Yoda59 Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Bonjour, Voilà j'ai un problème. J'ai un mémoire de fin d'année à faire sur un projet en utilisant debian. Actuellement j'ai une machine en WINDOWS 2003 serveur avec un Active Directory, DNS, DHCP. Je souhaiterais mettre un contrôleur de domaine secondaire mais sous linux. Celui-ci viendrait se synchroniser sur le serveur windows. Es-ce que quelqu'un serait me dire comment faire ? et si c'est possible ? Actuellement j'ai appris l'existence de "Open LDAP" pour linux mais celui-ci est prioritaire par rapport à AD. Et donc, comme il faut que ce soit le linux qui se synchronise et non l'inverse, cela ne vas pas ! Merci beaucoup pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Un serveur de domaine sous linux, je dirais qu'il n'y a que samba 4 qui puisse le faire, et vu que c'est pas sorti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 En effet, Samba4 est en version alpha... un peu dangereux quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoda59 Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Bonjour, Actuellement j'ai trouvé "OpenLDAP" qui est un annuaire equivalent à l'AD. Cependant il passe prioritaire par rapport a AD de microsoft. Seulement moi il me faudrait un controleur de domaine ou equivalent sous linux mais qui serait secondaire par rapport à microsoft. J'ai réussi à trouver quelques tutoriels qui parlent de mettre OpenLDAP sur le domaine windows afin de récupérer les données et ensuite d'enlever Microsoft. Cependant moi je ne veux pas l'enlever car la gestion des utilisateurs doit se faire par AD. Je me suis dis je vais suivre ces tutoriels sauf que je laisserais l'AD mais rien que les tutos ne fonctionnent pas. J'ai vraiment besoin d'aide car si je rate mon memoire de fin d'année ben je n'aurais pas de diplome et j'aurais fait 2 ans pour rien :( Certains d'entre vous doivent se dire que si j'ai ce sujet la c'est parce que ca dois être possible mais en fait je suis en alternance et c'est une etude pour l'entreprise et ce n'est pas donné par les profs. Comme je n'ai pas de cours sur linux, je ne peux donc pas avoir de réponses de la part de mes profs mais uniquement par des personnes expérimentées qui se trouvent sur des forums par exemple vu que je ne connais personne qui connaissent linux. J'espère qu'une personne l'ayant déjà fait ou ayant une piste à me donner passeras par ici :) Bonne journée à vous tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Regarde peut-être du côté de NIS (je ne sais juste pas si/comment ça s'interface avec ActiveDirectory) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.