Aller au contenu

OC E4400 et Temperatures


dureiken

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

bah hier soir mon pc s'est bloqué,j'ai appellé un pote et ma dit que c'etait le disque dur

donc ce matin,chuis allé me le faire changer...et la apres formate et autres ,je suis de nouveau parmi vous,mais j'ai eu du mal,donc je me pose la question,pourquoi le disk dur a claqué?

cela vient il de mon OC ,ou bien c'est du a la repetition des boot et reboots????

voila

du coup,j'ai tout remis d'origine :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le topic, mais j'ai trouvé un truc important :chinois:

bah hier soir mon pc s'est bloqué,j'ai appellé un pote et ma dit que c'etait le disque dur

donc ce matin,chuis allé me le faire changer...et la apres formate et autres ,je suis de nouveau parmi vous,mais j'ai eu du mal,donc je me pose la question,pourquoi le disk dur a claqué?

cela vient il de mon OC ,ou bien c'est du a la repetition des boot et reboots????

En effet ca vient de l'o/c, tu n'as pas du bloquer ton bus PCI a 33 Mhz, du coup tes dd en pleine plein la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le topic, mais j'ai trouvé un truc important :chinois:
bah hier soir mon pc s'est bloqué,j'ai appellé un pote et ma dit que c'etait le disque dur

donc ce matin,chuis allé me le faire changer...et la apres formate et autres ,je suis de nouveau parmi vous,mais j'ai eu du mal,donc je me pose la question,pourquoi le disk dur a claqué?

cela vient il de mon OC ,ou bien c'est du a la repetition des boot et reboots????

En effet ca vient de l'o/c, tu n'as pas du bloquer ton bus PCI a 33 Mhz, du coup tes dd en pleine plein la tronche.

ou ca?dans le bios? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les cartes mères à base de P965, il faut effectivement bloquer manuellement la fréquence du PCI à 33.33 Mhz !

Normalement ce problème ne se pose plus que les cartes à base de P35 qui verrouillent directement la fréquence !

Enfin à vérifier quand même pour être sûr mais il est clair que ca pourrait être une raison pour ton crash disque ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le FSB de ton CPU est à 280, si tu es synchro avec ta RAM, elle aussi est à 280 ça c'est la base.

Un C2D est quad pumped, on multiplie donc par 4 pour le marketting, ce qui fait pour toi un 4400 non pas à 800Mhz (200 X 4) mais à 1120Mhz.

La DDR2 elle se base sur le FSB réel multiplié par 2 (Double Data Rate) quand on parle de Mhz, si on parle en PC6400 par exemple, c'est de la bande passante qu'on cause, elle est de 6.4Go sur une PC6400 (6.4 Go / 8 bits / 2 pour le Double Data Rate = 400Mhz)

Si tu prends ton 4400 qui a une fréquence originale de 200Mhz et que tu compares à ta RAM qui est de la 667Mhz (donc 333Mhz en réalité) tu peux te dire que tu vas pouvoir overclocker ton CPU aussi à 333Mhz sans être limité par ta RAM.

Les latences ne sont pas hyper importantes pour les C2D, au plus elles sont basses, au mieux c'est, mais les C2D préfèrent la bande passante aux timings très serrés.

Pour info, le seul 4300 que j'ai installé, je l'ai OC à 320Mhz rock stable sans problème avec un Zalman et en augmentant un peu le Vcore.

En un mot, pousse ton 4400 à 300Mhz pour commencer, il va aimer :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...