Bobby6Killer37 Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Yop, J'aurai voulu un petit utilitaire pour renommer des fichiers mp3, mais pas un simple 'renommeur' classique. En fait, je voudrais pouvoir conserver les infos de l'artiste du cd mais en le préfixant d'autre chose. Utile pour une compile. Par exemple, j'ai 2 titres: Kiss - Rock and Roll All Nite Beastie Boys - Sabotage Je voudrais rajouter devant Kiss & Beastie Boys: compil' machin, ce qui donnerai après modif: Compil machin - Kiss - Rock and Roll All Nite Compil machin - Beastie Boys - Sabotage Y'a des utilitaires qui font ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 et pourquoi tu rajoutes pas "compil machin" devant normalement ? avec le "renommeur" Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Essaye ID3 Renamer, ce petit utilitaire renomme tes listes de fichiers, tes id3, recherche des tags etc... Je l'ai depuis 1 an et mon repertoire d'albums ressemble à une vrai bibliothèque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Salut, Si tu veux juste changer les noms et pas les infos du fichiers mp3, il te suffit juste d'utiliser un utilitaire comme ça: http://www.radins.com/gratuits/logiciels/o...oires-5968.html Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Ce que je veux modifier est le nom du groupe, qui figure dans les propriétés du fichier, pas dans son nom ID3Renamer n'est pas bon non plus. et pourquoi tu rajoutes pas "compil machin" devant normalement ? avec le "renommeur" Windows ? L'outils Windows ne permet que de le faire titre par titre. Le but de ma demande est de pouvoir rajouter un préfixe à beaucoup de titres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 THE Rename fait cela, vieux, même très vieux Logiciel (février 2004) que j'employais avant, hyper rapide et efficace. Existe en français aussi. Pour ce que tu veux faire, tu vas dans MyFrame, modify Prefix, Text et tu ajoutes "Compil Machin - " ensuite tu peux même faire préview avant de lancer le processus. Tu peux le faire en automatique mais avec une pause à chaque fichier, tu peux faire un rollback, bref, un programme hyper complet qui n'a jamais eu le succès qu'il mérite. De plus, c'est gratuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Je vais essayer ça, vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 J'ai essayé mais c'est comme je pensais. Ca change simplement le nom du titre, mais pas les propriétés du fichier avec le nom de l'artiste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Désolé mais t'es pas clair. C'est quoi que tu veux changer au juste ? Le nom du fichier, l'ID3v1, l'ID3v2, l'APEv2-Tags ou le résumé du fichier Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Je t'explique comment je fais actuellement. Je fais click droit sur un titre de zic (sous windows), propriétés->résumé->artiste. Je voudrais donc pouvoir généralisé ça en ajoutant un préfixe au nom de l'artiste mais tout en le conservant (avec des artistes différents). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 http://www.skyjuicesoftware.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 J'ai essayé, je pense que ça peut marcher ton truc mais j'y arrive pas (boulet inside )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 http://www.clubic.com/telecharger-fiche12753-mp3tag.html Tu sélectionnes les fichiers, tu laisses titre, annnée... sur conserver, tu ajoutes juste devant album ce que tu veux, puis enregistrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Salut, Pour mettre les infos que tu veux, il suffit de faire un clic droit dans l'explorateur windows, et d'afficher les propriétés. Ensuite, tu vas dans l'onglet résumé, et là tu peux entrer les infos que tu veux, dans description, titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 crocodudule -> C'est pas le fichier ID3 qu'il veux modifié. Dohier -> Il sais le faire C'est en batch qu'il veux des indications. Bobby6Killer37 -> J'ai regardé ses fonctions mais je l'ai pas utilisé ni téléchargez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rulian13 Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Spa possible avec la bibliothèque de Windows Media Player ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 T'as essayé tag & rename ? Il propose pas mal de choses a ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 T'as essayé tag & rename ? Je viens d'essayer. C'est pas mal, je gagne du temps même si faut encore que je renomme tout les fichiers un par un. C'est déjà beaucoup plus rapide que la manip ' en passant par l'explorateur windows. Mais j'arrive toujours pas à automatiser la chose... Pour Windows Media Player j'ai pas encore essayé mais je doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Salut, Désolé, j'avais pas compris que c'était pour un batch. Je suis loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Salut, Avec WMP, ça marche via la bibliothèque en sélectionnant tous les morceaux d'un même artiste (touche majuscule+flèche bas) puis click droit modifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Avec WMP, ça marche via la bibliothèque en sélectionnant tous les morceaux d'un même artiste (touche majuscule+flèche bas) puis click droit modifier. OK, je vais essayer ça. J'espère juste que ça modifie bien le fichier, et pas seulement l'affichage sous WMP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Avec WMP ça ne marche pas, pas pour ce que je veux faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 14 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Pas d'autres idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suaya33 Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Avec WMP ça ne marche pas, pas pour ce que je veux faire. Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi. En effet, pour des raisons professionnelles de danse, j'ai énormément de musique arabe, dont je n'ai pas les titres. Je voulais tous les renommer comme ''album truc - Piste 1 '' etc... Car quand je veux les mettre sur mon MP3 a**le je perds tous les titres... J'ai un milliard de piste 1, piste 2 etc lol... J'ai près de 400 albums donc c'est très vite le bordel si je trouve pas un moyen de renommer tout ça rapidement, et en profondeur !! Le titre modifié doit aussi apparaître modifié dans : Clic droit > propriété > Résumé > titre Si tu as trouvé un moyen je t'en supplie dis moi, je cherche et retourne tout internet mais je ne trouve rien.... Merci mille et une fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Bonsoir, Si je comprends bien vos besoins, The GodFather permet de Renommer les MP3 ou Editer leurs ID Tags (les "... propriétés >> Artiste") par groupe. Il permet énormément de choses, au prix d'une interface qui tient de "l'usine à gaz". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.