fishinou Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Bonsoir, J'ai vraiment un gros problèmes de performances de mon PC après avoir passer l'apres midi a suivre la partie 2 du tuto de jmax hardware ! Je l'ai suivie scrupuleusement, a la lettre près en notant tout ce que je faisait. Ce matin, j'ai OC ma CG (8800 GTS 320 Mo oc de 575/1350/850 a 661/1551/921), je fais un 3dmark06 et j'obtient le score de ... 11976 poinrs !!! Mis en confiance, je decide de pousser mon proco pour passer la barre des 12000 xD Donc depuis plusieurs semaine mon proco (un e6750 @ 2.66 GHz) etait oc a 3.2 GHz; Je decide de suivre la partie 2 du tutorial, pour le pousser encore un peu, je l'ai finalement monté a 3.5 GHz, Vcore = 1.375 V et memoire cas 5 je lance donc un nouveau 3dmark06 et je constate des lag anormale oO a la fin du test, je vais sur la page des résultat et la c le drame .... 4500 points oO comment est ce possible ? pris de panique je file sous le bios et tout remettre comme ce matin, puis je refais un 3dmark ... 4100 points :/ Une idée d'ou cela peut venir ? je suis vraiment en panique la et je vous prie de m'aider svp Parceque la c'est trop le drame :/ donc merci d'avoir lue jusqu'au bout et pitié aidez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Alors déjà : presque 12k avec une GTS 320 ca me parait énorme ! En quelle résolution tu es ? Sans doute pas en 1280*1024 je pense ! Enfin ça à la limite on s'en fiche ! Par contre : regardes sous CPU-Z ainsi que sous Rivatuner à quelles fréquences tournent ton CPU, ta carte graphique et ta RAM pour commencer ! Ensuite on cherchera plus loin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fishinou Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Alors déjà : presque 12k avec une GTS 320 ca me parait énorme ! En quelle résolution tu es ? Sans doute pas en 1280*1024 je pense !ben sous 3dmark je touche a rien je lance juste le test donc je suppose etre dans la resolution par defaut Enfin ça à la limite on s'en fiche ! Par contre : regardes sous CPU-Z ainsi que sous Rivatuner à quelles fréquences tournent ton CPU 3200 MHz, ta carte graphique core clock 661, shader clock 1551 et memory clock 921 (tout en MHz) et ta RAM 400 MHz ratio fsb:ram 1:1 pour commencer ! Ensuite on cherchera plus loin ! merci de ton aide, que regarder ensuite ? jsuis trop en panique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Alors à priori je ne vois rien de trop bizare ! Donc là 2 causes probables : 1) tu n'es pas stable : lances un test Orthos en mode Large FFT pour vérifier la stabilité de ton CPU, lances un scanner d'artefacts avec ATi Tool pour vérifier la stabilité de ta carte graphique 2) sans doute le plus probable : tu as un souci logiciel ! Donc commence par essayer de réinstaller tes drivers vidéo ou, mieux : essayes de faire une restauration système pour voir si ca corrige le souci ! Allez au boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fishinou Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Bon alors ce matin je me leve tranquil, j'allume le pc normal ... et la c le drame oO Je vois une page noire jamais vue auparavant, me disant qu'un probleme empechait windows de booter apres quel pression de la touche entrée, windows se decide enfin a booter en mode normal, a ce moment je suis pas trop rassuré. Donc je lis ton post, les tests que tu ma conseiller ne semble pas m'indiquer d'instabilité particulières ... je passe donc a la suite, et la nouveau drame, mon vista refuse de faire une restauration système a la la vista, que faire de toi :X donc avant de suicider mon pc je relance sans conviction un 3dmark06 et la miracle, absence de lagg, tout roule et hop .... 11500 points (en passant j'ai verifier et je suis bien en 1280*1024) D'ou mon incompréhension ... est ce possible que mon hardware se soit fatiguer apres une aprem de bench de sorte qu'en soirée il me sorte 4000 points a ce meme test 3dmark06 ? Et qu'il soit de nouveau opérationnel apres une nuit de repos ? Ou bien est ce un probleme plus compliqué ? Merci d'essayer de m'aider en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Ah non !!! Ca ca pue les drivers foireux à 10 km !!! Moi j'annonce : désinstalles tes drivers vidéo, rebootes, passes un coup du nettoyeur de registre de CCleaner et réinstalles ensuite des drivers tout beaux tout neufs !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fishinou Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 oki je vais faire sa .... mais les drivers videos je remet les memes ? ou ceux que j'avait avant ? la j'ai les forceware 169.01 sorti pour la démo de crysis ... je remet ce d'avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Bah écoutes : tant qu'à faire passes au 169.04 ainsi qu'à RivaTuner 2.06 pour l'overclocking !!! Je suis en train de passer des 169.01 aux 169.04 à l'instant même (je poste à partir de mon portable ! ) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fishinou Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 ok merci, et a quoi peut etre du un ecran bleu, ecriture en blanc restant si peut de tps qu il soit impossible de lire quoi que ce soit et précédent un reboot non désiré du pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Il faudrait dans un premier temps désactiver le redémarrage automatique de Windows, pour que la prochaine fois le message d'erreur de l'écran bleu soit lisible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 +1 ! Un écran bleu peut-être du à beaucoup beaucoup de choses, mais essentiellement à une instabilité de la machine (composant défectueux ou overclocking instable) ou à un souci logiciel (problème de drivers dans la plupart des cas ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 LEs BSOD (écran bleu) sont le plus souvent (en tout cas chez moi ) du à des erreurs mémoires Tu as quoi comme barrettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Yép ! Ca rentre dans mes propositions numéro 1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fishinou Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 LEs BSOD (écran bleu) sont le plus souvent (en tout cas chez moi ) du à des erreurs mémoires Tu as quoi comme barrettes ? barrettes ==> G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK Sinon je pensais aussi a une pb de mémoire, mais bon j'ai fait tourné memtest pendant 7 heures et je suis arriver a 950% sans erreurs oO Sinon la mes barrete sont a 400 de FSB c trop vous pensez ? Et les timing sont ce de reference , 4 4 4 12 J'ai egalemment laisser tourner orthos en large fft tte la journée est aucune erreur ne s'est produite ... Votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Et niveaux température ça dit quoi ? (CPU et carte graphique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fishinou Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Et niveaux température ça dit quoi ? (CPU et carte graphique ) Le processeur monte pas au dela de 60° en burn ... pour la CG aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Essaye de voir pour la carte graphique Avec speedfan ou autre tu dois avoir accès à ces valeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Tu as bien bloqué la fréquence du PCI-Express à 100 Mhz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fishinou Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Tu as bien bloqué la fréquence du PCI-Express à 100 Mhz ? hein ? quoi ? nan plus serieusement ca sa me dit rien du tout J'ai jamais rien lu la dessus oO comment on fais et qu'est ce que cela apporte ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Quand ce n'est pas fais, la fréquence du port PCI-Express augmente avec la fréquence, donc cela peut entrainer des problèmes de stabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fishinou Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Quand ce n'est pas fais, la fréquence du port PCI-Express augmente avec la fréquence, donc cela peut entrainer des problèmes de stabilité mais le port pci express sa concerne la carte graphique nan ? sa concerne le cpu aussi ? oO comment je fais pour le bloquer a 100 MHz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Oui mais ton problème peut aussi venir de la carte graphique Cherche dans ton BIOS une option genre "PCI-E Frequency" et tu met 100 (peut être que ça ne vient pas de la :() Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Tout à fait ! Donc bloques le PCI-Express sur ces fameux 100 Mhz ! C'est sans doute pour cette raison que tu BSODes (ouah je viens d'inventer un nouveau verbe !!! ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fishinou Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Tout à fait ! Donc bloques le PCI-Express sur ces fameux 100 Mhz ! C'est sans doute pour cette raison que tu BSODes (ouah je viens d'inventer un nouveau verbe !!! ) ! BSODe ? et c'est quoi ce nouveau verbe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 BSODer : le fait de subir un écran bleu de la mort sur son ordinateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.