Aller au contenu

[LOGICIEL] [resolu,merci]reparation boot.ini

mixpixoto

Messages recommandés

Salut a tous,

depuis un moment(8/9 mois ;))j'ai un message d'erreur au demarage"boot.ini corrompu ou invalide"(ca doit etre a peu pres ca) et donc aujourd'hui j'ai decidé d'y remedier ;)

j'ai donc chercher un peu sur google,chercher mon fichier boot.ini(qui n'existe plus) mais j'ai trouver un boot.ini.backup par contre j'ai enlever l'extension .backup de celui ci pour voir ce qu'il y avait a l'interieur et j'y ai trouver ca:

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

multi(0) disk(0) rdisk(0) partition(1) \WINDOWS="Mode sans échec" /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog

et apparement je devrait plutot y trouver ca:

[boot loader]

timeout=30

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP édition familiale" /fastdetec

donc voila,j'ai vu sur certains sites qu'il suffisait d'effacer le contenu de on fichier et de recopier le bon contenu(le 2eme)ou effacer les lignes en trop,ce qui revient au meme... et a d'autres endroits on dit que chaque fichier boot.ini est"unique" et donc qu'il ne faut pas faire comme ca

vous en avez donc deduit ma question :craint: :qu'est ce que je doit faire?est ce qu'un boot.ini est vraiment "unique" ou alors est ce que je peut recopier le contenu sans probleme...je prefererais que mon pc redemare apres

merci :p

Je viens de régler le même problème chez moi tout à l'heure :craint:

Il faut effectivement, recréer le boot.ini à la racine de windows et y mettre :

[boot loader]

timeout=30

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect

Je viens de régler le même problème chez moi tout à l'heure :craint:

Il faut effectivement, recréer le boot.ini à la racine de windows et y mettre :

[boot loader]

timeout=30

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect

ok merci bien les gars,par contre,PsyKoMits,dans mon cas je remplace "Professional" par "Edition Familiale" je supose non?

bon je fait ca cet aprem alors en esperant que le pc redemare hein :roll:

[edit] par contre quand vous dites"a la racine de windows" ca veut dire quoi exactement...avant que je fasse une betise :devil:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...