gto55 Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Cory Ryder a 16 ans. Il attend de passer en jugement pour avoir engagé un tueur à gages pour zigouiller ses parents qui avaient eu l'outrecuidance de lui confisquer sa PlayStation. Mais l'homme payé pour faire le sale boulot n'était pas un tueur professionnel, mais un flic en civil... engagé par la mère du charmant bambin. Ryder avait proposé la camionnette de son beau-père pour payer le tueur. Certains parents seront effrayés d'apprendre que les jeux vidéos puissent pousser des adolescents à de telles extrémités, mais il faudrait peut-être aussi voir une photo de la camionnette pour pouvoir mieux comprendre le geste de Cory. http://www.timesonline.co.uk/tol/news/worl...icle2789073.ece Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Charmante histoire ... Si les jeux vidéos entraînaient cela ... on serait tous des serial killer Peut-être simplement un manque (une absence) d'autorité sur la chère tête blonde, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 euh... tu dis que le gosse a engagé un 'tueur a gages' qui se trouve etre un flic en civil engagé par sa mere..... faudrai que je lise l'article que tu mets en lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Ca veut rien dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 une bonne paire de claques au bon moment auraient pu éviter ce genre de... choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Déconne pas il risquerait de plus les aimer si il se prend une gifle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Tu vois, ça c'est le côté stupide de l'éducation du fin du XXeme siècle/début XXIeme siècle .... et quand j'emploie le mot "stupide", c'est à dessein. posons d'abord les bases : 1) les enfants aiment leurs parents de toute manière... même si des fois ils sont mécontents et qu'ils disent : "maman, je t'aime plus!!!", et même quand il s'agit des gens les plus détestables du monde... 2) les parents n'ont pas besoin d'acheter l'amour de leurs enfants, parceque 1) 3) un système éducatif parental a parfaitement fonctionné pendant des millénaires, mais ce système est remis en cause par une bande de pseudo psychologues à la mords moi le n½uds qui ne savent pas faire la différence entre une fessée et une raclée... En faite, c'est parcequ'on a suivit les préceptes de ces abrutis de psys que maintenant, on a des gamines de 12 ans qui s'habillent comme des filles de joie, que les enfants prennent de la drogue à partir de 9 ans, et qu'à 11 ans, ils ont déjà connu le sexe et même des trucs que même moi je dois pas connaitre! C'est pour ça que le niveau des études baisse jour après jour et qu'il est moins dangereux de nager dans une marre à piranhas que de dire non à un adolescent! solution? revenir aux méthodes d'avant mai68... c'était moins cool, moins funcky, plus sévère... mais il faut leur accorder une chose et une seule à ces méthodes : au contraire de tout ce qu'on nous a proposé jusque là : ÇA MARCHAIT! et puis les gosses ne payaient pas des tueurs à gages pour zigouiller leurs parents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Je suis d'accord, comme je le disais je pense que c'est une simple absence d'autorité ... Autorité indispensable - à l'enfant pour sa future vie en société - à la société pour ne pas être empoisonnée par des petits tyrans Cela dit, je ne pense pas qu'il soit bon de revenir aux coups de règles sur les doigts ... juste apprendre le mot non, ça suffit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Une petit claque de temps en temps ça peut que faire du bien Si on en abuse par contre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 solution? revenir aux méthodes d'avant mai68... c'était moins cool, moins funcky, plus sévère... mais il faut leur accorder une chose et une seule à ces méthodes : au contraire de tout ce qu'on nous a proposé jusque là : ÇA MARCHAIT!et puis les gosses ne payaient pas des tueurs à gages pour zigouiller leurs parents... Ouais enfin faut pas généraliser non plus, les méthodes d'avant 68... Perso pour rien au monde ma mère ne m'aurait éduquée comme ce fut son cas, et je pense pas être un psychopate non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 faut pas se calquer sur avant 68 mais faut pas non plus tomber dans l'autre extreme qui est : l'enfant est un saint, si on lève la main sur lui on va en enfer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Ben tu prends une taloche quand tu l'as cherchée quoi, comme les gnons quand t'es grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yogourht Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Les deux extremes sont complètement inadaptés :/ Soit dis en passant, ce ne sont pas les psy qui y ont fait quoi que ce soit, ils ont signalé un problème et l'éducation nationale a poussée a l'extreme leur raisonnement. Quand les institutrices prennaient des gosses de 8 ans par les oreilles pour les jeter de l'estrade, je doute que l'effet était bon. Il ne faut pas mélanger terreur et autorité :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 ouai ouai ouai vous avez tous raison et tout et tout... mais n'empeche qu'une bonne tarte dans la gueule, y'a que ça de vrai! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 l'éducation est différente pour chaque personne... sur un petit, quelque claque et il va devenir un gentil avocat sur son frère, quelques claques et il va devenir un monstreux assassin assoifé de violence l'éducation c'est las parents ET l'enfant, et absolument rien d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 A mon avis (parce que je n'ai pas de gamin), t'es bien obligé de prendre une gifle ou deux dans ton enfance. On y est tous passé non ? Par contre, la violence régulière et injustifiée, non. Il faut toujours expliquer pourquoi l'enfant ne doit pas faire ci ou ça ... Ils peuvent tout à fait comprendre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.