Aller au contenu

OC E4400 et Temperatures

dureiken

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un E4400 que j'essaie d'o/c avec le ventilateur de base et le Vcore@stock, j'ai donc suivi certains guides sur internet mais j'arrive a des limites :

- à 300*10 = 3000 Mhz, la temperature du proc est d'environ 65°C et des core a 90°C sur Everest ultimate apres 2h de burn ( ce qui me parait completement enorme).

je n'arrive pas a aller au dessus, il devient instable, et je suppose que vu ma temperature deja tres elevee augmenter le voltage est pas conseillé.

La temperature monte-t-elle plus vite en ayant un FSB eleve ou un multi eleve ? puisque il y a plusieurs facon d'avoir les memes frequences ?

La temperature que j'obtiens vous semble-t-elle normale ou ya-til un enorme probleme ?

Merci

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Core 90°c c'est énorme oué ;)

Sinon le Vcore tu l'as mi sur Auto dans le bios ? si oui, il se peut qu'il monte tout seul, c'est ce que j'avais fait au début et je me retrouvais avec un Vcore de 1.55 alors que 1.375 me suffit :transpi:

Alors dans ce cas la tu le mets sur 1.375, etc... tu le montes jusqu'à que ce soit stable sans y aller comme un bourrin :yes:

Plus la fréquence augmente plus la température augmente, mais la température des cores me sembles énorme aussi...

Vérifie avec SpeedFan pour voir.

Effectivement il serrait dangereux d'augmenter le vcore (même dans le cas des 65°C ce qui est élevé aussi..)

Je te conseil de redescendre en fréquence pour le moment et de te trouver un bon système de reffroidissement :transpi:

Le coup du Pentium M c'est normal c'est comme ça pour tout le monde !

Du reste : as-tu essayé de démonter, nettoyer puis remonter ton rad CPU ?

oui je l'ai deja fait, j'ai meme mis de l'Artic Silver 5

par contre la je viens de descendre le Voltage du CPU en dessous de 1.325, je suis a 2.9Ghz et j'ai quasiment 10°C de moins, il est stable pour l'instant (que 10 min de burn)

donc je sais pas trop je vais continuer a descendre le Vcore pour voir

Je comprends pas pourquoi tu veux les 3Ghz, surtout avec le Intel radbox. -_-'

C'est bien de rêver.. Mais pas trop quand même. :transpi:

surtout que avec le Intel Rad Box je suis @3ghz et ca marche donc je comprends pas ta remarque

la j'ai burné plus longtemps 3ghz@1.2V et ca tourne sans probleme pour l'instant. Je suis a 75° pour les Core, c'est deja mieux

Je comprends pas pourquoi tu veux les 3Ghz, surtout avec le Intel radbox. -_-'

C'est bien de rêver.. Mais pas trop quand même. :zarb:

Je suis a 3.2 GHz avec le radbox d'intel et je passe pas les 60° en burns :mad2: donc il a pas trop a etre inquiet ....

de plus une petite recherche sur youtube et tu trouveras des videos de gars qui boot leur C2D en fanless :transpi: c increvable un C2D ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...