Aller au contenu

Ou est le pouvoir d'achat ?

goodwhitegod

Messages recommandés

quand on rentre dans une classe on enlève sa casquette ...

enlever un voile ça les dérangerait pas elles ! pourquoi on devrait laisser faire alors qu'elles peuvent aussi bien le faire ... c'est pas la mort enlever un voile ... et certes c'est pas la mort de voir des gens voilés mais après ça remet complètement en cause la question d'intégration ...

quand ces filles ne viennent pas en EPS par exemple ... là ça dérange :non:

• Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

un seul mot laicité !!!!

c'est pas une question de voile ou pas c'est que en fr nous somme un pays laique et que nous ne devons pas metre en avant un signe distinctif de religion ou d'apartenance politik

de plus le voile certe c'est pas genan en soit se qui est génant c'est le fait que les filles qui portent le voile ne veulent pas etre examiné par un infirmier (c con de crevé pour ca) mais par une infirmiere et tu peux l'appliqué ds plein de domaine

par contre je trouve domage de faire une loi pour faire appliqué une simple question de civisme

un seul mot laicité !!!!

c'est pas une question de voile ou pas c'est que en fr nous somme un pays laique et que nous ne devons pas metre en avant un signe distinctif de religion ou d'apartenance politik

de plus le voile certe c'est pas genan en soit se qui est génant c'est le fait que les filles qui portent le voile ne veulent pas etre examiné par un infirmier (c con de crevé pour ca) mais par une infirmiere et tu peux l'appliqué ds plein de domaine

par contre je trouve domage de faire une loi pour faire appliqué une simple question de civisme

Justement laicité, religion partout.

Poisson le vendredi...

Les jours ferriers...

Les vacances...

Laicité ??? :non:

Mouais moi que les gens portent une croix, une Kippa (aucune idée de on ortho) ou un voile ou en string ou meme en bob, m'en tape complètement...

Tant qu'ils font pas chier jvois pas le problème.

justement ... personne n'ira critiquer la pratique du Ramadan ou le port d'une main de Fatma autour du cou ... mais à partir du moment où ça devient "gros" et gênant ... en plus en France que je sache on respecte la condition de la femme :non: et le voile d'après moi c'est un signe de dénigrement :eeek:

ps : ah je viens de voir ton post Nil ... c'est pas pask'on est laïque qu'on va abandonner 2000 ans d'histoire ... on est chez nous quand même :eeek: la laïcité a même pas 1 siècle d'existence ... et le fait qu'on puisse de façon très visible montrer son appartenance à un "clan" ça rend + difficile l'intégration ... et quand on voit l'Angleterre :fumer: (paske comme je le disais le voile n'est pas du tout obligatoire en fait ... seulement c'est juste pour montrer leur appartenance à l'islam :eeek: )

le truc le plus con ds tous ca c'est que ds les pays musulmans les femmes veulent quitté le voile

alors pourquoi le mettre ds un pays libre ?

ya pas des musulmans ici pour nous éclairé???

Aucun rapport la raison, là le truc qui m'énerve c'est qu'on parle de ça uniquement DANS L'ECOLE (ce qui en corrige en rien ce que tu sous-entend soit le fond du problème).

Jcrois que ça va surtout faire chier énormément de gens, créer des problèmes, en résoudre aucun...

Super... on appelle ça l'évolution... la laicité... super top... c'est vrai que c'est le problème principal des français... D'ailleurs jme demande si c'est pas ça la cause de la misère, du chomage, des guerres...

Vraiment le truc qui n'intéresse personne sauf les chieurs.

Chez nous ça veut rien dire surtout en France qui est un melting pot de barbares :incline:

Puis jvois pas en quoi la taille de la chose change quoique ce soit.

Chez nous à la fac, ça gène vraiment personne, PERSONNE !!!

M'enfin, elles viendront plus en cours, c'est ça qu'on va gagner :chinois: magnifique :yes:

non vraiment pas ...

j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi on doit faire le 1er pas ... enlever le voile c'est pas la merde à boire 'tain :incline: et on doit parler de ça à l'Assemblée Nationale ... ils ont que ça à foutre ptete :yes:

la France a une longue tradition chrétienne ... une longue histoire de terre d'accueil également mais ça veut pas dire qu'ils étaient bien traités :oops: perso je trouve qu'on en fait beaucoup (trop ?) pour pas grand chose ... et qu'on en fait beaucoup pour l'islam aussi ... c'est vrai que c'est la 2ème religion de France ... mais est-ce que l'Etat doit se mêler de ça jusqu'à créer un "Conseil du culte musulman" ? :incline:

et quand je parlais de la taille ... c'était à prendre au 2ème degré ... un voile c'est plus voyant qu'une croix autour du cou ... et plus gênant ...

c'est sur que sa gene pers mais si on accepte ca aprés on accepte tous et n'importe quoi

tien je vai prendre une croix de 3m de haut et je v me baladé avec (ben quoi sa gene pers !! sauf moi c'est lourd cette conerie)

...

C'est quoi cet argument idiot digne d'un facho (surtout la croix de 3 mètres :chinois: aucun rapport).

Arrete de lire la presse et de matez la TV sont largués (ils sont jamais à l'école comment pourrait-il savoir ce qu'il s'y passe).

Chez nous ça veut rien dire surtout en France qui est un melting pot de barbares :incline:

Puis jvois pas en quoi la taille de la chose change quoique ce soit.

Chez nous à la fac, ça gène vraiment personne, PERSONNE !!!

M'enfin, elles viendront plus en cours, c'est ça qu'on va gagner :chinois: magnifique :yes:

non vraiment pas ...

j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi on doit faire le 1er pas ... enlever le voile c'est pas la merde à boire 'tain :incline: et on doit parler de ça à l'Assemblée Nationale ... ils ont que ça à foutre ptete :yes:

la France a une longue tradition chrétienne ... une longue histoire de terre d'accueil également mais ça veut pas dire qu'ils étaient bien traités :oops: perso je trouve qu'on en fait beaucoup (trop ?) pour pas grand chose ... et qu'on en fait beaucoup pour l'islam aussi ... c'est vrai que c'est la 2ème religion de France ... mais est-ce que l'Etat doit se mêler de ça jusqu'à créer un "Conseil du culte musulman" ? :incline:

et quand je parlais de la taille ... c'était à prendre au 2ème degré ... un voile c'est plus voyant qu'une croix autour du cou ... et plus gênant ...

génant pour qui ??????

Puis chuis désolé, la France est athée réveille toi (ou déiste au pire).

Pas chrétienne on est en 2003 par 1603 hein :yes:

j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi on doit faire le 1er pas ... enlever le voile c'est pas la merde à boire 'tain

heu c'est la mer quil ne fau pas boire pas la merde lol

aprés l'islam 2eme religion de fr wép cool mais ils sont combien ???

je trouve pas normal de faire passé une minorité avant une majorité

on fait deja pas mal de truc pour leur intégration mais ya tjs des extrémistes (de merde) des 2 cotés (soit dit en passant) qui font chier

elle sont combien les filles a avoir reffusé d'enlevéle voile??? 4,5 sur combien de fille musulmane?? 4,5 millions

c'est un faux pb

la séparation de l'Eglise et de l'Etat c'est 1905 si je ne me trompe pas

c'est pas paske l'Etat est laïque qu'on doit renier notre passé

la religion a eu une influence directe sur notre culture

pas question de nier ça

edit : je sais bien que c'est la mer. mais la merde c'est plus difficile à avaler :chinois:

c'est un faux problème qui casse les c******* en tout cas paske le problème comme l'a dit Nil est à un niveau beaucoup plus élevé

je trouve pas normal de faire passé une minorité avant une majorité

Heu, en quoi la minorité passe avant la majorité ?

Qu'est-ce que la majorité dans ce cas ici présent ? Les "non voilés" ?

Milo : pas du tout la religion chrétienne n'a strictement aucune incidence sur la France actuelle (sauf les vacances, noel qui reste plus une journée de fete et commerciale et... c'est tout jvois pas).

Franchement, la religion ne dirige pas du tout ma vie, mais alors pas du tout et jcrois que ça fait longtemps.

On est pas en Italie :chinois:

Heu, en quoi la minorité passe avant la majorité ?

Qu'est-ce que la majorité dans ce cas ici présent ? Les "non voilés" ?

Milo : pas du tout la religion chrétienne n'a strictement aucune incidence sur la France actuelle (sauf les vacances, noel qui reste plus une journée de fete et commerciale et... c'est tout jvois pas).

Franchement, la religion ne dirige pas du tout ma vie, mais alors pas du tout et jcrois que ça fait longtemps.

On est pas en Italie :chinois:

la religion ne dirige plus la vie de grand monde en France ... j'ai dit que ça a influencé la culture ... j'ai pas dit que c'était encore le cas ... ni que ça influence les gens !

mais nos valeurs occidentales sont fondées sur le christianisme ... je pense que tu fais une erreur si tu penses que la religion n'a laissé que les vacances et Noël ...

Oui et :incline: y'a que le Calvinisme et les idées de Luther qui ont divisé l'Europe du sud/Europe du nord + Amérique du nord mais heu... ça a évolué...

Puis faut évoluer aussi un peu nous aussi et pas rester sur des trucs idiots qui sont totalement largué. Comme font les USA avec leur constitution vieillote. Dans un siècle s'ils se basent tjrs dessus, ça sera beau tiens...

Heureusement qu'on a évolué d'ailleurs avec nos diverses républiques, sinon :chinois: on serait dans la merde.

M'enfin moi j'men fout perso ça me touche pas. Après s'il se passe quelquechose (alors que pour le moment il ne se passe strictement rien c'est bon de le signaler) faudra pas se plaindre comme des cons hein...

Parce que des fois jme demande si certains pensent aux conséquences :incline:

la minorité ds le cas qui nous intéresse est effectivement les "voilé" on est entrain de débatre sur une minorité de pers qui mettent un voile pour une question de croyance (vien pas me dire que c'est pour faire jolie)

qui dit croyance dit tolérance mais car il y a un mais nous somme un pays laique dc pas de signe distinctif de religion ....(je lé deja dit)

pour le coup de la croix c'est pas une réflection facho c'est juste pour dire que si on respecte pas la laicité rien ne menpeche de porté une big croix comme jésus (c'est juste un signe voyant de mon appartenance réligieuse mm si je pratik pas et ke je men fou royalement)

qui dit croyance dit tolérance mais car il y a un mais nous somme un pays laique dc pas de signe distinctif de religion ....(je lé deja dit)

pour le coup de la croix c'est pas une réflection facho c'est juste pour dire que si on respecte pas la laicité rien ne menpeche de porté une big croix comme jésus (c'est juste un signe voyant de mon appartenance réligieuse mm si je pratik pas et ke je men fou royalement)

Quand jvois un voile, jme sens pas agressée par la religion, y'a pas écrit : rentre dans ma religion vient vient vient.

Par contre les semi-sectes qui t'aborde à la sortie de la fac ça...

Un voile est bien moins distinctif qu'une croix déjà (plus voyant mais moins distinctif). Puis si tu veux porter une croix moi ça me pose pas de problème.

Cela n'en a d'ailleurs jamais posé que je sache... J'ai jamais entendu qui que ce soit se plaindre de ça pourtant des élèves avec des croix, y'en a depuis... tout le temps :eeek2:

J'ai d'ailleurs jamais vu un musulman s'en plaindre :roll:

Jparle pas de ça.

Une croix, surtout avec Jésus scotché dessus, le message est clair.

Une femme qui a un voile (ce qui se voit depuis longtemps je le signale juste un peu comme ça) heu... ça veut pas dire qu'elle est Musulmane :roll: c'est quoi cette idée !!!!

Mais ce qui m'énerve, c'est qu'on contourne un sujet et ce qui n'était pas un problème (ou alors mineur pour certains réac) va NON SEULEMENT en créer plein d'autres mais EN PLUS ne résoudra pas le véritable sujet.

Champion du monde :eeek2:

En plus la gauche et la droite sont d'accord, youpi ça leur donne encore plus de crédibilité à mes yeux :yes:

Zont tout compris tiens...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...