dd:

Et c'est le gros defaut de ce test, il ne compare que des dual core, donc on ne sait pas du tout comment s'en sorte les mono-core :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair a croire que les monocores sont passés aux oubliettes,pour Crysis je vais faire comme FarCry attendre un an apres sa sortie pour pouvoir en profiter pleinement. En attendant de changer toute ma config je vais me pencher sur un X2 4200+ avec 1go de ram en plus en esperant qu'il s'overclockera comme mon 3500+...Je verrai deja ce qu'il en est avec mon Athlon et si le besoin se ressent j'upgraderai sinon j'attendrai de changer le reste d'un coup,parceque si c'est pour passer a un x2 sans en voir la diffrence :D d'autant plus qu'il faut,d'apres ce que j'ai lu,desactiver un core pour eviter les freez en plein jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...