Aller au contenu

a peine débutant dans l overclock ...


Mr Lo

Messages recommandés

bonjour, après lecture de quelques sujets je me demande si j ai bien quelqe chose a faire par ici ...

bon loin de moi l idée de devenir un expert en la matière .. mais j aurais voulu connaitre les "limites" de ma config ....

E6400

msi P965 neof

Cell shock 4.4.4.12 2.1V

gainward 8800 GTS 320

alim textorm 385W DB killer

bon je me doutes que ce n est pas du matos type pour overclocker ...

je me suis laissé tenté par le tuto que proposait Zyrik si je ne m abuse

et me voila parti dans cette folle aventure ...

(j etais deja tout content avec mes 20% gagnés assez rapidement .... :roll: ...2,55Ghz ... mais quand je vois les perfs de certains je me dis que c est peu etre un sport qui n est pas fait pour moi en tous cas as a ce niveau .. )

j aurais besoin de "quelques" conseils concernant le matos a changer, faire evoluer .. ventillos, etc ...

savoir quelles sont les faiblesses de mon système ...

d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf j'ai répondu un peu rapidement mes excuses, je croyais que tu n'avais pas encore commencé l'o/c :byebye:

quoiqu'il en soit un meilleur refroidissement est synonyme d'un meilleur résultat puisqu'il permet d'augmenter avec plus de liberté le vcore. Ensuite durant ton o/c quel a été ta difficulté rencontrée ? ton o/c ne veut pas aller plus loi ? à la moindre augmentation du fsb du as des BSOD ou la CM ne boot pas ? As tu augmenté le vcore, testé la stabilité et vérifié tes températures ?

Il y a beaucoup de choses que tu ne nous dis pas et nous ne sommes pas devins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf j'ai répondu un peu rapidement mes excuses, je croyais que tu n'avais pas encore commencé l'o/c :kimouss:

quoiqu'il en soit un meilleur refroidissement est synonyme d'un meilleur résultat puisqu'il permet d'augmenter avec plus de liberté le vcore. Ensuite durant ton o/c quel a été ta difficulté rencontrée ? ton o/c ne veut pas aller plus loi ? à la moindre augmentation du fsb du as des BSOD ou la CM ne boot pas ? As tu augmenté le vcore, testé la stabilité et vérifié tes températures ?

Il y a beaucoup de choses que tu ne nous dis pas et nous ne sommes pas devins ...

il n y a eu aucune difficultés particulières j ai juste augmenté le fsb pour le faire arriver a 320 Mhz voila mais avant d aller plus loin je voulais avoir deux trois tuyaux voila .. je te donnerais les températures tout a l heure quand je retournerais dessus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila quelques infos qui devraient vous etre utiles pour mieux me conseiller ...

Type de processeur Mobile DualCore Intel Merom

Alias du processeur Allendale / Conroe / Merom / Woodcrest

(CPUID) Nom du processeur Intel® Core2 CPU 6400 @ 2.13GHz

(CPUID) Révision 000006F6h

Voltage au coeur 1.212 V

Vitesse d'horloge du CPU 2558.1 MHz (original: 2133 MHz, overclock: 20%)

Multiplicateur du CPU 8.0x

FSB du CPU 319.8 MHz

DIMM1: MSC Vertriebs CS2221042 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

DIMM3: MSC Vertriebs CS2221042 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

Message du BIOS Award P965 Neo MSI Broadwater W7235IMS V1.5 081806 08:49:38

Carte mère 31 °C (88 °F)

Processeur 40 °C (104 °F)

Aux 46 °C (115 °F)

GPU 54 °C (129 °F)

WDC WD740ADFD-00NLR1 29 °C (84 °F)

Maxtor 6V300F0 31 °C (88 °F)

Maxtor 6V250F0 29 °C (84 °F)

Noyau CPU 1.20 V

Aux 3.22 V

+3.3 V 3.30 V

+5 V 5.54 V

+12 V 0.91 V

-12 V -13.68 V

-5 V -6.96 V

Mise en veille +5 V 4.99 V

Batterie VBAT 3.18 V

D ailleurs je viens de remarquer un soucis : a priori ma ram ne serais pas bien reconnue comment y remédier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce logiciel t'indique les spd de tes barrettes, et je ne pense pas qu'il se trompe. ton o/c sera donc surement limité par ta ram, car au dela de 340/350mhz tu devras surement augmenter la tension de tes barrettes pour rester synchro avec l'augmentation du fsb... Tes barrettes disposent-elles de radiateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce logiciel t'indique les spd de tes barrettes, et je ne pense pas qu'il se trompe. ton o/c sera donc surement limité par ta ram, car au dela de 340/350mhz tu devras surement augmenter la tension de tes barrettes pour rester synchro avec l'augmentation du fsb... Tes barrettes disposent-elles de radiateurs ?

oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon E6400 est plutot docile car il monte jusqu'a 3.6ghz stable :francais:

Le seul truc qui me bride réellement, c'est l'électricité de ma maison :kimouss: ! Il suffit que je branche mon pc portable sur la meme prise que mon pc et le pc fixe freeze au démarage ! :francais::transpi:

Enfin bref, j'espère pour toi que ton E6400 va monter aussi haut en aircooling :roule:

Ps : bizare que TAT marche pas chez toi ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila mon fsb monte jusqu a 333 MAX de combien puis je augmenter le vcore ???

tant que tu reste en dessous de 70°C en Burn

Burn réel avec plusieurs applications de bench pour faire fonctionner tous les cores

tu peux monter le voltage

le problème c est que mon bios a priori ne me propose pas de changer les tensions vcore .... existe il un autre moyen ?*

Moi mon E6400 est plutot docile car il monte jusqu'a 3.6ghz stable :francais:

Le seul truc qui me bride réellement, c'est l'électricité de ma maison :kimouss: ! Il suffit que je branche mon pc portable sur la meme prise que mon pc et le pc fixe freeze au démarage ! :francais::transpi:

Enfin bref, j'espère pour toi que ton E6400 va monter aussi haut en aircooling :roule:

Ps : bizare que TAT marche pas chez toi ! :transpi:

en gros je pense qu lil va falloir changer de CM .... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila mon fsb monte jusqu a 333 MAX de combien puis je augmenter le vcore ???

tant que tu reste en dessous de 70°C en Burn

Burn réel avec plusieurs applications de bench pour faire fonctionner tous les cores

tu peux monter le voltage

Le problème c est qu a priori ma CM ne propose pas de modifier les tensions du vcore .....

verdict ?? changer de CM ??

ou existe t il un autre moyen ?*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...