moskito0059 Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Voila mon E6750 est à 2.13Ghz au lieu de 2,66Ghz j'ai lu précedament que cela était du a la fréquence de ma carte mère qui était en 1000Mhz au lieu de 1333Mhz comment puis-je mettre ma carte mère en 1333Mhz ?? Et sinon au démarrage il me mais : " Intel CPU uCode loading error" qu'est-ce que c'est ?? Voila merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Il faut simplement mettre a jour le bios de ta carte mère puisque apparement pour l'instant elle n'arrive pas a faire fonctionner ton E6750 a sa fréquence d'origine... Sinon l'autre solution c'est de fixer manuellement une fréquence de 1333Mhz dans le bios et de voir si ca tient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Oui sait se que j'avait passer mais on m'a dit que quand on flasher le bios il y avait un risque pour que le bios ne se réinstalle pas et mettre le fsb à 1333Mhz la carte mère ne va pas suportter c'est sur!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Flasher un BIOS ? Rien de plus simple avec ASUS, soit via Asus EZ-Flash en DOS, soit sous Windows avec Asus Update. Mettre le FSB à 333 ? Rien de plus facile non plus, passer en manuel et mettre la valeur à 333. Mais la meilleure solution étant de mettre le BIOS à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Oui je sait flasher le bios mais sait risquer pour le matériel vous croyer ?? Sinon si je monte mon fsb à 333Mhz la carte mère et la ram tourneront moi vite alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Pour l'instant tu n'es pas à 1066 mais à 266. Donc dans le BIOS tu mets à 333 ou 1333 en fonction de comment le BIOS indique la fréquence du BUS. Mais ne t'inquiètes pas pour le flashage, fais-le sous Windows c'est le plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Ok mais si je flash le bios cela fera quoi , je devrai reformater, la fréquence de mon chispet sera à 1333Mhz au lieu de 1066Mhz ?? edit : je n'arrive pas a trouver le logiciel asus update car je n'ai pas de lecteur disquette donc je en peut pas le faire a partir de DOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 bonjour , comme le dit K-Lee le flash du bios est sans risque , depuis que j'en flash......... le but est de le mettre a jour , et de ce fait , il y a de forte chanse que ta fréquece tienne . si les constructeur mette a jour les bios des carte mére , c'est justement pour régler ce genre de probléme . aprés flasher un bios si il ni y a pas de probléme particulier , perso je suis pas trops en fase avec cela . mais c'est un autre débat. donc oui , flashe ton bios , pour regler ton probéme . _______________________________________________________________________________ ps . pour asus update il te faut aller sur le site de asus et télecharger l'utilitaire de mise a jour . non tu n'as pas a formater cela a rien a voir . et pour ta fréquence , apres redémarrage , il y a de forte chanse pour cela soit reconnu sans probléme. AUSU UPDATE _________________________________________________________________________________ touver en 5 minutes ................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Oui j'ai trouver le fichier qui permettera de flasher mon bios pour qu'il soit compatible 1333Mhz mais je n'arive pas a trouver l'utilitaire asus update pour faire sa sous windows car je ne peut pas le faire sous DOS car je n'ai pas de lecteur disquette et aussi parceque je préfére faire sa sous windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 regardes en decu dans mon poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Ok merci pour le lien, mais la j'ai flasher mon bios a partir d'un fichier télécharger sur le site d'asus car il ne voulait pas télécharger directemetnt et mon pc a redémarrer après le flashage pour terminer le flashage et la il est allumer mais il fait un écran noir la led devant indique qu'il est réfléchit doit-je attendre ou le redémarré ?? cela fait un peu près 10 minutes qu'il tourne Ps : je suis un pei inquiet la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Sait bon j'ai redémarrer le pc tous fonctionne normalement merci à tous mais fréquence sont normal. Mais il me reste un petit problème sait quand je démarre mon pc il me mais comme message " Intel CPU uCode loading error" je ne sais pas a quoi cela correspond ? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Fais un clear cmos pour remettre tout par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Non sait bon problème résolut comme mon noctua ne se branche pas sur la prise du processeur mais celle d'un ventillo tous simple, il fallait juste mettre ignared dans la case CPU fan Voila merci à tous pour vos réponses je croit que se topis est clots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Ton probleme concernant "Intel CPU uCode loading error", c'est lié à la prise fan ? à cause du system à 4pins ? C'est bon à savoir.... si jamais j'ai ce genre de probleme, je saurai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.