dureiken Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Bonjour, j'ai un E4400 que j'essaie d'o/c avec le ventilateur de base et le Vcore@stock, j'ai donc suivi certains guides sur internet mais j'arrive a des limites : - à 300*10 = 3000 Mhz, la temperature du proc est d'environ 65°C et des core a 90°C sur Everest ultimate apres 2h de burn ( ce qui me parait completement enorme). je n'arrive pas a aller au dessus, il devient instable, et je suppose que vu ma temperature deja tres elevee augmenter le voltage est pas conseillé. La temperature monte-t-elle plus vite en ayant un FSB eleve ou un multi eleve ? puisque il y a plusieurs facon d'avoir les memes frequences ? La temperature que j'obtiens vous semble-t-elle normale ou ya-til un enorme probleme ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Core 90°c c'est énorme oué Sinon le Vcore tu l'as mi sur Auto dans le bios ? si oui, il se peut qu'il monte tout seul, c'est ce que j'avais fait au début et je me retrouvais avec un Vcore de 1.55 alors que 1.375 me suffit Alors dans ce cas la tu le mets sur 1.375, etc... tu le montes jusqu'à que ce soit stable sans y aller comme un bourrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Plus la fréquence augmente plus la température augmente, mais la température des cores me sembles énorme aussi... Vérifie avec SpeedFan pour voir. Effectivement il serrait dangereux d'augmenter le vcore (même dans le cas des 65°C ce qui est élevé aussi..) Je te conseil de redescendre en fréquence pour le moment et de te trouver un bon système de reffroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 il n'y a pas de probleme de decalage de temperatures avec les E4400 ? et il se met jamais en throttle donc ca me semble bizarre, ca l'a fait une fois quand j'etais a 3.3 ghz. et je suis en manuel a 1.325 dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Ok si tu es en manuel ca ne vient pas de la Sinon pour le throttle il faut l'activer dans le bios, perso je l'ai mi a 70°. Pour les temps utilise coretemp ou Tat, peut être que everest se plante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Ca c'est sur parceque normalement au delà de 85°C le PC coupe ! Enfin si ces températures sont réelles tu as un gros problème de refroidissement car même à cette fréquence tu ne devrais pas autant chauffer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 la j'ai TAT comme le montre le screen suivant TAT E4400 en Idle ( mais a 3ghz quand meme) les core sont a 55° (a peu pres pareil que dans le bios) mais je n'ai pas acces a l'info de la temp du CPU lui même. De plus il reconnait un Pentium M, or j'ai un E4400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Le coup du Pentium M c'est normal c'est comme ça pour tout le monde ! Du reste : as-tu essayé de démonter, nettoyer puis remonter ton rad CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Le coup du Pentium M c'est normal c'est comme ça pour tout le monde !Du reste : as-tu essayé de démonter, nettoyer puis remonter ton rad CPU ? oui je l'ai deja fait, j'ai meme mis de l'Artic Silver 5 par contre la je viens de descendre le Voltage du CPU en dessous de 1.325, je suis a 2.9Ghz et j'ai quasiment 10°C de moins, il est stable pour l'instant (que 10 min de burn) donc je sais pas trop je vais continuer a descendre le Vcore pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Ah mon avis tu es quand même estimé trop haut... Petit souci de sondes... Tu as essayé de flasher ton BIOS avec le dernier dispo en date pour voir ce que ca donne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 je pense qu'en fait il y a plus un souci de Vcore vu que la je teste a 1.2V au lieu de 1.325 à 3ghz et ca tourne (10 min et 75°C pour les Core, 60 pour le proc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sqmy Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Je comprends pas pourquoi tu veux les 3Ghz, surtout avec le Intel radbox. -_-' C'est bien de rêver.. Mais pas trop quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 sqmy si il veut overclocker c'est son choix Si tu pense que c'est inutile où que tu n'y vois pas d'intérêt alors tu n'est pas dans la bonne section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Je comprends pas pourquoi tu veux les 3Ghz, surtout avec le Intel radbox. -_-'C'est bien de rêver.. Mais pas trop quand même. surtout que avec le Intel Rad Box je suis @3ghz et ca marche donc je comprends pas ta remarque la j'ai burné plus longtemps 3ghz@1.2V et ca tourne sans probleme pour l'instant. Je suis a 75° pour les Core, c'est deja mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fishinou Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Je comprends pas pourquoi tu veux les 3Ghz, surtout avec le Intel radbox. -_-'C'est bien de rêver.. Mais pas trop quand même. Je suis a 3.2 GHz avec le radbox d'intel et je passe pas les 60° en burns donc il a pas trop a etre inquiet .... de plus une petite recherche sur youtube et tu trouveras des videos de gars qui boot leur C2D en fanless c increvable un C2D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Quand même chaud 75° c'est bizarre ton affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Quand même chaud 75° c'est bizarre ton affaire oui c'est chaud mais c'est bien la Temperature des Core et non du proc, le proc est vers les 60°C lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Oui mais c'est celle des cores qui est importante Et dans ton cas elle est un peu trop élevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Oué exact, c'est celle des c½urs qui importe Et 75 un peu chaud chaud ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Moi ce que je me demande, c'est comment il fait à être stable à 3.2 Ghz pour 1.2V... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sqmy Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 sqmy si il veut overclocker c'est son choix Si tu pense que c'est inutile où que tu n'y vois pas d'intérêt alors tu n'est pas dans la bonne section Je parlais pas de l'o/c en général, mais des 3Ghz. Pis 75°C c'est pas trop bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 3Ghz sur un C2D c'est plus que bannal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sqmy Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Pas avec le ventirad d'origine. -_-' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Ba si pas de chance Un autre est même venu témoigner 3.4Ghz si je me trompe pas même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Pas avec le ventirad d'origine. -_-' si j'ai fait 3759 avec le ventirad d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.