illicite91 Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Salut j'aimerai savoir si je pouvais fusionner deux disque dur pour en faire qu'un a 300 go avec partition suite et si sa pouvait poser probleme ou pas ?? J´ai 150 et 150 exactement les memes meme marque, meme modele etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 pour fusionner deux disque dur 2 solution: - Raid 0 - JBOD ( raid logiciel ) Mais si tu perd 1 disque dur, tu perd toute tes données ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illicite91 Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Ce sont deux disques durs siemens assez fiable, mais j'ai pas compris ca : Raid 0 - JBOD ( raid logiciel ) Faut faire quoi exactement Pour les fusionner je vais perdre les données ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illicite91 Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 En fait apres avoir fusionner je vais installer vista et avoir pas mal de place pour le reste des programmes jeux etc sa posera probleme ou pas ?? D'avoir un systeme d'exploitation sur deux dd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yendis Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Hello, En fait tu devrais garder tes deux entités telles qu'elles sont. Le RAID 0 permet un accès plus rapide, mais tu ne devrais l'installer que si tu as aussi un autre support pour la sauvegarde des données. Sinon au premier disque qui lâche (et ça arrive...) exit les données. Idéalement utilise un DD pur les programmes et logiciels et l'autre pour les données. Eventuellement du peux faire deux partitions sur ton disque programmes dont une servirait aussi pour les données ou un backup. Siemens fait de disques durs??? :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 pour fusionner deux disque dur 2 solution: - Raid 0 - JBOD ( raid logiciel ) Mais si tu perd 1 disque dur, tu perd toute tes données ! C'est seulement RAID-0 mais pas JBOD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.