Allegro Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Bonjour à tous, J'en ai marre d'acheter des bombes d'air comprimé pour souffler la poussière dans mes ordis. Pensez-vous qu'un mini compresseur 12V avec un pistolet feraient l'affaire ? Sinon, vous avez peut-être une meilleure idée ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Bonjour à tous,J'en ai marre d'acheter des bombes d'air comprimé pour souffler la poussière dans mes ordis. Pensez-vous qu'un mini compresseur 12V avec un pistolet feraient l'affaire ? Sinon, vous avez peut-être une meilleure idée ? Merci oui ordinateur débranché, avec un simple pinceau et un aspirateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Malheuresement ca pourrait être risqué, je m'explique : Les bombes à air contiennent un gaz "sec", qui permet, si tu l'utilise par exemple à l'interieur d'un PC de souffler sur les composants, sans risquer de les griller, le compresseur je t'avourais que je l'ai deja fait, sans que ca abime mon PC, mais bon suffit qu'un peut d'humidité rentre dans la le compresseur, et te voila en train de souffler une air bien humide sur ton PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Malheuresement ca pourrait être risqué, je m'explique :Les bombes à air contiennent un gaz "sec", qui permet, si tu l'utilise par exemple à l'interieur d'un PC de souffler sur les composants, sans risquer de les griller, le compresseur je t'avourais que je l'ai deja fait, sans que ca abime mon PC, mais bon suffit qu'un peut d'humidité rentre dans la le compresseur, et te voila en train de souffler une air bien humide sur ton PC retourne pas ta bombe d'air pour dépoussiérer tu risque d'être déçu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 ca je suis au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 D'ac. Big Dragon : pourquoi pas l'aspi , mais quel genre ? Il en faut un suffisamment petit, et je crois que les USB c'est un peu n'importe quoi SilverSam : je suis d'accord. Tu as utilisé quoi comme compresseur ? Un en 12V pas cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Pour l'aspirateur tu prend celui qu'il y a chez toi, c'est très efficace moi je fais ça et je trouve ça plus pratique d'aspirer la poussière que de la déplacer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Euh oué. Bon le souci est que mon aspirateur est un gros machin spécialement destiné à la moquette, ça va pas le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Personellement j'ai attaqué le problème à sa source : j'ai découpé un vieux bas et je l'ai vissé devant l'emplacement pour ventilo de la façade de mon boitier (juste en utilisant les 4 trous prévus à l'origine). Je passe l'aspirateur de temps en temps pour dégager la poussière qui se fout sur le bas, et depuis j'ai plus aucun problème de poussière sur mes ventirads. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Euh oué.Bon le souci est que mon aspirateur est un gros machin spécialement destiné à la moquette, ça va pas le faire Tu peux pas enlever le manche ??? Et garder que l'embout rond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 C'est pas mal le coup du bas, mais ça ne bloque pas trop d'air quand même ? Eagle : nan, c'est pas du tout un aspirateur comme ça ... il est en 1 bloc, gros, lourd et vieux, il fait un boucan d'enfer, mais aspire super bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Ah !! le Mien fait un boucan d'enfer, et n'aspire rien ( du moins pas autant que le bruit ), malgrès la "réputaion télévisé" qu'il s'est fait => Dyson Bon pour ce qui est du compresseur que j'ai utilisé, c'est carement le gros compresseur sur 220V avec soufflette haute pression J'ai eu chaud qu'il ny eu rien qui se decroche En tout cas ca demenage à l'interieure, enfin bon, beaucoup passent le compresseur dans leur PC, et sa n'empeche que ca repart direct, enfin bon, le risque peut etre present ... Utilise plutot l'aspi, ya pas de risque là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 tu mets un petit tuyau souple (genre watercooling ou durite de frein) assez long dans l'entrée du tube et tu le scotches de façon à ce que l'aspiration ne se fasse plus que pas le bout externe du petit tuyau tu branches ton aspirateur et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Je crois que vous avez raison ; je vais opter pour l'aspirateur (pas Dyson donc ) ... Merci à tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 C'est pas mal le coup du bas, mais ça ne bloque pas trop d'air quand même ? J'ai remarqué aucun problème. C'est un bas, pas un collant ou une chaussette, c'est extremement fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.