Eagle1 Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 salut à tous depuis peu j'ai l'intention de m'acheter une nouvelle carte graphique... alors je me renseigne un peu... j'ai compris qu'il valait mieux regarder les vitesse du GPU, de la ram que la quantité de ram je sais que les Ultra sont les plus chères... mais quelle est la vrai différence ? et ya t-il quelque chose d'autre à bien comprendre pour mieux choisir... merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Actuellement la GT est le meilleur rapport qualité-prix des 3, et de loin. Les GTS, GTX et Ultra sont des "anciennes versions", performantes, qui reposent sur des bus de données en 320 bits. La GT repose sur un bus de données en 256 bits, mais elle compense ce léger déficit par des fréquences plus élevées (et d'autres optimisations/ changements dans l'architecture au niveau des unités de traitement). Les 8800GT sont plus performantes que des GTS, et talonnent bien souvent les GTX. Seule différence de taille: le prix. Une GT (dotée de 512Mo) commence à 230¤ (une GT de marque aux alentours de 250-260¤), là où tu ne trouveras que des GTS à 320Mo (et encore, elles sont un poil plus cher). Quand aux GTX/ Ultra, elles restent plus performantes, mais de peu (10-15% de plus que la GT), mais pour un tarif de plus du double... D'ailleurs Nvidia va certainement remodeler sa gamme dans les semaines à venir, avec une "nouvelle GTS"... et un avenir non connu pour la GTX/ Ultra. La GT vient à peine de sortir (semaine dernière), c'est une carte sur laquelle tout le monde se jette: elle est donc en rupture de stock un peu partout. (Ah oui, et en plus la GT consomme moins que les GTS et GTX du fait de sa gravure... ) http://www.pcinpact.com/actu/news/39718-Ge...8800GT-Test.htm http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-8800-GT-22726/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 T'es allez sur les topics de la section eagle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 vivi pour les résolutions max... avec une 8800 GT et un écran 19 pouces on peux espérer quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 vivipour les résolutions max... avec une 8800 GT et un écran 19 pouces on peux espérer quoi ? Ben 1280x1024 ou 1440x900 ( un truc comme ca) , a fond quoi !!!!! Tout dépend des réglages graphiques utilisés et du jeu utilisé ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 vivipour les résolutions max... avec une 8800 GT et un écran 19 pouces on peux espérer quoi ? Ben 1280x1024 ou 1440x900 ( un truc comme ca) , a fond quoi !!!!! Tout dépend des réglages graphiques utilisés et du jeu utilisé ..... PS: j'ai compris qu'il valait mieux regarder les vitesse du GPU, de la ram que la quantité de ram La quantité y fait beaucoup quand même, avoir 512 Mo de mémoire ultra rapide n'empéchera pas l'accés au swap de ton HDD, 2 Giga oui, , donc la vitesse est importante, mais la quantité aussi .......... En éspérant t'avoir éclairé comme il faut ( au pire j'ai pas encore sorti ma lampe dynamo qui t'éclairera encore plus , faut juste mouliner sec ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.