Aller au contenu

[LOGICIEL] [résolu]Problème de disque dur

Kimimaro

Messages recommandés

Bon je vais exposer mon problème,

Récemment j'ai "formater" mon pc avec le cd que j'ai du créer quand j'ai acheté mon pc.

J'ai mis formatter entre guillemet car ce n'était pas le formatage traditionnel qu'on fait grâce au cd de windows, j'ai plutôt remis mon pc à ses paramètres d'usine. En remettant mon pc à ses paramètres d'usine, le pc ne detecte plus corretement la capacité du disque dur.

J'ai un disque dur de 160 go que maintenant windows détecte pour un disque dur de 30 go.

Mon pc est un Packard Bell si ça peut aider.

Bonjour,

eh bien finalement, c'est plutôt une bonne chose, ce qui vous arrive :

votre système est sur une partition d'une trentaine de Go et vous disposez d'un espace libre pour vos données, ou autre partitionnement.

Connaissez-vous l'utilité du partitionnement pour protéger ses données ?

:byebye:

Je penses que le partionement des données sert a ne pas perdre ses donner lors d'un formatage du disque dur mais le problème avec mon pc c'est qu'il ne veut pas démarer avec un autre cd que celui pour remettre tout les paramètres d'usine. La dernière fois j'ai transférer mes données les plus importante sur mon disque dur externe et formater le disque.

Au passage si il y a un myen de retirer la protection qui empeche d'utiliser d'autre cd que le cd pour remettre les paramètre d'usine ce serait bien car j'ai voulu installer linux pour voir comment c'était mais pas moyen même de faire démarer avec un cd de windows XP.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...