chienbleu Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 j'y pense démarre en mode sans échec et dis-nous si ça continue (oui je sais c'est chiant ) C'est vrai que j'ai supposé que ça avait été fait, vu que tu l'as proposé plus haut. Mais je connais bien le 650i, je sais qu'il est vraiment tatillon, et au vu des soucis de ram sur ce modèle de CM, et des topics qui y sont consacrés... il ne me semble pas qu'il y a quelques mois tu faisais partie de ceux qui trouvaient au flash un air de solution miracle Tu as raison, je suis pas trop pour la flash à tout va, mais dans ce cas précis, un bios à jours était nécessaire pour écarter les soucis cités dans moulte topics. J'espère qu'Ogrim nous donnera le résultat du changement de CM, ou des tests de ram, parce-que je persiste à penser que c'est la mobo qui est en cause. Et si mon instinct me trompe, faudra que je change de méthode pour le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogrim Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 J'ai testé le mode sans échec, et j'ai également eu un blocage, j'ai omis de le préciser, mais j'avais suivis ton conseil Noisette Quant au flash, il n'aurait pas du poser de soucis (meme si ça ne corrigeait pas le problème, enfin d'après les notes sur cette version de bios ... il ajoutait certaines ram dans la liste de celles compatibles, donc j'avais jugé que ce n'était pas une mauvaise idée de tenter un update), mais je n'avais pas prévu que le pc puisse se bloquer, alors qu'il n'y en avait pas pour longtemps (1min environ) Je vous tiendrais au courant quand je recevrais la CM gigabyte, qui pour l'instant est en préparation à l'expédition, en espérant la recevoir avant de nouvelles grèves (serait vraiment la pouasse ) Quant a l'asus elle est repartie, paix à son âme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Quant a l'asus elle est repartie, paix à son âme ! Et gloire à sa Ram ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 depuis quand on fait flasher pour un oui ou un non, sans avoir TOUT tenté avant ? Tu devrais prendre du déca au petit déj T'as quand même failli me mettre de mauvais poil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 depuis quand on fait flasher pour un oui ou un non, sans avoir TOUT tenté avant ? Tu devrais prendre du déca au petit déj T'as quand même failli me mettre de mauvais poil moi c'est trois doubles-expressos en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 moi c'est trois doubles-expressos en général Tout s'explique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Que quelqu'un me corrige si j'ai tort mais vu comme ceci je ne pense pas que ta ram soit defectueuse. Bonjour, Rien à corriger vu que c'est la réalité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Cependant, je pose tout de même une dernière question, pensez vous, à la vue des problèmes que j'ai eu, sachant qu'il existe des problèmes de compatibilité, si j'ai une chance que ma RAM ne soit pas défectueuse ? (ce serait tellement frustrant d'attendre de recevoir une CM compatible, pour finalement voir que la ram également ne marche pas :s)Merci encore pour votre aide, même si je n'ai rien pu faire pour la sauver :s Bonjour, Pas besoin d'essayer de la sauver, vu qu'elle a la fonction CrashFree le flashage ne l'a pas endommagé.... Avant de s'orienter sur un pb matériel, il faut d'abord éliminer un problème logiciel. Il faut d'abord vérifier le pilote graphique et surtout le pilote de la souris, car c'est paradoxalement,ce qui provoque le plus d'incompatibilités et de freezes hors problèmes de températures.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Il faut d'abord vérifier le pilote graphique et surtout le pilote de la souris, car c'est paradoxalement,ce qui provoque le plus d'incompatibilités et de freezes hors problèmes de températures.... à priori, ces problèmes sont écartés en mode sans échec, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Bonjour, Pas si c'est de l'USB.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogrim Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Bon eh bien plus de soucis de RAM avec la nouvelle Carte Mère(Gigabyte N650SLI-DS4), ça fonctionne nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Salut et content pour toi. Il te reste une chose à faire : Sinon, Noisette va te sauter dessus pour te rappeler les règles de bonne conduite, et vu l'humeur du moment, fais vite /me cours loin des arbres à petites bêtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 quand c'est résolu on édite son titre en résolu siouplé :) merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 /me sifflote Content pour toi Ogrim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.