Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis passé il n'y a pas très longtemps chez le fournisseur d'accès à internet Free.

J'ai donc 2 boitiers, le modem et la Freebox HD. Le tout est branché par des câbles dans ma chambre.

Ma petite soeur va avoir un ordinateur à Noël et elle voudrait biensûr avoir internet dessus.

Elle est dans la pièce juste à côté de ma chambre. Il y a un mur en platre et une porte qui nous sépare mais il n'est pas possible de faire passer un câble.

Je voudrais donc savoir ce qu'il me faut comme matériel pour relier les 2 ordinateurs en wifi sans le moindre soucis.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Freebox qui gérera le wifi, pas votre ordinateur :craint:

Il faut activer le wifi de la Freebox et choisir une clé (ainsi qu'un chiffrement au minimum WPA), et ensuite depuis le PC de votre soeur (muni d'un récepteur wifi) il suffira de s'y connecter et de rentrer la clé choisie précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a le choix, j'ai tendance à proposer plutôt du CPL :transpi: (Free en vend une paire à 50 euros)

Mais sinon, si vous avez vraiment envie, le wifi devrait aller avec un seul mur de platre, pas trop de souci (n'importe quel adaptateur ira plus ou moins, ne pas prendre un soit disant MIMO ce n'est pas standard. le seul standard en date c'est 802.11g à 54Mb/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, si tu mets le WIFI, tache de revenir nous voir pour qu'on t'explique comment le configurer. Parce qu'entre la config de base de free et un vrai chiffrage WPA/ WPA2 avec clé 1024 caractères, broadcast SSID désactivé et filtrage MAC, ya tout un monde :transpi:

LSP, le manchot qui préfèrerait encore le CPL au WIFI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec le CPL, même avec les tarifs très interessant de free, tu vas dépasser les 50¤ car il te faudra acheter un switch ethernet pour "distribuer" la connexion internet de ta box vers tes deux pc...

Mais non, puisque son premier PC est déjà relié en filaire, seul le second a besoin du CPL :keskidit:

Et comme la Freebox HD a 5 ports ethernet, pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis passé il n'y a pas très longtemps chez le fournisseur d'accès à internet Free.

J'ai donc 2 boitiers, le modem et la Freebox HD. Le tout est branché par des câbles dans ma chambre.

Ma petite soeur va avoir un ordinateur à Noël et elle voudrait biensûr avoir internet dessus.

Elle est dans la pièce juste à côté de ma chambre. Il y a un mur en platre et une porte qui nous sépare mais il n'est pas possible de faire passer un câble.

Je voudrais donc savoir ce qu'il me faut comme matériel pour relier les 2 ordinateurs en wifi sans le moindre soucis.

Merci.

Bonjour

Je possède 2 pc en WIFI sur Freebox dont un se trouve à l'étage j'ai une maison traditionnelle de 1974 et je confirme que cela passe très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...