Aller au contenu

[RESOLU] Souffleur poussière

Allegro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'en ai marre d'acheter des bombes d'air comprimé pour souffler la poussière dans mes ordis.

Pensez-vous qu'un mini compresseur 12V avec un pistolet feraient l'affaire ?

Sinon, vous avez peut-être une meilleure idée ? :transpi:

Merci :incline:

oui ordinateur débranché, avec un simple pinceau et un aspirateur

Malheuresement ca pourrait être risqué, je m'explique :

Les bombes à air contiennent un gaz "sec", qui permet, si tu l'utilise par exemple à l'interieur d'un PC de souffler sur les composants, sans risquer de les griller, le compresseur je t'avourais que je l'ai deja fait, sans que ca abime mon PC, mais bon suffit qu'un peut d'humidité rentre dans la le compresseur, et te voila en train de souffler une air bien humide sur ton PC :incline:

Malheuresement ca pourrait être risqué, je m'explique :

Les bombes à air contiennent un gaz "sec", qui permet, si tu l'utilise par exemple à l'interieur d'un PC de souffler sur les composants, sans risquer de les griller, le compresseur je t'avourais que je l'ai deja fait, sans que ca abime mon PC, mais bon suffit qu'un peut d'humidité rentre dans la le compresseur, et te voila en train de souffler une air bien humide sur ton PC :transpi:

retourne pas ta bombe d'air pour dépoussiérer tu risque d'être déçu! :incline:

Personellement j'ai attaqué le problème à sa source : j'ai découpé un vieux bas et je l'ai vissé devant l'emplacement pour ventilo de la façade de mon boitier (juste en utilisant les 4 trous prévus à l'origine). Je passe l'aspirateur de temps en temps pour dégager la poussière qui se fout sur le bas, et depuis j'ai plus aucun problème de poussière sur mes ventirads.

Ah !! le Mien fait un boucan d'enfer, et n'aspire rien ( du moins pas autant que le bruit ), malgrès la "réputaion télévisé" qu'il s'est fait => Dyson :p

Bon pour ce qui est du compresseur que j'ai utilisé, c'est carement le gros compresseur sur 220V avec soufflette haute pression :transpi::ouioui: J'ai eu chaud qu'il ny eu rien qui se decroche :p

En tout cas ca demenage à l'interieure, enfin bon, beaucoup passent le compresseur dans leur PC, et sa n'empeche que ca repart direct, enfin bon, le risque peut etre present ...

Utilise plutot l'aspi, ya pas de risque là :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...