Aller au contenu

Sur les cables RJ45 fait maison

Messages recommandés

Bonjours,

J'ai un super gros cable avec 12 fils en cuivres hyper gros et assez long (20m), et j'ai récuperer 2 prise male d'un cable réseau. Je veux mélanger le tout pour faire un cable RJ45 croisé pour relier 2 ordis ou moi (enfin mon ordi :francais: ) et mon modem (aux chiotes le wifi). Simplement je me demandais si c'était grave que les différents fils de mon cable n'aient pas la mème longeur (au cm prés), si il y avais une sychronisation qui permetait de passer outre la latence plus élevée sur le cable plus long.

Merci

Ben c'est à dire que je l'ai déjà le cable, à la base c'était pour l'arrosage automatique et je veux le recycler

et le cable ne va pas dans la prise réseau, je le fixe à une prise normale où il y a déjà des petits cables tous fins

La norme 802.11 (Ethernet), du peu que je me rappèle, dit qu'un câble ethernet ne doit pas dépasser 1,7cm de longueur non-torsadée...

...ça c'est pour la norme...

Après, j'ai encore des câbles réseau de type nappe (non torsadé, non blindé) de 2m de long qui fonctionnent sans souci en 100Mbps FD... et j'ai déjà rallongé un câble Ethernet avec du câble electrique standard, du câble de raccordement d'alarme, du câble coaxial, du câble pour HP... si tu respecte le brochage et que t'as pas trop d'interférences ça tourne. (Passer à coté d'un transformateur, d'un télé, ou d'un frigo ne génère pas assez d'interférences...)

Juste pour info, on trouve des pinces à sertir avec 100 fiches RJ45 et un testeur de câble réseau sur eBay pour 15e FDPin, et 100m de câble Cat 5e (4paires FTP) pour environ 30e dans nombre de magasins de bricolage, avec la possibilité de rentabiliser à environ 1e le mètre pour les potes ^_^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...