Aller au contenu

[LOGICIEL] Renommer ses fichiers MP3

Bobby6Killer37

Messages recommandés

Yop,

J'aurai voulu un petit utilitaire pour renommer des fichiers mp3, mais pas un simple 'renommeur' classique. En fait, je voudrais pouvoir conserver les infos de l'artiste du cd mais en le préfixant d'autre chose. Utile pour une compile.

Par exemple, j'ai 2 titres:

Kiss - Rock and Roll All Nite

Beastie Boys - Sabotage

Je voudrais rajouter devant Kiss & Beastie Boys: compil' machin, ce qui donnerai après modif:

Compil machin - Kiss - Rock and Roll All Nite

Compil machin - Beastie Boys - Sabotage

Y'a des utilitaires qui font ça?

:keskidit:

Essaye ID3 Renamer, ce petit utilitaire renomme tes listes de fichiers, tes id3, recherche des tags etc...

Je l'ai depuis 1 an et mon repertoire d'albums ressemble à une vrai bibliothèque.

Ce que je veux modifier est le nom du groupe, qui figure dans les propriétés du fichier, pas dans son nom :mdr:

ID3Renamer n'est pas bon non plus.

et pourquoi tu rajoutes pas "compil machin" devant normalement ? avec le "renommeur" Windows ?

L'outils Windows ne permet que de le faire titre par titre. Le but de ma demande est de pouvoir rajouter un préfixe à beaucoup de titres.

THE Rename fait cela, vieux, même très vieux Logiciel (février 2004) que j'employais avant, hyper rapide et efficace.

ecran.jpg

Existe en français aussi.

Pour ce que tu veux faire, tu vas dans MyFrame, modify Prefix, Text et tu ajoutes "Compil Machin - " ensuite tu peux même faire préview avant de lancer le processus.

Tu peux le faire en automatique mais avec une pause à chaque fichier, tu peux faire un rollback, bref, un programme hyper complet qui n'a jamais eu le succès qu'il mérite. De plus, c'est gratuit.

T'as essayé tag & rename ?

Je viens d'essayer. C'est pas mal, je gagne du temps même si faut encore que je renomme tout les fichiers un par un. C'est déjà beaucoup plus rapide que la manip ' en passant par l'explorateur windows.

Mais j'arrive toujours pas à automatiser la chose...

Pour Windows Media Player j'ai pas encore essayé mais je doute.

• 10 mois après...
Avec WMP ça ne marche pas, pas pour ce que je veux faire.

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi.

En effet, pour des raisons professionnelles de danse, j'ai énormément de musique arabe, dont je n'ai pas les titres.

Je voulais tous les renommer comme ''album truc - Piste 1 '' etc...

Car quand je veux les mettre sur mon MP3 a**le je perds tous les titres... J'ai un milliard de piste 1, piste 2 etc lol...

J'ai près de 400 albums donc c'est très vite le bordel si je trouve pas un moyen de renommer tout ça rapidement, et en profondeur !!

Le titre modifié doit aussi apparaître modifié dans : Clic droit > propriété > Résumé > titre

Si tu as trouvé un moyen je t'en supplie dis moi, je cherche et retourne tout internet mais je ne trouve rien....

Merci mille et une fois ! :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...