Aller au contenu

[BENCH] GPU-Quant & Matrix Multiplication Applicat


X-System

Messages recommandés

Tiens, j'ai trouvé des petits benchs qui permettent comparer la puissance en GFLOPS entre le processeur et la carte graphqiue (avec CPU accompagné) :p

http://www.rtsquare.eu/index.php?option=co...&Itemid=295

Télécharger les 2 benchs CPU / GPU. Pour les fichiers DLL manquants, utiliser ce site : http://www.dll-files.com/

Pour GPU-Quant, cliquer seulement le bouton "calculer". Pour tester CPU, il faut décocher "GPU on/off".

Pour Matrix Multiplication Application, il faut charger le fichier "Matrice1024.csv" (dans le menu File -> Open CSV). Pour tester CPU, il faut décocher "GPU Mode on/off".

N'oublie pas qu'il faut mettre ces benchs sur Core 0 ou 1 ou 2 ou 3 et non pas All cores pour les CPU mutli-coeurs car ils ne gérent pas multithread pour le CPU.

A vos benchs ! :D

J'ai testé sur l'ordinateur de mon boulot : Dell OptiPlex GX620 - Pentium 4 640 (3.2 GHz) - 2 Go RAM DDR2 - ATI Radeon X600 PCI-e

GPU-Quant :

CPU = 0.442 sec. / 4.863 GFLOPS

GPU = 0.029 sec. / 74.602 GFLOPS

Matrix Multiplication Application :

CPU = 45.151 sec. / 0.095 GFLOPS

GPU = 0.250 sec. / 17.184 GFLOPS

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi :

CPU : AMD Athlon 64 3000+ @ 1.8Ghz

CPU : 6600GT @ fréquence d'origine :transpi:

GPU-Quant :

CPU :

Temps de Calcul : 0.302s

Mode CPU : 7.108 GFlops

GPU :

marche pas :( le programme ne se lance pas...

Matrix Multiplication Application :

CPU : 112,853s / 0.038 GFlops

GPU : 0.877s / 4,904 GFLops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ça :

N'oublie pas qu'il faut mettre ces benchs sur Core 0 ou 1 ou 2 ou 3 et non pas All cores pour les CPU mutli-coeurs car ils ne gérent pas multithread pour le CPU.

En gros on fait un bench sur un seul core ?

Si c'est le cas ça sert pas à grand chose pour les multicores puisque ils ne sont pas interessants pour la fréquence d'un core seul mais bien pour le travail multithread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ça :
N'oublie pas qu'il faut mettre ces benchs sur Core 0 ou 1 ou 2 ou 3 et non pas All cores pour les CPU mutli-coeurs car ils ne gérent pas multithread pour le CPU.

En gros on fait un bench sur un seul core ?

Si c'est le cas ça sert pas à grand chose pour les multicores puisque ils ne sont pas interessants pour la fréquence d'un core seul mais bien pour le travail multithread.

Alors SuperPI ne sert rien à grand chose. Par contre, beaucoup d'overclockeurs servent quand même SuperPI qui ne gère pas le multithreading...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils soient beaucoup utilisés ou pas, si les bench n'évoluent pas ça sert pas à grand chose.

Je prèfère utiliser wPrime pour un calcul de SuperPi en multicores.

Enfon bon, amusez vous bien :transpi:

Quand tu lances le calcul sous wPrime. Que vois-tu dans le tableau du calcul ? Il divise le calcul par le nombre de thread.

Exemple : un calcul contient 1450 unités.

thread 1 calcule de 1er unité à 725e unité et thread 2 calcule de 726e unité à 1450e unité en même temps.

Alors pour GPU-Quant, il suffit multipler par nombre de core quand on teste sur un core pour obtenir le nombre en GFLOPS. Ce n'est pas compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils soient beaucoup utilisés ou pas, si les bench n'évoluent pas ça sert pas à grand chose.

Je prèfère utiliser wPrime pour un calcul de SuperPi en multicores.

Enfon bon, amusez vous bien :transpi:

Merci d'avoir dit ça ... j'avais mal réglé Wprime il utilisait qu'un seul thread, résultat : médaille d'or sur Hwbot :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...